Avis selle basse Triumph

Tout sur le confort de notre popotin
MVQ
Baroudeur
Baroudeur
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha

Avis selle basse Triumph

Message par MVQ » 14 déc. 2014, 13:34

Bonjour,

Je cherche un retour d'expérience sur la selle basse Triumph pour l'Explorer.
Gagne-t-on vraiment sur la hauteur (sur le tiger 800, on ne gagnait pas grand chose à cause de la largeur de la moto à l'entre-jambe). Quid du confort?

GHOST RIDER
Routard
Routard
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

Re: Avis selle basse Triumph

Message par GHOST RIDER » 14 déc. 2014, 14:19

si ils disent -30 mm je pense que oui c'est plus bas ça te la fait a 807 mm au plus bas.
Ma belle :

viewtopic.php?f=11&t=5978

MVQ
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Schöne Bertha

Message par MVQ » 14 déc. 2014, 16:41

Merci de ta réponse.
Oui, la selle est plus basse. Mais si l'entre-jambe de la selle ou de la moto est trop large, (comme j'ai pas les jambes arquées de Lucky Luke), on ne gagne en fait par beaucoup.

GHOST RIDER
Routard
Routard
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

Message par GHOST RIDER » 14 déc. 2014, 19:15

pour l'entrejambe le même que celui d'origine avec 3 cm de moins
Ma belle :

viewtopic.php?f=11&t=5978

opo44
103 SP
103 SP
Moto : Tiger Explorer 2013

Message par opo44 » 26 déc. 2014, 16:10

Bonjour,
J'ai la selle basse sur mon tiger et ça apporte un bon plus pour avoir les pieds au sol à l'arrêt. Je peux presque avoir les 2 pieds à plat en même temps, ce qui était impossible avec la selle standard. Je mesure 1m71 mais j'ai les jambes plutôt courtes.
Par contre, je lui reproche d'être un peu trop inclinée vers l'avant et ça finit par faire mal au fesse au bout de quelques heures. Généralement, si je fais des longs trajets avec peu de ville, je me met en position haute sur la fixation de devant et basse sur celle de derrière, la selle est alors à plat.
Un autre petit soucis aussi vient de la différence de hauteur avec le passager, comme le pilote est plus bas, il y a un écart important entre les 2. Autant avec un passager plutôt léger ça va encore, mais avec quelqu'un d'un peu lourd, cet écart déstabilise à l'arrêt car on se retrouve avec du poids plus haut que le pilote. Je pense faire creuser un peu la selle passager un de ces 4 pour améliorer tout ça. Mais bon c'est pas pressé pour le moment, mon sac de sable est un peu frileux, donc pas de moto pour elle en hiver.
Mais sinon, c'est un vrai plus pour les courts sur pattes. Personnellement, je n'aurais pas acheté cette moto si je n'avais pas pu la rabaisser un peu, car avec le poids, ça devient vite une galère en ville quand on touche juste de la pointe des pieds.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Répondre