Il suffit de rajouter quelques grosses rondelles entre le ressort et le corps de l’amortisseur, la difficulté étant de trouver la bonne dimension. Après mesure de la rondelle intégrée au système de précontrainte d’origine (je parle pour XC) celle-ci fait 53mm de diam interne et 68 externe.
Le plus rapprochant que j’ai trouvé sont des rondelles de butée de roulement, 55mm interne et 78 externe, en épaisseur 5mm et 1mm.
La précontrainte d’origine offre 9mm de plage de réglage, j’ai rajouté une rondelle de 5mm et 3 de 1mm, je me retrouve donc avec 8mm de précontrainte supplémentaire à vide (quasiment le réglage à fond d’origine) et j’ai les 9mm de réglage hydrauliques en plus pour les trip chargés.
Pour le démontage ça se fait bien, le plus délicat est de comprimer le ressort pour le sortir de l’ammortisseur mais avec de bonnes sangles à cliquet ça se fait bien


