Page 2 sur 3

Re: Bridgeston A 41

Publié : 03 févr. 2019, 10:22
par yann aussi
9500 pour le train, et l'avant montre des signes d'usure, RAS pour l'arrière...

Re: Bridgeston A 41

Publié : 02 mars 2019, 06:26
par Tourer42
9700 pour l AV arrière encore bon... :super:

Re: Bridgeston A 41

Publié : 02 mars 2019, 07:37
par jey
Pour moi pneu av avec 4.000 km et complètement rincé, alors que l'ar est encore valable....

Je les change cet après midi par des pr4 d'occaz et mettre le pneu ar A41 en vente à petit prix...

Je ne pense pas remonter ces pneus... Mais plutôt retourner chez Dunlop...

V jey

Re: Bridgeston A 41

Publié : 02 mars 2019, 08:22
par tacaud22
jey a écrit :
02 mars 2019, 07:37
Pour moi pneu av avec 4.000 km et complètement rincé, alors que l'ar est encore valable....

Je ne pense pas remonter ces pneus... Mais plutôt retourner chez Dunlop...

V jey
C'est vrai que l'arrière pays catalan est un peu plus viroleux que la Bretagne septentrionale, mais bon ?
4000 KM avec ton train avant, même avec une enclume, tu dois être du genre on/off avec ta bécane ? Même si l'Explorer, un peu chargée sur l'avant, a tendance à pas mal user son gommard ouvreur, c'est quand même une usure un tantinet précoce.
D'un autre coté, je ne suis pas l'élément de référence, car je fais rarement moins de 20 000 bornes avec un train de pneus.
Pourtant, mes déambulateurs n'ont pas pour habitude de traîner sur la route ?
Mais, si j'interviens après ton post, c'est que si tu passes en Dunlop, tu risques d'être un peu déçu sur le plan longévité ?
Avec des TR91, sur une 1200GS, j'avais peiné pour atteindre 13 000 KM. ( Un des "rarement(s) !
Même si les Trail-smart "and so on" ont un peu amélioré leur tenue dans le temps, je doute fort qu'ils fassent mieux que l'A41 ??
Par contre, ils mettront moins de temps à monter en température, et question accroche, sauf en fin de vie sur certaines séries, les dunlop sont plutot bien.

Re: Bridgeston A 41

Publié : 02 mars 2019, 08:56
par jey
Salut,

Avant les A41, j'ai eu les road smart 3 avec lesquels j'ai fait un peu moins de 10.000 km sur la même machine, les mêmes routes, et le même style de conduite....

Pas mal du forum sont ravis des A41 et font des kilométrage honorable. Pour ma part, le pneu av a eu une usure très rapide après 2000 km, peut être que ma conduite y est pour qqchose pourtant avec d'autres marques je consomme 1 av pour 1 ar tout les 10.000 km....

V jey

Re: Bridgeston A 41

Publié : 02 mars 2019, 09:20
par tacaud22
jey a écrit :
02 mars 2019, 08:56
Salut,


je consomme 1 av pour 1 ar tout les 10.000 km....

V jey
Ce qui est tout à fait cohérent avec les "lignes droites" de l'arrière pays catalan ! :super:

Re: Bridgeston A 41

Publié : 09 mars 2019, 17:34
par papamaxou
J’en suis à 15k km, toujours impeccable... et à la Reunion ça tourne !!! J’adore ce pneu

Re: Bridgeston A 41

Publié : 25 juil. 2019, 16:48
par guitou
Je sais pas comment vous faites pour arriver à de tels kilométrages, je peine à passer les 6000 :pleur4: (j'ai essayé scorpion trail 2, trailsmart, next, ... et là mes roues sont chez Dafy pour monter ces a41)

Re: Bridgeston A 41

Publié : 05 août 2019, 21:18
par carsan30
Bonjour
Personnellement avec le A41j'ai fait 6500 km avec le pneu avant !! c'est pas beaucoup mais il à beaucoup souffert pendant non séjour en Corse, plus la Corniche des Cévennes et beaucoup d'autre route à virage !! Le pneu arrière tiendra largement les 10000 km. Au final le A 41 est pour moi un très bon pneu qui me procure de bonnes sensations!! pneus que je remonterais sans hésiter.

Re: Bridgeston A 41

Publié : 14 août 2019, 00:10
par guitou
Avis mitigé. Pneu très agréable, faut s'y faire au début (la moto a tendance à tomber brutalement en courbes) mais usure très rapide. Le voilà après 4 jours / 2131 km (essentiellement des petites routes de massifs, moyenne de 56 km/h)

Image

Il peinera à passer les 3'000 km :pleur4:

Re: Bridgeston A 41

Publié : 25 août 2019, 22:36
par raph04
:|
3000 km avec un pneu avant !!! Ça parait juste pas possible tellement c'est peu !

raph

Re: Bridgeston A 41

Publié : 26 août 2019, 13:50
par PLA
Plusieurs choses sont assez surprenantes dans ton cas :
- 2000 Km de petites routes à 56 KM/h de moyenne ça laisse penser que tu ne traînes pas spécialement.
- Par-contre les picots (d'injection de la gomme) sont toujours présents sur les cotés, ce qui semblerait dire que finalement tu n'attaques pas tant que ça
- Donc deux deux éléments un peu "contradictoires".
- Ajoutés au fait que l'usure de la bande de roulement (centrale) est réelle et très importante pour seulement 2000 Km... Donc il y a un problème quelque part :
- Pression de gonflage (à combien est-il gonflé ?)
- Autoroute à haute vitesse et par forte température ? (mais c'est plutôt l'arrière qui trinque en premier)
- Moto surchargée ? ( Pilote + passager + beaucoup de bagages, mal répartis sur l'avant ( en plus c'est difficile de charger sur l'avant )
- Le pneu précédant, comment avait-il évolué ? Marque ? Km ? Type d'usure ?

Je pense à une mauvaise qualité de la gomme ( mauvaise série de fabrication ? ) Parles-en au garage qui te l'a monté et demande à ce qu'un dossier soit ouvert auprès du fabriquant. Car user un pneu avant de cette façon et aussi peu de kilomètres, qu'elle que soit la moto ou la marque de pneu, ce n'est pas normal.

Re: Bridgeston A 41

Publié : 18 sept. 2019, 08:18
par guitou
Hello PLA

La moto n'était pas excessivement chargée : 65kg de bonhomme + affaires de camping (tente, matelas pneu, sac de couchage, popote, réchaud, bouffe, vêtements, ...etc...) mais dans ces conditions faut limiter la prise d'angle pour pas trop frotter les cale-pieds.
Aujourd'hui les pneus ont 4568 km mais les routes de franche-comté doivent être moins abrasives que celles d'ardèche, du coup ils ont pu tenir + que je ne le craignais

Image

Je vais en remonter un à l'avant le temps de terminer l'arrière.

Re: Bridgeston A 41

Publié : 18 sept. 2019, 09:12
par tacaud22
@guitou

Je rejoins Pla en ce qui concerne le faible kilométrage parcouru avec ton pneu AV.
Y a t'il une autre cause ?
De plus, tu écris qu'il a tendance à "engager" en début de prise d'angle, alors que sur certains essais, sa progressivité est soulignée ?
A tout hasard, vérifie le jeu de tes roulements AV ?
Bon, j'ai une 800, moins lourde, je n'attaque pas comme un malade*, mais j'ai un A41 à l'AV depuis environ 7000 km, et il est encore "nickel-propre".
* Il m'arrive de "tétoniser" de temps en temps à droite comme à gauche. (Plus à gauche qu'à droite, mais c'est bien connu, les motards mâles portent naturellement d'un certain côté ! :gene2: )

Bref, ce matin, je vais changer mon Tourance Next, pas tout à fait aux témoins, mais "platisé" par mon dernier trajet principalement sur voies express, à 18000 km, (!), par un A41.

Et à court terme m'équiper Hyperpro, taille standard, pour gagner un peu de fermeté, ce qui m'évitera de tâter, trop souvent du téton.
(Surtout en duo, car cela nuit à l'arrière de mon casque; Ma passagère préférée tape fort ! :( )

Re: Bridgeston A 41

Publié : 01 avr. 2020, 07:25
par carlito_acidmoto_ch
J'ai le même souci qu'évoqué ci-dessus. Le pneu avant est mort... et il n'a pas 6'000km. C'est sur les flancs qu'il présente le plus d'usure. En fait, il ne s'use pas si différemment que le Battlewing d'origine :(

Le pneu arrière s'use correctement. Il est encore OK pour 3-4'000km. Je noterais que les bords des fentes du profil sont relevés... je ne roule pourtant pas comme un sagouin ni chargé.

Sinon, le grip est excellent sur le sec comme sur le mouillé :frime: Rien à dire si ce n'est que du bon !

Je vais maintenant m'orienter vers des Metzeler Karoo Street.