Page 15 sur 15

Re: Tourance next

Publié : 12 août 2019, 08:08
par Tourer42
2,5 / 2.9 A 41..... :)

Re: Tourance next

Publié : 27 déc. 2019, 18:28
par TigerMax
Aujourd'hui, changement des pneus d'origine. À 23 500 km.
Voilà l'état des gommards.

Arrière :
Image Image

Avant :
Image Image

On voit bien que l'avant est un bigomme (usure autour de la zone centrale), mais pas l'arrière (pneu "carré").

Mes impressions sur la durée : hormis sur les quelques dernières centaines de bornes, où la perte d'adhérence était sensible (l'ABS et l'antipatinage s'activaient de plus en plus souvent), il faut reconnaître que ces pneus accrochent bien. Même en attaquant, par exemple, sur les routes viroleuses, défoncées, et détrempées des Ardennes belges, on est en totale confiance. :mrgreen:
Leur défaut principal, hormis leur usure asymétrique : ils sont bruyants !

À propos d'usure asymétrique, je n'en ai pas senti les effets au cours de l'utilisation des Tourance Next (on s'y habitue sans même s'en rendre compte), mais après leur remplacement. J'ai fait monter une paire de Bridgestone T31 (curieusement, Bridgestone a fait le choix inverse de Metzeler : seul le pneu arrière est bigomme), et, en reprenant la moto, j'ai eu l'impression qu'elle tombait dans les virages, et, paradoxalement, de devoir lutter pour la redresser. Vraiment perturbant.

Re: Tourance next

Publié : 04 mars 2020, 23:31
par mysterstreet
Route66 a écrit :
26 mai 2018, 16:38
Les prochains seront des Metzeler 100% route, des roadtec 01 pas donnés mais de bonne réputation.
Salut Route66,
As tu un retour d’expérience sur les Roadtec 01 ?
Je cherche un pneu 100% route pour mon Tiger800, et malheureusement les Michelin PR5 n’existent pas dans la dimension du pneu AV.
Le roadtec 01 semble avoir de très bons retours sur le mouillé (ma priorité), je serais preneur de tes impressions :-)
Merci !

Re: Tourance next

Publié : 06 mars 2020, 16:20
par Route66
Hello, non, je ne suis pas passé finalement au Roadtec 01.
J'ai opté pour un jeu de Pirelli, mixte et en suis très satisfait.
L'usure est moins farfelue, et la fabrication semblerait plus régulière.
Désolé de ne pouvoir répondre à ta question.
J'attends de voir la 900 Ht de gamme, pour gagner un peu en masse et position du centre de gravité.
Cordialement.

Re: Tourance next

Publié : 06 mars 2020, 22:38
par mysterstreet
Ok, merci pour ton retour - tant pis.
Bonne route,

Re: Tourance next

Publié : 06 mars 2020, 23:06
par openair
TigerMax a écrit :
27 déc. 2019, 18:28
Aujourd'hui, changement des pneus d'origine. À 23 500 km.
Voilà l'état des gommards.

Arrière :
Image Image

Avant :
Image Image

On voit bien que l'avant est un bigomme (usure autour de la zone centrale), mais pas l'arrière (pneu "carré").

Mes impressions sur la durée : hormis sur les quelques dernières centaines de bornes, où la perte d'adhérence était sensible (l'ABS et l'antipatinage s'activaient de plus en plus souvent), il faut reconnaître que ces pneus accrochent bien. Même en attaquant, par exemple, sur les routes viroleuses, défoncées, et détrempées des Ardennes belges, on est en totale confiance. :mrgreen:
Leur défaut principal, hormis leur usure asymétrique : ils sont bruyants !

À propos d'usure asymétrique, je n'en ai pas senti les effets au cours de l'utilisation des Tourance Next (on s'y habitue sans même s'en rendre compte), mais après leur remplacement. J'ai fait monter une paire de Bridgestone T31 (curieusement, Bridgestone a fait le choix inverse de Metzeler : seul le pneu arrière est bigomme), et, en reprenant la moto, j'ai eu l'impression qu'elle tombait dans les virages, et, paradoxalement, de devoir lutter pour la redresser. Vraiment perturbant.
Vu L etat des pneus à 23.000kms, tu pouvais encore en faire au moins 10.000....incroyable

Re: Tourance next

Publié : 07 mars 2020, 08:52
par jey
Effectivement, ces pneus pouvaient rouler encore, mais 23.000 km félicitations, moi je n'y suis jamais arrivé même avec une 125 cc

V jey

Re: Tourance next

Publié : 08 mars 2020, 06:55
par sep74
Le pneu avant est globalement en meilleur état que le miens qui a 7000km 8/

Re: Tourance next

Publié : 12 mars 2020, 15:33
par TigerMax
openair a écrit :
06 mars 2020, 23:06
Vu L etat des pneus à 23.000kms, tu pouvais encore en faire au moins 10.000....incroyable
Certes, ils n'étaient pas aux témoins, mais ça commençait à glisser méchamment, et je ne voulais pas prendre de risque en hiver.

Attention : le bitume parisien est beaucoup moins abrasif que celui les routes de campagne. Et il est souvent recouvert d'une fine couche d'hydrocarbures divers, histoire de préserver encore plus les gommards. :hehe:

Re: Tourance next

Publié : 26 mars 2020, 10:44
par Gérard42
TigerMax a écrit :
27 déc. 2019, 18:28
Aujourd'hui, changement des pneus d'origine. À 23 500 km.
Voilà l'état des gommards.

Arrière :
Image Image

Avant :
Image Image

On voit bien que l'avant est un bigomme (usure autour de la zone centrale), mais pas l'arrière (pneu "carré").

Mes impressions sur la durée : hormis sur les quelques dernières centaines de bornes, où la perte d'adhérence était sensible (l'ABS et l'antipatinage s'activaient de plus en plus souvent), il faut reconnaître que ces pneus accrochent bien. Même en attaquant, par exemple, sur les routes viroleuses, défoncées, et détrempées des Ardennes belges, on est en totale confiance. :mrgreen:
Leur défaut principal, hormis leur usure asymétrique : ils sont bruyants !

À propos d'usure asymétrique, je n'en ai pas senti les effets au cours de l'utilisation des Tourance Next (on s'y habitue sans même s'en rendre compte), mais après leur remplacement. J'ai fait monter une paire de Bridgestone T31 (curieusement, Bridgestone a fait le choix inverse de Metzeler : seul le pneu arrière est bigomme), et, en reprenant la moto, j'ai eu l'impression qu'elle tombait dans les virages, et, paradoxalement, de devoir lutter pour la redresser. Vraiment perturbant.
Bonjour,
Comment tu fais pour avoir un tel kilométrage avec ton Tigrou. Avec aucune de mes motos je n'ai atteint un tel kilométrage. tu roules sur le la moquette ???
Avec mon 1200 tiger de 2018, les Tourance next ont fait chaque fois 7000 à l'AV et 9000 à l'AR. Bien que j'en étais globalement satisfait, parfois j'ai eu quelques dérobades AV comme AR. Rien de dangereux, mais quand ça arrive ça surprend un peu.
Depuis j'ai monté des Michelin ANAKEE Adventure, et en 4000 km que du bonheur.
Le ressentit de chacun est aussi différent.

Re: Tourance next

Publié : 26 mars 2020, 14:41
par jiji35
Pour arriver à ce kilométrage, il convient de rouler cool, ce qui ne veut pas dire se traîner. Enrouler un maximum, anticiper les freinages et faire de longs trajets, à froid l'usure est plus grande.