Suspensions EMC
Suspensions EMC
Pour faire écho au topic Wilbers, je crée le topic EMC
Petit récap des options/prix :
Sportshock 1 : 540€ (réglage combiné compression/détente)
Sportshock 2 : 640€ (réglage combiné compression/détente avec la possibilité de choisir entre mouvements rapides et mouvements longs)
Molette de réglage de la précharge hydraulique : 210€
EMC ne propose pas de réglage de la hauteur pour le tiger 800. Le réglage hydraulique de la précharge est par contre plus que conseillé à cause de l'accessibilité difficile autour de l'amortisseur.
Pour ma part, commandé il y a 7 jours, reçu aujourd'hui.
Petit récap des options/prix :
Sportshock 1 : 540€ (réglage combiné compression/détente)
Sportshock 2 : 640€ (réglage combiné compression/détente avec la possibilité de choisir entre mouvements rapides et mouvements longs)
Molette de réglage de la précharge hydraulique : 210€
EMC ne propose pas de réglage de la hauteur pour le tiger 800. Le réglage hydraulique de la précharge est par contre plus que conseillé à cause de l'accessibilité difficile autour de l'amortisseur.
Pour ma part, commandé il y a 7 jours, reçu aujourd'hui.
Dernière modification par djibey le 29 mai 2013, 14:03, modifié 2 fois.
- Jaws
- Scooter
- Messages : 89
- Inscription : 22 août 2011, 20:29
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : T 800 ABS blanche cadre noir
- Localisation : 76310 Sainte adresse
Re: Suspensions EMC
Merci,
j'avais commandé ces amortos pour ma ducati gt 1000 c'était effectivement le jour et la nuit avec l'origine. Et le service EMC excellent.
j'avais commandé ces amortos pour ma ducati gt 1000 c'était effectivement le jour et la nuit avec l'origine. Et le service EMC excellent.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Re: Suspensions EMC
Effectivement, assez bluffé par le service de la boite, quand tu appelles c'est le boss qui répond directement et il est très pédagogue, généralement il faut prévoir du temps pour leur téléphoner car ça peut durer très longtemps . Au moment de passer à la fabrication de l'amortisseur il m'ont rappelé pour clarifier certains points.
Très satisfait sur la forme pour l'instant, reste à voir ce que ça va donner un fois monté (ce week-end)
Très satisfait sur la forme pour l'instant, reste à voir ce que ça va donner un fois monté (ce week-end)
- blackwidow30
- Scooter
- Messages : 77
- Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : 900diversion /ducati st3s senna
- Localisation : uzes 30
- Contact :
Re: Suspensions EMC
tu as prévue aussi modif pour la fourche ? huile ressort ? ou rien ?
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !
Re: Suspensions EMC
EMC m'a conseillé de ne rien faire avant d'avoir changé l'amortisseurblackwidow30 a écrit :tu as prévue aussi modif pour la fourche ? huile ressort ? ou rien ?
- blackwidow30
- Scooter
- Messages : 77
- Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : 900diversion /ducati st3s senna
- Localisation : uzes 30
- Contact :
Re: Suspensions EMC
ton amorto c'est ton dealer qui va le monter ou toi?
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !
Re: Suspensions EMC
Je profite d'un rendez-vous de rappel (clignotants) pour le faire monter samedi prochainblackwidow30 a écrit :ton amorto c'est ton dealer qui va le monter ou toi?
- cyclope78
- Kit Polini
- Messages : 67
- Inscription : 05 avr. 2011, 19:29
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger 1200 alpine edition
- Localisation : Montesson (78)
Re: Suspensions EMC
Pense à nous faire un retour une fois l'amorto installé
Et petite question supplémentaire, la durite de la précharge fait quelle longueur ? Sur ta photo, j'ai l'impression qu'il y a une barre en haut de l'amortisseur. C'est quoi ? un support pour la molette solidaire de la suspension ?
Et petite question supplémentaire, la durite de la précharge fait quelle longueur ? Sur ta photo, j'ai l'impression qu'il y a une barre en haut de l'amortisseur. C'est quoi ? un support pour la molette solidaire de la suspension ?
Triumph Tiger 1200 alpine edition mai 2020. 30000km
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km
Re: Suspensions EMC
Alors oui, elle est fixée sur une barre d'alu qui vient se mettre directement dans l'enfilade de la fixation supérieure de l'amortisseur (un ensemble vis/boulon nylstop rallongé est fourni). L'avantage c'est ce que ça ne se voit pas de l'extérieur, le truc un peu chiant c'est que t'as pas une place énorme pour faire le réglage et que l'échappement passe vraiment pas loin
Re: Suspensions EMC
Un premier petit retour sur l'amortisseur
Alors effectivement, par rapport à l'origine c'est le jour et la nuit les réglages d'origine étaient globalement bons, un poil trop faible sur la précharge, j'ai rajouté un cran c'était parfait, encore un cran et c'est devenu un bout de bois
Deux réglages d'hydraulique sur ce modèle (sportshock 2) : compression/détente lente et rapide. Le réglage rapide (grosse molette) agissant principalement sur le confort, le réglage lent (petite molette) sur la tenue de route. Ces deux comportements sont vraiment flagrants et mis en avant dans cette petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XyOYEaNB5uM
Seul petit bémol, les réglages sont difficiles d'accès, obligation d'utiliser un tournevis pour régler l'hydraulique (mais on est pas censé y toucher tout le temps !), quand à la précharge, il faut attendre que l'échappement refroidisse car il faut longer le tube du pot avec le bras pour y accéder
Alors effectivement, par rapport à l'origine c'est le jour et la nuit les réglages d'origine étaient globalement bons, un poil trop faible sur la précharge, j'ai rajouté un cran c'était parfait, encore un cran et c'est devenu un bout de bois
Deux réglages d'hydraulique sur ce modèle (sportshock 2) : compression/détente lente et rapide. Le réglage rapide (grosse molette) agissant principalement sur le confort, le réglage lent (petite molette) sur la tenue de route. Ces deux comportements sont vraiment flagrants et mis en avant dans cette petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XyOYEaNB5uM
Seul petit bémol, les réglages sont difficiles d'accès, obligation d'utiliser un tournevis pour régler l'hydraulique (mais on est pas censé y toucher tout le temps !), quand à la précharge, il faut attendre que l'échappement refroidisse car il faut longer le tube du pot avec le bras pour y accéder
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 756
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: Suspensions EMC
Qui peut le donner des retours expérience sur le Sportshock 1 ou 2 ?
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- Vince
- 125 cc
- Messages : 125
- Inscription : 07 nov. 2011, 19:36
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger
- Localisation : Lyon
Re: Suspensions EMC
Virolo a écrit : Qui peut le donner des retours expérience sur le Sportshock 1 ou 2 ?
Re: Suspensions EMC
Oups, désolé je passais plus trop dans le coin
Pas trop facile de donner un retour d'expérience, je n'ai gardé l'origine que 1000 km et c'était en conduite "rodage". Tout ce que je peux dire de l'EMC c'est qu'il est vraiment confortable, gomme tout les défauts de la route (impression de tapis volant).
Pour information, il est possible de remplacer l'hydraulique de la fourche par un kit Öhlins mais il coute cher (autour de 1500€). Andreani propose aussi une hydraulique revue pour 2.5 fois moins cher : http://www.andreanigroup.com/fr-fr/shop ... parto=moto
Pas trop facile de donner un retour d'expérience, je n'ai gardé l'origine que 1000 km et c'était en conduite "rodage". Tout ce que je peux dire de l'EMC c'est qu'il est vraiment confortable, gomme tout les défauts de la route (impression de tapis volant).
Pour information, il est possible de remplacer l'hydraulique de la fourche par un kit Öhlins mais il coute cher (autour de 1500€). Andreani propose aussi une hydraulique revue pour 2.5 fois moins cher : http://www.andreanigroup.com/fr-fr/shop ... parto=moto
- Supervroum2
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 01 mars 2014, 20:14
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : Triumph Tiger 800 ABS
- Localisation : Soisy-sous-Montmorency 95230
- Contact :
EMC Sportshock 1 bientôt chez moi
Salut à tous,
J'ai commandé le Sportshock 1 pour le Noël de mon tigrou. Je vous tiendrai au jus en 2015.
Joyeuses fêtes de fin d'année.
www.MAXreportage.com
J'ai commandé le Sportshock 1 pour le Noël de mon tigrou. Je vous tiendrai au jus en 2015.
Joyeuses fêtes de fin d'année.
www.MAXreportage.com
TIGER uppercut !
Retrouvez mes essais vidéos AUTO/MOTO sur www.MAXreportage.com
Retrouvez mes essais vidéos AUTO/MOTO sur www.MAXreportage.com
- jackerouac
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Honda CRF 1000 f
- Localisation : Yvelines
Re: Suspensions EMC
Salut
en bonne année 2015 avec plein de virolos
et à ce propos quel impression après le montage de ton EMC
car j'envisage de remplacer le mien sur tiger roady de 24000 km pour pouvoir affronter
un peu de hors pistes light à dire plutôt chemin terre roulant
en bonne année 2015 avec plein de virolos
et à ce propos quel impression après le montage de ton EMC
car j'envisage de remplacer le mien sur tiger roady de 24000 km pour pouvoir affronter
un peu de hors pistes light à dire plutôt chemin terre roulant