Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par bobstar_fr » 19 oct. 2015, 10:12

Une photo du Powerbronze ici :
http://www.powerbronzefrance.com/images ... k-ajpg.JPG
On voit nettement l'unique grand bras de levier inesthétique et qui sera moins stable que ceux du Puig.
Sur le PUIG il y a 2 bras de fixation contre 1 sur le Powerbronze. voir ici:
http://www.puig.tv/imagenes/PUIG17076.jpg
Après les gouts et les couleurs et le prix feront le choix de chacun... :mrgreen:
:hello:


01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
ber83
Voyageur
Voyageur
Messages : 1544
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par ber83 » 19 oct. 2015, 10:37

[quote="bobstar_fr"]Une photo du Powerbronze ici :
http://www.powerbronzefrance.com/images ... k-ajpg.JPG
On voit nettement l'unique grand bras de levier inesthétique et qui sera moins stable que ceux du Puig.
Sur le PUIG il y a 2 bras de fixation contre 1 sur le Powerbronze. voir ici:
http://www.puig.tv/imagenes/PUIG17076.jpg
Après les gouts et les couleurs et le prix feront le choix de chacun... :mrgreen:
:hello:[/quote

Le puig est effectivement beaucoup plus beau mais pas assez long et enveloppant à mon goût, dommage

Le powerbronze avec une seule fixation, n'est pas rassurant, vibrations assurées avec celui-là ?

:merci: pour les photos

:hello:
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par bobstar_fr » 19 oct. 2015, 12:30

ber83 a écrit :Le puig est effectivement beaucoup plus beau mais pas assez long et enveloppant à mon goût, dommage

Le powerbronze avec une seule fixation, n'est pas rassurant, vibrations assurées avec celui-là ?
Oui il manquerait quelques cm de long au Puig, de même que sa forme en légère pointe ne sert a rien, au contraire de forme droite donc plus enveloppant, il protègerait encore mieux les cotés des projections.
Le Puig est quand même nettement au dessus du Powerbronze...

Avec le Puig, j'ai fait dernièrement plus de 600 km sur route mouillée, donc sale, l'amortisseur est resté niquel, le dessous de selle aussi jusqu'au 3/4 arrière, par contre le cardan, le top case en déport et le reste était crépit :cote:

Je ne comprends pas ces concepteurs qui ne sont pas capables de bien faire du premier coup... souvent, sous couvert du design, ils diminuent l'efficacité :mrgreen:
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
ber83
Voyageur
Voyageur
Messages : 1544
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par ber83 » 19 oct. 2015, 13:10

bobstar_fr a écrit :
ber83 a écrit :Le puig est effectivement beaucoup plus beau mais pas assez long et enveloppant à mon goût, dommage

Le powerbronze avec une seule fixation, n'est pas rassurant, vibrations assurées avec celui-là ?
Oui il manquerait quelques cm de long au Puig, de même que sa forme en légère pointe ne sert a rien, au contraire de forme droite donc plus enveloppant, il protègerait encore mieux les cotés des projections.
Le Puig est quand même nettement au dessus du Powerbronze...

Avec le Puig, j'ai fait dernièrement plus de 600 km sur route mouillée, donc sale, l'amortisseur est resté niquel, le dessous de selle aussi jusqu'au 3/4 arrière, par contre le cardan, le top case en déport et le reste était crépit :cote:

Je ne comprends pas ces concepteurs qui ne sont pas capables de bien faire du premier coup... souvent, sous couvert du design, ils diminuent l'efficacité :mrgreen:
:hello:
ou faire 2 versions, celle-ci un peu sport, et une autre plus enveloppante et longue façon "vélib"
(retour sur les coté à l'avant du garde-boue à hauteur de la tige de fixation) :super:

On rajoute rarement cet accessoire pour l'esthétique de sa moto, mais + pour la protection je pense
:hello:
Ber83 ;-) :flechedamour:

gaelgbb
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2015, 10:09
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer 1200
Localisation : 92

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par gaelgbb » 20 oct. 2015, 16:20

Merci pour la réponse claire. ::d
donc ça sera le puig pour moi. :merci2:

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par bobstar_fr » 21 oct. 2015, 07:08

ber83 a écrit :On rajoute rarement cet accessoire pour l'esthétique de sa moto, mais + pour la protection je pense
+1
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
ber83
Voyageur
Voyageur
Messages : 1544
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par ber83 » 21 oct. 2015, 16:39

gaelgbb a écrit :Merci pour la réponse claire. ::d
donc ça sera le puig pour moi. :merci2:
version "sport" ou "touring" :?: :frime1:
Ber83 ;-) :flechedamour:

gaelgbb
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2015, 10:09
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer 1200
Localisation : 92

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par gaelgbb » 21 oct. 2015, 16:45

gaelgbb a écrit:
Merci pour la réponse claire. ::d
donc ça sera le puig pour moi. :merci2:


version "sport" ou "touring" :?: :frime1:
heu, j'ai pas vu qu'il y en avait 2 diiférents :|
je vais prendre celui que vend BS mot....... a 187,67 E
quelle différence entre les 2 stp ?

Avatar de l’utilisateur
ber83
Voyageur
Voyageur
Messages : 1544
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par ber83 » 21 oct. 2015, 17:12

gaelgbb a écrit :
gaelgbb a écrit:
Merci pour la réponse claire. ::d
donc ça sera le puig pour moi. :merci2:


version "sport" ou "touring" :?: :frime1:
heu, j'ai pas vu qu'il y en avait 2 diiférents :|
je vais prendre celui que vend BS mot....... a 187,67 E
quelle différence entre les 2 stp ?
Le "sport" existe, c'est celui que tu as vu, et que tu as envie
Le "touring" est en préparation marketing
:jesors:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Aldo-38
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 04 août 2017, 14:02
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer XRX - 2017

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par Aldo-38 » 21 janv. 2018, 16:30

Bonjour à tous,

Je viens d'installer le lèche roue Puig sur l'Explorer.
C'est la référence 8595 pour modèle à partir de 2016 et pourtant j'ai l'impression que le lèche roue est trop étroit. Comme s'il n'était pas destiné à cette dimension de pneu.

Du coté du cardan il englobe bien le pneu mais du coté du pot d'échappement il semble être juste-juste .

Photos pour plus de compréhension :
Coté échappement
https://photos.google.com/share/AF1QipO ... FveUltZHVn

Coté cardan.
https://photos.google.com/share/AF1QipO ... FveUltZHVn

C'est normal ?

Merci de vos réponses.

Aldo

Avatar de l’utilisateur
vanvan631
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 888
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : Explorer "launch"gris 2012
Localisation : Lyon

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par vanvan631 » 21 janv. 2018, 18:55

ça parait bizarre
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image Image Image

Aldo-38
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 04 août 2017, 14:02
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer XRX - 2017

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par Aldo-38 » 23 janv. 2018, 07:33

Aldo-38 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'installer le lèche roue Puig sur l'Explorer.
C'est la référence 8595 pour modèle à partir de 2016 et pourtant j'ai l'impression que le lèche roue est trop étroit. Comme s'il n'était pas destiné à cette dimension de pneu.

Du coté du cardan il englobe bien le pneu mais du coté du pot d'échappement il semble être juste-juste .

.......
.......

C'est normal ?
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai mesuré le lèche roue :
- A l'avant, entre le bord gauche /coté cardan et la fixation, il y a 11 cm
- A l'avant, entre le bord droit /coté pot d'échappement et la fixation, il y a 9 cm
- A l'arrière, entre le bord gauche /coté cardan et la fixation, il y a 9.5 cm
- A l'arrière, entre le bord droit /coté pot d'échappement et la fixation, il y a 9.5 cm

Il n'y a pas de symétrie à l'avant alors qu'il y en a à l'arrière .....

Avez-vous aussi ces dimensions ?

Merci d'avance de vos réponses qui valideront, ou non, un problème sur le lèche roue reçu.

Bonne journée,
Aldo

Avatar de l’utilisateur
NiK
103 SP
103 SP
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2014, 15:46
Revenu le :  : -
Moto : Redskin '14
Localisation : Mars

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par NiK » 23 janv. 2018, 09:45

J’ai vaguement le souvenir d’un membre du forum anglophone qui a eu le même problème et de mémoire c’était Un problème d’entretoises montées dans le désordre...
Le monde se divise en trois : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Aldo-38
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 04 août 2017, 14:02
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer XRX - 2017

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par Aldo-38 » 23 janv. 2018, 12:15

NiK a écrit :J’ai vaguement le souvenir d’un membre du forum anglophone qui a eu le même problème et de mémoire c’était Un problème d’entretoises montées dans le désordre...
Bonjour,

Merci de ta réponse.

En fait les dimensions ont été prise directement sur le lèche roue et non sur la moto.
Donc pas problème lié au montage, le lèche roue était sur mon bureau.

Image, pas terrible, qui montre les cotes relevées
https://photos.google.com/photo/AF1QipN ... ePgkRfYoTr

Aldo

Avatar de l’utilisateur
NiK
103 SP
103 SP
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2014, 15:46
Revenu le :  : -
Moto : Redskin '14
Localisation : Mars

Re: Du nouveau sur garde boue arrière PUIG

Message par NiK » 23 janv. 2018, 14:42

En fait, je crois que j'ai confondu avec le PowerBronze !

En revanche, il y a eu une déception avec le Puig (je n'en ai trouvé qu'une seule).
Si tu lis le Shakespeare, voici le thead: https://www.tiger-explorer.com/index.ph ... 850.0.html
Le monde se divise en trois : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Répondre