
Tourance next
- Tourer42
- 125 cc
- Messages : 141
- Inscription : 19 janv. 2018, 20:10
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : 1200 Tiger Xrt 900 TDM
- Localisation : saint etienne
Re: Tourance next
2,5 / 2.9 A 41..... 

Mon Forum http://trailsmotos.lebonforum.com/
La clé a molette est mère de toutes les vis....
La clé a molette est mère de toutes les vis....
- TigerMax
- Jeune permis
- Messages : 183
- Inscription : 29 juin 2018, 14:45
- Revenu le : : -
- Moto : Autre
- Année : 1991
Re: Tourance next
Aujourd'hui, changement des pneus d'origine. À 23 500 km.
Voilà l'état des gommards.
Arrière :

Avant :

On voit bien que l'avant est un bigomme (usure autour de la zone centrale), mais pas l'arrière (pneu "carré").
Mes impressions sur la durée : hormis sur les quelques dernières centaines de bornes, où la perte d'adhérence était sensible (l'ABS et l'antipatinage s'activaient de plus en plus souvent), il faut reconnaître que ces pneus accrochent bien. Même en attaquant, par exemple, sur les routes viroleuses, défoncées, et détrempées des Ardennes belges, on est en totale confiance.
Leur défaut principal, hormis leur usure asymétrique : ils sont bruyants !
À propos d'usure asymétrique, je n'en ai pas senti les effets au cours de l'utilisation des Tourance Next (on s'y habitue sans même s'en rendre compte), mais après leur remplacement. J'ai fait monter une paire de Bridgestone T31 (curieusement, Bridgestone a fait le choix inverse de Metzeler : seul le pneu arrière est bigomme), et, en reprenant la moto, j'ai eu l'impression qu'elle tombait dans les virages, et, paradoxalement, de devoir lutter pour la redresser. Vraiment perturbant.
Voilà l'état des gommards.
Arrière :


Avant :


On voit bien que l'avant est un bigomme (usure autour de la zone centrale), mais pas l'arrière (pneu "carré").
Mes impressions sur la durée : hormis sur les quelques dernières centaines de bornes, où la perte d'adhérence était sensible (l'ABS et l'antipatinage s'activaient de plus en plus souvent), il faut reconnaître que ces pneus accrochent bien. Même en attaquant, par exemple, sur les routes viroleuses, défoncées, et détrempées des Ardennes belges, on est en totale confiance.

Leur défaut principal, hormis leur usure asymétrique : ils sont bruyants !
À propos d'usure asymétrique, je n'en ai pas senti les effets au cours de l'utilisation des Tourance Next (on s'y habitue sans même s'en rendre compte), mais après leur remplacement. J'ai fait monter une paire de Bridgestone T31 (curieusement, Bridgestone a fait le choix inverse de Metzeler : seul le pneu arrière est bigomme), et, en reprenant la moto, j'ai eu l'impression qu'elle tombait dans les virages, et, paradoxalement, de devoir lutter pour la redresser. Vraiment perturbant.
- mysterstreet
- 103 SP
- Messages : 35
- Inscription : 16 mars 2019, 00:24
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger800 XRx 2017, roule par tous temps
Re: Tourance next
Salut Route66,
As tu un retour d’expérience sur les Roadtec 01 ?
Je cherche un pneu 100% route pour mon Tiger800, et malheureusement les Michelin PR5 n’existent pas dans la dimension du pneu AV.
Le roadtec 01 semble avoir de très bons retours sur le mouillé (ma priorité), je serais preneur de tes impressions :-)
Merci !
-
- Motard
- Messages : 237
- Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : Tiger 900 GT Low, Korosi red
- Année : 2021
- Localisation : Langres, 52.
Re: Tourance next
Hello, non, je ne suis pas passé finalement au Roadtec 01.
J'ai opté pour un jeu de Pirelli, mixte et en suis très satisfait.
L'usure est moins farfelue, et la fabrication semblerait plus régulière.
Désolé de ne pouvoir répondre à ta question.
J'attends de voir la 900 Ht de gamme, pour gagner un peu en masse et position du centre de gravité.
Cordialement.
J'ai opté pour un jeu de Pirelli, mixte et en suis très satisfait.
L'usure est moins farfelue, et la fabrication semblerait plus régulière.
Désolé de ne pouvoir répondre à ta question.
J'attends de voir la 900 Ht de gamme, pour gagner un peu en masse et position du centre de gravité.
Cordialement.
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200, Tiger 900 GT .....
- mysterstreet
- 103 SP
- Messages : 35
- Inscription : 16 mars 2019, 00:24
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger800 XRx 2017, roule par tous temps
Re: Tourance next
Ok, merci pour ton retour - tant pis.
Bonne route,
Bonne route,
- openair
- Routard
- Messages : 328
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Re: Tourance next
Vu L etat des pneus à 23.000kms, tu pouvais encore en faire au moins 10.000....incroyableTigerMax a écrit : ↑27 déc. 2019, 18:28Aujourd'hui, changement des pneus d'origine. À 23 500 km.
Voilà l'état des gommards.
Arrière :
![]()
Avant :
![]()
On voit bien que l'avant est un bigomme (usure autour de la zone centrale), mais pas l'arrière (pneu "carré").
Mes impressions sur la durée : hormis sur les quelques dernières centaines de bornes, où la perte d'adhérence était sensible (l'ABS et l'antipatinage s'activaient de plus en plus souvent), il faut reconnaître que ces pneus accrochent bien. Même en attaquant, par exemple, sur les routes viroleuses, défoncées, et détrempées des Ardennes belges, on est en totale confiance.![]()
Leur défaut principal, hormis leur usure asymétrique : ils sont bruyants !
À propos d'usure asymétrique, je n'en ai pas senti les effets au cours de l'utilisation des Tourance Next (on s'y habitue sans même s'en rendre compte), mais après leur remplacement. J'ai fait monter une paire de Bridgestone T31 (curieusement, Bridgestone a fait le choix inverse de Metzeler : seul le pneu arrière est bigomme), et, en reprenant la moto, j'ai eu l'impression qu'elle tombait dans les virages, et, paradoxalement, de devoir lutter pour la redresser. Vraiment perturbant.
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
-
- Routard
- Messages : 435
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : tiger explorer xrx blanche
- Localisation : pays catalan - 66-
Re: Tourance next
Effectivement, ces pneus pouvaient rouler encore, mais 23.000 km félicitations, moi je n'y suis jamais arrivé même avec une 125 cc
V jey
V jey
Salut vieux pneu
- sep74
- Motard
- Messages : 226
- Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
- Localisation : Annecy
Re: Tourance next
Le pneu avant est globalement en meilleur état que le miens qui a 7000km 

xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt
- TigerMax
- Jeune permis
- Messages : 183
- Inscription : 29 juin 2018, 14:45
- Revenu le : : -
- Moto : Autre
- Année : 1991
Re: Tourance next
Certes, ils n'étaient pas aux témoins, mais ça commençait à glisser méchamment, et je ne voulais pas prendre de risque en hiver.
Attention : le bitume parisien est beaucoup moins abrasif que celui les routes de campagne. Et il est souvent recouvert d'une fine couche d'hydrocarbures divers, histoire de préserver encore plus les gommards.

-
- Pocket bike
- Messages : 6
- Inscription : 01 janv. 2019, 17:48
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph 1200 Tiger
Re: Tourance next
Bonjour,TigerMax a écrit : ↑27 déc. 2019, 18:28Aujourd'hui, changement des pneus d'origine. À 23 500 km.
Voilà l'état des gommards.
Arrière :
![]()
Avant :
![]()
On voit bien que l'avant est un bigomme (usure autour de la zone centrale), mais pas l'arrière (pneu "carré").
Mes impressions sur la durée : hormis sur les quelques dernières centaines de bornes, où la perte d'adhérence était sensible (l'ABS et l'antipatinage s'activaient de plus en plus souvent), il faut reconnaître que ces pneus accrochent bien. Même en attaquant, par exemple, sur les routes viroleuses, défoncées, et détrempées des Ardennes belges, on est en totale confiance.![]()
Leur défaut principal, hormis leur usure asymétrique : ils sont bruyants !
À propos d'usure asymétrique, je n'en ai pas senti les effets au cours de l'utilisation des Tourance Next (on s'y habitue sans même s'en rendre compte), mais après leur remplacement. J'ai fait monter une paire de Bridgestone T31 (curieusement, Bridgestone a fait le choix inverse de Metzeler : seul le pneu arrière est bigomme), et, en reprenant la moto, j'ai eu l'impression qu'elle tombait dans les virages, et, paradoxalement, de devoir lutter pour la redresser. Vraiment perturbant.
Comment tu fais pour avoir un tel kilométrage avec ton Tigrou. Avec aucune de mes motos je n'ai atteint un tel kilométrage. tu roules sur le la moquette ???
Avec mon 1200 tiger de 2018, les Tourance next ont fait chaque fois 7000 à l'AV et 9000 à l'AR. Bien que j'en étais globalement satisfait, parfois j'ai eu quelques dérobades AV comme AR. Rien de dangereux, mais quand ça arrive ça surprend un peu.
Depuis j'ai monté des Michelin ANAKEE Adventure, et en 4000 km que du bonheur.
Le ressentit de chacun est aussi différent.
- jiji35
- 125 cc
- Messages : 121
- Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
- Revenu le : : -
- Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
- Année : 2020
- Localisation : Bretonie Orientale
Re: Tourance next
Pour arriver à ce kilométrage, il convient de rouler cool, ce qui ne veut pas dire se traîner. Enrouler un maximum, anticiper les freinages et faire de longs trajets, à froid l'usure est plus grande.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. 
