Conseil pneu 10% offroad
-
- Pocket bike
- Messages : 17
- Inscription : 23 janv. 2019, 11:05
- Revenu le : : -
- Moto : Africatwin 750
Conseil pneu 10% offroad
Salut à tous, ne trouvant plus de trailsmart ni de trailsmart max pour mon tiger 800 je viens vers vous pour des conseils de pneus. J’adore le trailsmart, super sur route, très bien sous pluie, pas mal en chemin. Du coup qu’est qui s’en approche le plus??
-
- Kit Polini
- Messages : 51
- Inscription : 12 sept. 2018, 21:57
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 800 XRX 2017 Gris/Argent
- Année : 2017
- Localisation : Saintes, France
Re: Conseil pneu 10% offroad
Salut !
Moi j'ai du Pirelli Scorpion Trail II et j'en suis tres content.
A noter que roule ts les jours par tous temps (sauf neige/verglas je ne suis pas téméraire
)
J'en suis a plus de 10000 km avec et tout va bien avec une usure modérée.
Moi j'ai du Pirelli Scorpion Trail II et j'en suis tres content.
A noter que roule ts les jours par tous temps (sauf neige/verglas je ne suis pas téméraire
J'en suis a plus de 10000 km avec et tout va bien avec une usure modérée.
-
- Pocket bike
- Messages : 17
- Inscription : 23 janv. 2019, 11:05
- Revenu le : : -
- Moto : Africatwin 750
Re: Conseil pneu 10% offroad
Je te remercie de ta réponse ! Niveau offroad ça va?
-
- Routard
- Messages : 435
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : tiger explorer xrx blanche
- Localisation : pays catalan - 66-
Re: Conseil pneu 10% offroad
Salut,
Chez dunlop, les trail smart et max sont remplacés par le meridian.
Très bon pneu en général, niveau off road je n'en fais pas donc pas de repères à te donner.
V jey
Chez dunlop, les trail smart et max sont remplacés par le meridian.
Très bon pneu en général, niveau off road je n'en fais pas donc pas de repères à te donner.
V jey
Salut vieux pneu
-
- Pocket bike
- Messages : 17
- Inscription : 23 janv. 2019, 11:05
- Revenu le : : -
- Moto : Africatwin 750
Re: Conseil pneu 10% offroad
J’etais persuadé que le Meridian n’était pas offroad du tout mais en fait si! Bon ce sera entre meridian et scorpion trail II je pense. Merci
- jiji35
- 125 cc
- Messages : 121
- Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
- Revenu le : : -
- Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
- Année : 2020
- Localisation : Bretonie Orientale
Re: Conseil pneu 10% offroad
Il conviendrait de définir "offroad"
du chemin sans goudron et pas trop pentu se fait avec des pneu route sans appréhension.
dès que le gravier s'invite; des ornières, de jolis dénivelés , des mono traces ; c'est plus du offroad et que vous en fassiez 10 ou 50 ù il conviendra d'utiliser un pneu plus adapté . j'ai mis du TKC 70 , pas encore essayé sur l'herbe humide et ce pneu est polyvalent.
du chemin sans goudron et pas trop pentu se fait avec des pneu route sans appréhension.
dès que le gravier s'invite; des ornières, de jolis dénivelés , des mono traces ; c'est plus du offroad et que vous en fassiez 10 ou 50 ù il conviendra d'utiliser un pneu plus adapté . j'ai mis du TKC 70 , pas encore essayé sur l'herbe humide et ce pneu est polyvalent.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. 

- openair
- Routard
- Messages : 328
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Re: Conseil pneu 10% offroad
oui et c'est bien dommage que le Trailsmart max soit remplacé ! j'ai eu les 2 et pour moi les premiers me convenaient mieux . Les trails modernes n'ont plus que le nom , car emmener une machine de 270 kgs , sans expérience de pilotage , hors des routes ou sentiers en dur , c'est plutôt hasardeux ..même avec des pneus plus typés off road !
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
-
- Routard
- Messages : 435
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : tiger explorer xrx blanche
- Localisation : pays catalan - 66-
Re: Conseil pneu 10% offroad
Exact, nous sommes loin des 600 xt et autre xr klr, ou Dr de l'époque.
Certains diront que de nos jours, l'électronique de nos machines fait la différence, sauf quand il faut relever la bête dans du caillouteux ou boueux, dans ce cas, tu peux avoir toute les aides électroniques c'est galère, la seule aide précieuse sera un coup de main d'un passant.
D'ailleurs, ce sera peut être une option supplémentaire d'ici quelques années, le relevage automatique... Qui sait.
Pour ma part, je ne fais pas de "off road" avec l'explorer, car j'ai une machine d'enduro qui est bien plus adaptée à cet usage.
Pour en revenir au pneu, je pense que c'est uniquement commercial et esthétique d'avoir un pneu style baroudeur, il m'est arrivé, de devoir faire de la piste pour trouver une plage ou un gîte avec des pneus routes et ça passe facile même en duo.
J'ai un pote qui roule en gsa, lui c'est l'inverse, il ne monte que des pneus crampons, en ce moment il a les pirelli scorpion str qu'il trouve magique. Lors de nos virées sur routes, on ne voit pas la différence....
Je monte des pneus 10% par rapport au tarif qui reste moins cher qu'un pneu 100% bitume pour un rapport confort performance largement suffisant pour mon niveau de conduite, et comme je monte en général 3 trains de pneus à l'année, cela une petite économie en fin d'année.
V jey
Certains diront que de nos jours, l'électronique de nos machines fait la différence, sauf quand il faut relever la bête dans du caillouteux ou boueux, dans ce cas, tu peux avoir toute les aides électroniques c'est galère, la seule aide précieuse sera un coup de main d'un passant.
D'ailleurs, ce sera peut être une option supplémentaire d'ici quelques années, le relevage automatique... Qui sait.
Pour ma part, je ne fais pas de "off road" avec l'explorer, car j'ai une machine d'enduro qui est bien plus adaptée à cet usage.
Pour en revenir au pneu, je pense que c'est uniquement commercial et esthétique d'avoir un pneu style baroudeur, il m'est arrivé, de devoir faire de la piste pour trouver une plage ou un gîte avec des pneus routes et ça passe facile même en duo.
J'ai un pote qui roule en gsa, lui c'est l'inverse, il ne monte que des pneus crampons, en ce moment il a les pirelli scorpion str qu'il trouve magique. Lors de nos virées sur routes, on ne voit pas la différence....
Je monte des pneus 10% par rapport au tarif qui reste moins cher qu'un pneu 100% bitume pour un rapport confort performance largement suffisant pour mon niveau de conduite, et comme je monte en général 3 trains de pneus à l'année, cela une petite économie en fin d'année.
V jey
Salut vieux pneu