Page 7 sur 15

Re: Tourance next

Publié : 19 juin 2015, 23:20
par Bernardbrenat
Pas cool ton vendeur, en effet .
Pour le prix des Tex , il faut tenir compte des opérations commerciales quasi permanentes, par Triumph ,et souvent un petit complément du concess.
Pour info â l achat de la mienne , 4 mois et 4000 kms, par rapport aux factures moto + accessoires il y avait un delta de
Plus de 4500€ Avec le tarif neuf, soit 22% en moins.
Des gsa/lc accessoirisées et faibles kms sont négociées légèrement au dessus de 17K€ Pour une vente rapide, je te laisse
La déduction â en tirer !.
Cela fait quelques années que j achete des motos de moins d un an et d environ 5000 kms toujours sous garantie constructeur . L économie me permet de les équiper â ma convenance , et surtout de rouler pour en profiter.
Je ferais peut être une entorse â cette règle en 2016, soit pour la nouvelle Tex , ou AfricaiTwin...

Re: Tourance next

Publié : 10 nov. 2015, 09:10
par francky
Bonjour tout le monde après 17000 de bon et loyaux service avec mes exp d'origine, je veux passé au next mes lorsque je regarde sur allo pneu il il a deux sorte dont un pour bmw 700 gs je présume qu'il faut prendre la monte autre que 700 gs, si quelqu'un a deja commande et peu m'éclairé je vous remercie

Re: Tourance next

Publié : 10 nov. 2015, 09:59
par manu
francky a écrit :Bonjour tout le monde après 17000 de bon et loyaux service avec mes exp d'origine, je veux passé au next mes lorsque je regarde sur allo pneu il il a deux sorte dont un pour bmw 700 gs je présume qu'il faut prendre la monte autre que 700 gs, si quelqu'un a deja commande et peu m'éclairé je vous remercie
Bonjour,
Ma commande, il y a 3 semaines
Pneus METZELER TOURANCE NEXT :
Avant : 110/80 R19 59 V
Arrière : 150/70 R17 69 V
Depuis environ 600km et je les trouve :super:
A+
Manu

Re: Tourance next

Publié : 10 nov. 2015, 14:52
par ber83
francky a écrit :Bonjour tout le monde après 17000 de bon et loyaux service avec mes exp d'origine, je veux passé au next mes lorsque je regarde sur allo pneu il il a deux sorte dont un pour bmw 700 gs je présume qu'il faut prendre la monte autre que 700 gs, si quelqu'un a deja commande et peu m'éclairé je vous remercie
17000 kms avec des EXP :super:

Re: Tourance next

Publié : 10 nov. 2015, 16:32
par Philip24
16.500 avec l'EXP à l'arrière et là, pose d'un Next ... nettement mieux !!! :super:

Re: Tourance next

Publié : 10 nov. 2015, 18:04
par francky
je les ai fait changer cette après midi chez dafy des tourance next au même tarif que chez allo pneu sa vaut pas le coup de s'emmerdé,maintenant rodage et s'est reparti pour un tour

Re: Tourance next

Publié : 11 nov. 2015, 14:05
par jeff
Super pneu que ce Next.
Pas grand chose au-dessus sous la pluie. Rassurant en toute circonstance.
Usure uniforme.
Longévité 10.000 sans pb.

Re: Tourance next

Publié : 11 nov. 2015, 17:15
par Bernardbrenat
Je ne suis pas vraiment de ton avis, c'était mon 3° trains de next, un sur gsa, et deux sur la tex.
Sur là tex ,Aucun pb avec le premier jeu , j en etait enchante .
Pour le second train,
Ils ont fait 8000kms , le pneu AVT Hs , avec selon les périodes de kilométrage , 3000/4000 et 5500/6500 un énorme shimmy , incompréhensible dans la mesure où il apparaissait et disparaissait sans raison...
L arrière aurait pu faire un petit 20% de plus , sauf que la bande de roulement avait depuis 1000kms un gros plat sur toute la circonférence . Le mécanicien m à indiqué qu'il n avait jamais vu cela sur un next.pour info il avait moins de 1000kms d autoroute .
Moralité je viens de faire monté les nouveaux Bridgestone A40 , pour l instant 50kms de fait , un peu de recul sera nécessaire avant d.en faire un retex. 1° bonne impression .

Re: Tourance next

Publié : 11 nov. 2015, 17:44
par loufy
Ils ont fait 8000kms , le pneu AVT Hs , avec selon les périodes de kilométrage , 3000/4000 et 5500/6500 un énorme shimmy , incompréhensible dans la mesure où il apparaissait et disparaissait sans raison...
Pareil pour moi 3 paires egalement , rie, à dire sur les deux premiers mais le 3 eme une vrai merde et en parcourant quelques forum allemand ou anglais on remarque que c 'est un un problème pas si rare que ça
En plus avec une longévité toute relative

définitivement rayé de ma liste :rougefaché:

Re: Tourance next

Publié : 11 nov. 2015, 17:49
par ber83
Bernardbrenat a écrit :Je ne suis pas vraiment de ton avis, c'était mon 3° trains de next, un sur gsa, et deux sur la tex.
Sur là tex ,Aucun pb avec le premier jeu , j en etait enchante .
Pour le second train,
Ils ont fait 8000kms , le pneu AVT Hs , avec selon les périodes de kilométrage , 3000/4000 et 5500/6500 un énorme shimmy , incompréhensible dans la mesure où il apparaissait et disparaissait sans raison...
L arrière aurait pu faire un petit 20% de plus , sauf que la bande de roulement avait depuis 1000kms un gros plat sur toute la circonférence . Le mécanicien m à indiqué qu'il n avait jamais vu cela sur un next.pour info il avait moins de 1000kms d autoroute .
Moralité je viens de faire monté les nouveaux Bridgestone A40 , pour l instant 50kms de fait , un peu de recul sera nécessaire avant d.en faire un retex. 1° bonne impression .
Ils t'ont équilibré les deux roues :?:
:hello:

Re: Tourance next

Publié : 11 nov. 2015, 17:54
par Bernardbrenat
Oui, équilibrage AVT et AR , sinon je n achete pas .
Pour info 218€ la paire, avec démontage, montage et équilibrage .

Re: Tourance next

Publié : 11 nov. 2015, 18:09
par ber83
Bernardbrenat a écrit :Oui, équilibrage AVT et AR , sinon je n achete pas .
Pour info 218€ la paire, avec démontage, montage et équilibrage .
:super: :super: :super:

Re: Tourance next

Publié : 11 nov. 2015, 21:15
par jeff
La longévité je la préfère pour le pilote que pour les pneus.
Par ailleurs, si je rencontrais vos petits problèmes de qualité, comme j'achète toujours dans le meme bouclard, j'aurai certainement une grosse remise sur le nouveau train. :mrgreen:

Re: Tourance next

Publié : 11 nov. 2015, 22:51
par ber83
[quote="jeff"]La longévité je la préfère pour le pilote que pour les pneus.

tu n'as pas franchement tord, mais avec une conduite normale et les pneus d'aujourd'hui (grandes marques, j'entends)
il n'y a plus grand risque, sauf le gazoil ou autre saloperie du genre qui traîne sur les routes
:hello:

Re: Tourance next

Publié : 12 nov. 2015, 07:53
par jeff
Une moto est un engin à l'équilibre précaire, avec comme surface de contact avec la route tres peu de cm carré de gomme.
Le choix du pneu est le critere sécuritaire n1 pour moi.

Je roule beaucoup et plutôt sport, et je teste les pneus sur un circuit que je connais par cœur.
Je n'essaye pas un pneu en roulant normalement.

Sous la pluie, les différences entre les marques sont assez évidentes, meme en conduite normale.

Et aussi le bruit de roulement, facile à détecter, en roulant normalement.