Anakee III ou PR 3 ?

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Philou_69210
Jeune permis
Jeune permis
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer 1200 Launch

Re: Anakee III ou PR 3 ?

Message par Philou_69210 » 26 août 2013, 10:56

Ça fait maintenant un mois que je roule avec des PR3 sur mon TEX. Un vrai bonheur.
Après un temps d'adaptation (passer des pneus d'origine usés à ces pneus tout neuf j'avais l'impression d'être monté sur du savon :hehe: ), l'accroche donne toute confiance.
Ces pneus sont confortables, silencieux, la moto penche facilement dans les virolos et tient bien la route. Je suis très content d'avoir "osé" (puisque pas homologués par Triumph).
Évidemment, le look baroudeur en souffre un peu, mais faut rester réaliste, 99,99% de ma route c'est du bitume.

Kawasaki KS 125 (y-a longtemps) -> Honda Cityfly 125 (redémarrage en douceur en 2000) -> Honda Transalp XLV 650 (2002-2009) -> Triumph Tiger 1050 ABS (2009-2012) -> Triumph Tiger Explorer-> Triumph Tiger XRT (2018)

fred77

Message par fred77 » 26 août 2013, 15:23

J'ai changé mes pneus semaine derniere apres 10000 km (impossible de repartir avec trop usées ... ) surtout l'arriere ;l'avant pouvait tenir environ 2000 km maxi .
J'ai repris les exp , mais là sur l'avant j'ai un guidonnage entre 20 et 40 km/h apres repassage chez le poseur , il n'ont rien remarqué (équilibrage ok , serrage ok bref ) je pense plutot a une déformation du pneu neuf :| j'ai contacté le fabriquant pour l'instant pas de nouvelle :-/
j'ai eu ce probleme sur des PR monté sur ma DL en 2009 michelin me les avaient pris sous garantie apres plus de 2000 km ....

10 000 km en duo et chargé je trouve cela bien pour le poids du tigrou , sur ma tenere j'avais fait 8500 km dans les meme conditions

nono76
125 cc
125 cc
Moto : tiger 800 XRX blanche de 2018

Message par nono76 » 09 oct. 2013, 09:38

meme ressenti que philou,j'ai monté des PR3 récemment et pour moi qui roule tous les jours pour aller au boulot et pour une machine qui ne voit que le bitume et souvent sous la pluie de normandie,ces pneus sont nettement mieux que ceux d'origine en ce qui concerne la maniabilitée,l'accroche et la sensation de confiance superieur qu'ils apportent sous la pluie.j'en suis trés satisfait en tout points :bana:

Mike
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Triumph 1200 Exploreur

Message par Mike » 11 nov. 2013, 18:07

J'ai changé mes 2 pneus à 11 200 Km pour des anakee 3.
Au début, je les trouvais excellents, mieux que la monture d'origine mais au fur et à mesure de l'usure, la tenue de route s'est dégradée et j'ai eu plusieurs fois des décrochages en virage. Maintenant ils ont plus de 11 000Km et je ne sais pas encore ce que je vais monter mais surtout pas des anakee 3. Pour précision, je fais à 99%¨de la route et en solo.
Au sujet des PR3, c'est ce que je montais sur ma précédente moto (Z1000) et j'en étais très satisfait mais sur un gros trail...sont-ils homologués?

nono76
125 cc
125 cc
Moto : tiger 800 XRX blanche de 2018

Message par nono76 » 11 nov. 2013, 18:29

ça dépend se que tu entends par homologué.en tout cas c'est les même dimension trial que les metzeler.ils ont fait justement ces dimensions pour pouvoir les mettre sur des gros trail routier.

thie25

Message par thie25 » 06 févr. 2014, 21:55

un retour d'expérience sur les anakee III :
je viens de changer mes 2 pneus de la monte d'origine à 6000 Km pour des anakee 3.
et cela change la vie; le comportement de la moto est + sain et sur le mouillée plus de décrochement
les michelins permettent de balancer la moto en toute confiance. ce sont de pneus que je connait car monter sur mon ancienne moto (bmw 1200 gs adventure)
en plus mon phenomene de guidonnage vers 180 km/h a disparu complétement.
ils ne sont pas homologués chez Triumph mais c'est tout de même mon concessionnaire Triumph qui me les a montés
bonne route à tous

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Bonneville T 120 ( Ex TSport )

Message par maloya06 » 06 févr. 2014, 23:07

Qu'entends-tu par non homologués chez Triumph ? ( garantie ? ) Pour le Tex ou aussi le TS ? merci
Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.

thie25

Message par thie25 » 07 févr. 2014, 11:25

maloya06 a écrit :Qu'entends-tu par non homologués chez Triumph ? ( garantie ? ) Pour le Tex ou aussi le TS ? merci
juste que Triumph ne les "conseille" pas en monte mais recommande des Metzeler Tourance EXP en monte

Philou_69210
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Tiger Explorer 1200 Launch

Message par Philou_69210 » 07 févr. 2014, 15:48

Plus de 6 mois maintenant avec mes PR3, environ 6000 km et toujours aussi content. Je ne les ai toujours pas pris en défaut.

Précision, ce sont bien des PR3 TRAILS qui sont fait pour ce type de moto. Mon concess n'avait pas voulu les monter, j'ai du aller au magasin d'à côté. Comme Triumph ne les a pas homologués, il ne voulait pas avoir d'ennuis, mais il approuvait mon choix. Le risque étant que si j'ai un problème et qu'il est prouvé que cela vient des pneus, Triumph ne fera pas jouer la garantie. Par contre j'ai du mal à voir quel risque "réel" j'ai pris.
Kawasaki KS 125 (y-a longtemps) -> Honda Cityfly 125 (redémarrage en douceur en 2000) -> Honda Transalp XLV 650 (2002-2009) -> Triumph Tiger 1050 ABS (2009-2012) -> Triumph Tiger Explorer-> Triumph Tiger XRT (2018)

Greiv
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Message par Greiv » 07 févr. 2014, 21:25

thie25 a écrit :
maloya06 a écrit :Qu'entends-tu par non homologués chez Triumph ? ( garantie ? ) Pour le Tex ou aussi le TS ? merci
juste que Triumph ne les "conseille" pas en monte mais recommande des Metzeler Tourance EXP en monte
Une moto est homologuée avec un train de pneus, voire deux. Chaque homologation réclame un dossier coûteux et fastidieux. Mais à partir du moment que les dimensions sont celles indiquées par le manuel, le reste on s'en fout.

Il n'y a que BMW qui fait chier ses clients avec les pneus que la marque préconise, et qui doivent être montés dans son réseau, encore que d'un point de vue légal je me demande comment ils le justifie. D'un point de vue financier par contre, facturer un train de pneus 450€ ils savent bien faire ;)

loufy
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 800 XCX

Message par loufy » 07 févr. 2014, 23:00

Comme Triumph ne les a pas homologués, il ne voulait pas avoir d'ennuis, mais il approuvait mon choix. Le risque étant que si j'ai un problème et qu'il est prouvé que cela vient des pneus, Triumph ne fera pas jouer la garantie. Par contre j'ai du mal à voir quel risque "réel" j'ai pris.
??????????? :nonon:

Je crois pas que cela existe en France ( en Allemagne oui ) tu met la marque de pneus que tu veux à condition de respecter les homologations, les dimensions (largeur, hauteur de flanc et taille) et les contraintes (poids et vitesses maxi notamment) affichées sur les flancs du pneumatiques
d'un point de vue légal je me demande comment ils le justifie
je crois qu 'il n 'y a aucune légalité sauf celle de la mettre bien profonde au gogo :hehe:
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Lam
Motard
Motard
Moto : 1200GS

Message par Lam » 09 févr. 2014, 14:56

Greiv a écrit :
Il n'y a que BMW qui fait chier ses clients avec les pneus que la marque préconise, et qui doivent être montés dans son réseau, encore que d'un point de vue légal je me demande comment ils le justifie. D'un point de vue financier par contre, facturer un train de pneus 450€ ils savent bien faire ;)
En fait cela reste purement théorique, je crois que c'est plutôt une rumeur qu'autre chose. Du temps où je roulais en BMW mon concessionnaire ne m'en a jamais parlé et jamais je n'ai monté de pneus chez lui, car la différence de prix, elle, est bien réelle.
D'ailleurs quelqu'un connait-il un cas concret? Même sur le Forum GSFR dédié au GS et autres BMW, où pourtant le sujets de mécontentement ne manquent pas, personne n'a eu de problème à ce sujet.

Greiv
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Message par Greiv » 09 févr. 2014, 19:04

Oui, un pote que le concessionnaire à fait chier à ce propos. Il a changé une fois les pneus de sa S1000RR chez son concess, il a vite compris que la vaseline n'était pas fournie !

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Message par whitetiger » 09 févr. 2014, 19:14

Ils en ont mais ils la gardent pour monter les pneus ::d
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Répondre