Page 1 sur 1

Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...

Publié : 19 mars 2015, 11:52
par christianr
"DUNLOP" nous met à jour le déjà excellent "TR91" (avec une nouvelle appellation), en particulier sur son petit point faible, la longévité :super:

http://www.motomag.com/Essai-pneu-le-Du ... ernes.html

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ature.html

Re: Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...

Publié : 06 juin 2015, 09:42
par Tamak
Salut

Ouais, j'hésite à en remettre: à peine 5500 bornes et les deux pneus sont HS, avec seulement trois sorties en duo et un A/R avec valises chargées à mort en solo. Je trouve que ça craint...
Par contre, ça tient très bien, super pneus.

Re: Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...

Publié : 06 juin 2015, 09:55
par gpsvar
Je faisais autour de 13.000 km avec mes TR91 sur ma Tiger 800 avec une bonne proportion en duo dont une partie avec bagages. Sans doute une conduite différente ? J'utilisais beaucoup la souplesse du moteur.
jp

Re: Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...

Publié : 06 juin 2015, 10:15
par christianr
Tamak a écrit :Salut

Ouais, j'hésite à en remettre: à peine 5500 bornes et les deux pneus sont HS, avec seulement trois sorties en duo et un A/R avec valises chargées à mort en solo. Je trouve que ça craint...
Par contre, ça tient très bien, super pneus.
Bonjour,
C'était avec les nouveaux, ou les anciens?
Si c'est ces derniers, ils annoncent un gain de longévité sur les "TrailSmart", à vérifier (quoique difficile) à l'usage...
Cdt.
Christian :)

Re: Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...

Publié : 06 juin 2015, 11:19
par Timbuck
bonjour,
Mes deux TR 91 arrière ont fait chacun 8000 kms, mon avant 13000 kms. Je viens de changer l'arrière par le nouveau Trailsmart; J'espère qu'il durera plus longtemps...Ce qui me fera changer pour un train complet vers 42000 kms.
Conduite en majorité en solo sur petites routes défoncées!

Re: Nouveau "DUNLOP" TrailSmart...

Publié : 09 avr. 2019, 14:14
par Nicoaigle
Salut,

je déterre ce post, mais voici mon petit retour des Trailsmart (pas les max).

Après 3 jours A/R dans les Vosges en petites routes et nationales (1200 bornes), je trouve ce pneu avec une excellente accroche (que sur sec, pas testé sous pluie), un bon arrondi qui invite à prendre de l'angle, bon rendu au pilote ...

MAIS par contre quel bruit ! Surtout entre 80-90 kms/hr, j'ai l'impression de rouler en jeep avec une raisonnage vraiment dérangeante, pfff ...
Les pressions de pneu : avant 2,4 et arrière 2,8 bars (autorisé par mon dealer).

Rien que pour cela je risque de le changer de manière prématurée, en tous cas ne plus en reprendre.