"DUNLOP" nous met à jour le déjà excellent "TR91" (avec une nouvelle appellation), en particulier sur son petit point faible, la longévité
http://www.motomag.com/Essai-pneu-le-Du ... ernes.html
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ature.html
Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
- Tamak
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 11 oct. 2014, 18:36
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Triumph
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...
Salut
Ouais, j'hésite à en remettre: à peine 5500 bornes et les deux pneus sont HS, avec seulement trois sorties en duo et un A/R avec valises chargées à mort en solo. Je trouve que ça craint...
Par contre, ça tient très bien, super pneus.
Ouais, j'hésite à en remettre: à peine 5500 bornes et les deux pneus sont HS, avec seulement trois sorties en duo et un A/R avec valises chargées à mort en solo. Je trouve que ça craint...
Par contre, ça tient très bien, super pneus.
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...
Je faisais autour de 13.000 km avec mes TR91 sur ma Tiger 800 avec une bonne proportion en duo dont une partie avec bagages. Sans doute une conduite différente ? J'utilisais beaucoup la souplesse du moteur.
jp
jp
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...
Bonjour,Tamak a écrit :Salut
Ouais, j'hésite à en remettre: à peine 5500 bornes et les deux pneus sont HS, avec seulement trois sorties en duo et un A/R avec valises chargées à mort en solo. Je trouve que ça craint...
Par contre, ça tient très bien, super pneus.
C'était avec les nouveaux, ou les anciens?
Si c'est ces derniers, ils annoncent un gain de longévité sur les "TrailSmart", à vérifier (quoique difficile) à l'usage...
Cdt.
Christian
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
- Timbuck
- Kit Polini
- Messages : 70
- Inscription : 16 août 2011, 09:29
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : DL 650XT Vstrom
- Localisation : 20A
Re: Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...
bonjour,
Mes deux TR 91 arrière ont fait chacun 8000 kms, mon avant 13000 kms. Je viens de changer l'arrière par le nouveau Trailsmart; J'espère qu'il durera plus longtemps...Ce qui me fera changer pour un train complet vers 42000 kms.
Conduite en majorité en solo sur petites routes défoncées!
Mes deux TR 91 arrière ont fait chacun 8000 kms, mon avant 13000 kms. Je viens de changer l'arrière par le nouveau Trailsmart; J'espère qu'il durera plus longtemps...Ce qui me fera changer pour un train complet vers 42000 kms.
Conduite en majorité en solo sur petites routes défoncées!
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
-
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 25 déc. 2018, 20:54
- Revenu le : : -
- Moto : Explorer XRX 1200 bleue
Re: Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...
Salut,
je déterre ce post, mais voici mon petit retour des Trailsmart (pas les max).
Après 3 jours A/R dans les Vosges en petites routes et nationales (1200 bornes), je trouve ce pneu avec une excellente accroche (que sur sec, pas testé sous pluie), un bon arrondi qui invite à prendre de l'angle, bon rendu au pilote ...
MAIS par contre quel bruit ! Surtout entre 80-90 kms/hr, j'ai l'impression de rouler en jeep avec une raisonnage vraiment dérangeante, pfff ...
Les pressions de pneu : avant 2,4 et arrière 2,8 bars (autorisé par mon dealer).
Rien que pour cela je risque de le changer de manière prématurée, en tous cas ne plus en reprendre.
je déterre ce post, mais voici mon petit retour des Trailsmart (pas les max).
Après 3 jours A/R dans les Vosges en petites routes et nationales (1200 bornes), je trouve ce pneu avec une excellente accroche (que sur sec, pas testé sous pluie), un bon arrondi qui invite à prendre de l'angle, bon rendu au pilote ...
MAIS par contre quel bruit ! Surtout entre 80-90 kms/hr, j'ai l'impression de rouler en jeep avec une raisonnage vraiment dérangeante, pfff ...
Les pressions de pneu : avant 2,4 et arrière 2,8 bars (autorisé par mon dealer).
Rien que pour cela je risque de le changer de manière prématurée, en tous cas ne plus en reprendre.