rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

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denis2214
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rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par denis2214 » 10 août 2019, 20:30

Bonjour a tous!
Nouveau sur ce site je voudrais avoir quelques conseils pour rabaisser ma Tiger 800 de 2014 ,en effet la version LOW n'existait pas en 2014, j'ai essayé une 2019 en location version LOW et c'était vraiment la hauteur idéale pour moi ,,,j'ai donc demandé a Triumph a Lyon de m'installer un kit de rabaissement courant du mois d'août ,mais avant cela je voudrais avoir quelques conseils d'autres amateurs de Tiger 800,,,a savoir vais-je retrouver avec ma Tiger 800 abs la même position de conduite que j'ai pu avoir avec la version Tiger 800 LOW de 2019 ???
Merci a tous pour vos réponses.,,,denis



Fazglad25
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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Fazglad25 » 11 août 2019, 09:26

Bien le bonjour,

Mon avis personnel (car je guette de temps en temps les modèles Low pour mon épouse qui comme toi a des soucis dues à sa petite taille) est que tu ne descendra pas aussi bas en touchant aux biellettes malheureusement. Les modèles Low sont abaissés au maximum et il me semble qu'ils ont les tubes de fourche plus court...
Ce modèles est le seul modèle où mon épouse touche le sol sans aucune modification et il me tente énormément...actuellement pas de soucis elle roule avec un Steet Triple que j'ai rabaissé de 3 ou 4cm mais bon, je changerais bien.
Si tu trouve d'autres renseignements, merci de les partager, car les modèles Low d'occasion sont rares malheureusement

A bientôt

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par danzebike » 11 août 2019, 10:45

Sur le Tiger 800 j'étais avec biellette + selle basse et la différence de hauteur était importante par rapport a la moto d'origine et ceci sans modifier le comportement de la moto..
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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Thierry34 » 11 août 2019, 10:57

Bonjour Denis,

La question est de combien as-tu besoin pour rabaisser ta moto?
S'il s'agit que de quelques centimètres, la selle se rabaisse de 2, une selle basse encore -2. Sans toucher aux caractéristiques de la moto.
Il faut prendre en compte la façon de pencher dans les virages, certains font racler les cales pieds.
Et enfin, je ne suis pas sûr que les modèles Low puissent avoir la béquille centrale, bien pratique au demeurant.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Odyssey » 11 août 2019, 12:09

Comme Thierry.

Je te dirai de partir dans une selle confort où le sellier peut te rabaisser entre 2-5 cm voir plus en fonction des selles et ajuster l'arcade à tes envies. Parce que les Kit sont bien pour rabaisser mais ils peuvent changer très légèrement le comportement. Et c'est principalement le stabilité à très haute vitesse.

Une selle confort est plus chère certes mais évite de changer les biellettes et l'ajustement des tubes de fourches. Et aussi tu peux être amener à devoir changer ta béquille latérale et si tu as une centrale bah tu as de grande chance de lui dire au revoir.

Sachant qu'un modèle low ne peut pas bénéficier d'une centrale car le bras de levier est impossible à avoir. Et en virage, elle va toucher.

Voilà j'espère qu'on a pu répondre à ta question :)

En plus, je viens de voir que tu es de Lyon donc tu peux essayer de voir Jean-Marc Briant à Chambéry.
Il fait de très bon boulot. Je te laisse aller voir sur son site les selles qu'il a réalisé pour les Tiger dont certaines du forum :)
Cordialement,
Alexis :)

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Fazglad25 » 11 août 2019, 18:02

La centrale c'est bien pour l'entretien ou le nettoyage et auquel cas une béquille d'atelier fait le même travail lorsque l'on est à la maison non???

Sinon pour revenir au modèle Low, la hauteur de la selle est quand même à 760. En creusant la selle et mise en place de biellettes, je ne sais pas si nous arriverons à une hauteur de selle aussi bas.

Mon épouse c'était assise sur une Low et elle touchait le sol comme elle le fait actuellement avec sa Street Triple rabaissée de 3-4cm

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Odyssey » 11 août 2019, 18:42

Elle ne sert pas que pour ça. Elle permet de garer dans des emplacements pas très meuble si tu ne dispose pas d'une qui permet de te la maintenir.

Une selle de XR de 2018-2019 en position Basse c'est 810 mm. Allez avec une selle perso entre -20 et -40, tu es déjà à entre 790-770 puis si tu mets le kit de Lust Racing de -40mm, tu peux tomber entre 750-730 mm autrement dit plus bas qu'une XRX Low
Cordialement,
Alexis :)

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par denis2214 » 11 août 2019, 19:04

Bonjour!
vous êtes vraiment très réactif sur ce site !!!!,,,merci ,je vais donc regardez aussi pour une selle basse,,,, a plus,,,,denis

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Patator27 » 11 août 2019, 19:49

denis2214 a écrit :
11 août 2019, 19:04
Bonjour!
vous êtes vraiment très réactif sur ce site !!!!,,,merci ,je vais donc regardez aussi pour une selle basse,,,, a plus,,,,denis
J’ai un Lust Racing pô cher....si tu veux 😇
https://www.leboncoin.fr/vi/1652636844.htm

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Philip24 » 11 août 2019, 20:15

et utilise la fonction recherche.. il y a pléthore de réponses et de fils sur le sujet....!!

Déjà, tu mesures combien ?? Ca fait combien de temps que tu roules à moto ?... J'ai un pote de 1.65m qui roule en 1200GS Stock.... sans aucun souci ...
je mesure 1.70 et j'ai fait poser des Hyperpros -2cm sur la mienne et là je suis 100% sécure....

Le rabaissement, ne serait-ce que de 2 cm, si il peut suffire largement pour poser les pieds à plat, modifie l'angle d'attaque de la béquille centrale et d'inclinaison de la latérale.... Effectivement, l'effet "bras de levier" peut devenir difficile si tu boxes dans la catégorie mi-mouche- coq,.... ce n'est pas non plus impossible à béquiller, il y a des parades simples.
Pour la centrale, tu risques de peiner pour béquiller. Idem, la gîte de la moto sera moindre et parfois il faudra la contrebalancer vers la droite pour replier la béquille. Donc le stationnement est aussi à étudier. Un léger dévers du mauvais coté et ça rend la manœuvre délicate. Mais .... tu gagnes souvent plus en rabaissement qu'en selle basse, sans compter qu'à coût parfois très proche la perte de confort d'une selle basse rend les trajets plus désagréables....

Et enfin, en cas de rabaissement, ne pas oublier de remonter les tubes de fourche de 50% de la valeur de rabaissement pour conserver une assiette convenable...

Mais utilise la fonction recherche, tu vas voir.... ça va te rassurer et te conforter sans ton choix...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par denis2214 » 13 août 2019, 12:59

merci pour ces conseils ,mais je vais opter pour la selle basse ,je vais attendre que le sellier de Chambéry rouvre et je vais lui rendre une petite visite puisqu'il a bonne réputation,,,,pour ma taille je fais 1,79 pour 88 kg ,,, mais j'ai eu les deux chevilles cassées et donc un problème pour poser la pointe des pieds au sol,,,,

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Odyssey » 13 août 2019, 13:56

Je pense que pour ta taille une selle basse de 3-4 cm est réalisable sur celle de la 800 et te permettra d'avoir le deux pieds au sol :)
Cordialement,
Alexis :)

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par tacaud22 » 13 août 2019, 14:45

???
J'ai un peu de mal à comprendre !
Je culmine à 174 cm, j'ai comme Fidel, le cul bas, et sur ma 800 XRX, j'ai les deux pieds bien à plat à l'arrêt. Pourtant, mon poids, en fonction des variations saisonnières, se situe entre 77 et 80 kg, et par conséquent, je tasse raisonnablement l'amortisseur AR.
Avec ma 800, je suis plus à l'aise qu'avec la Bandit 650 de mon fils.
Bref, j'ai un peu de mal à comprendre ?
D'autre part, je trouve que la Tiger 800 use les cales-pieds assez facilement, alors la rabaisser, ....?
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par denis2214 » 13 août 2019, 14:47

merci Alexis ,je te tiens au courant suite a la visite chez le sellier,,,a plus,,,

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Odyssey » 14 août 2019, 08:31

tacaud22 a écrit :
13 août 2019, 14:45
???
J'ai un peu de mal à comprendre !
Je culmine à 174 cm, j'ai comme Fidel, le cul bas, et sur ma 800 XRX, j'ai les deux pieds bien à plat à l'arrêt. Pourtant, mon poids, en fonction des variations saisonnières, se situe entre 77 et 80 kg, et par conséquent, je tasse raisonnablement l'amortisseur AR.
Avec ma 800, je suis plus à l'aise qu'avec la Bandit 650 de mon fils.
Bref, j'ai un peu de mal à comprendre ?
D'autre part, je trouve que la Tiger 800 use les cales-pieds assez facilement, alors la rabaisser, ....?
Tu peux avoir des motos qui sont plus haute mais avec une arcade fine.
Exemple, je fais 1m68-70 et 60 Kg sans équipements:
- Tracer 900 GT, KTM 790 Adventure 850 mm: Plante des 2 pieds posés
- Tiger 1200 et KTM 1290 GT, 835 mm: A peine les 2 pointes, et qu'une plante si je mets un des pieds sur le cale-pied
- Tiger 800, 810 mm: Pieds quasiment à plat.

Tous ne dépend pas de la hauteur, il y a ton poids, l'arcade de selle, qualité de l'amortisseur AR. Et ton ressenti et le centre de gravité y joue.
Je suis plus à l'aise à l'arrêt sur la Tracer que sur la Tiger 1200 alors qu'elle est plus haute.

Et comme tu dis avec la 800, les cales-pieds frottent c'est pourquoi pour moi, il est mieux d'envisager une selle confort sur mesure. C'est plus chère mais tu ne touches pas à la moto et tu peux avoir quelque chose d'adapté à ta taille tout en améliorant le confort.
Cordialement,
Alexis :)

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