Bonjour,
J'ai profité du beau temps revenu après le boulot pour me faire une montée du Semnoz au-dessus d'Annecy, sur un peu mon "parcours test", pour découvrir cette modif un peu "à la limite" et m'y faire avant le "BmT"

!
Et dans ces conditions, il n'y a pas photo, le gain est indéniable, en particulier en phase de freinage, quand vous arrivez fort sur les freins dans une épingle par exemple...
Avant, la "Tigresse" n'aimait pas ça, elle se désunissait, mais maintenant, vous pouvez lui rentrer dedans (je parle bien de ma moto

!)!
J'ai ainsi l'impression d'avoir doté ma moto d'un "Télelever", avec une assiette quasi stable et beaucoup moins de plongée sur l'avant...
J'ai pas noté par contre de perte de maniabilité, les "Anakee III" rendent la moto assez vive, ayant pourtant privilégié la stabilité en montant les tubes presque à fleur dans les "Té" (ils dépassent juste de 3mmm précisément) ...
Reste quelques petites trépidations en ville sur les aspérités de la route à basse vitesse, je serais d'ailleurs curieux de tester la même moto montée avec des ressorts progressifs "Wilbers" avec une huile plus fluide (SAE5 au lieu de 15) pour voir la différence...
P.S.: Et désolé pour les puristes, j'ai pas eu le temps de monter mon matériel d'acquisition pour prendre les "datas" et le gain de temps sur la montée, trop affamé/pressé de monter picniquer là-haut au soleil, avec un super accueil des "résidentes estivales"

et une vue magnifique, avec entre autre des modèles réduits/des parapentes en évolution...

Ex BMW F850GS, ex MOTO GUZZI V85TT & 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...