Tourance next

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
Tourer42
125 cc
125 cc
Messages : 140
Inscription : 19 janv. 2018, 20:10
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : 1200 Tiger Xrt 900 TDM
Localisation : saint etienne

Re: Tourance next

Message par Tourer42 » 12 août 2019, 08:08

2,5 / 2.9 A 41..... :)


Mon Forum http://trailsmotos.lebonforum.com/
La clé a molette est mère de toutes les vis....

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Motard
Motard
Messages : 237
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 XRx
Localisation : Neuf-trois

Re: Tourance next

Message par TigerMax » 27 déc. 2019, 18:28

Aujourd'hui, changement des pneus d'origine. À 23 500 km.
Voilà l'état des gommards.

Arrière :
Image Image

Avant :
Image Image

On voit bien que l'avant est un bigomme (usure autour de la zone centrale), mais pas l'arrière (pneu "carré").

Mes impressions sur la durée : hormis sur les quelques dernières centaines de bornes, où la perte d'adhérence était sensible (l'ABS et l'antipatinage s'activaient de plus en plus souvent), il faut reconnaître que ces pneus accrochent bien. Même en attaquant, par exemple, sur les routes viroleuses, défoncées, et détrempées des Ardennes belges, on est en totale confiance. :mrgreen:
Leur défaut principal, hormis leur usure asymétrique : ils sont bruyants !

À propos d'usure asymétrique, je n'en ai pas senti les effets au cours de l'utilisation des Tourance Next (on s'y habitue sans même s'en rendre compte), mais après leur remplacement. J'ai fait monter une paire de Bridgestone T31 (curieusement, Bridgestone a fait le choix inverse de Metzeler : seul le pneu arrière est bigomme), et, en reprenant la moto, j'ai eu l'impression qu'elle tombait dans les virages, et, paradoxalement, de devoir lutter pour la redresser. Vraiment perturbant.

Répondre