rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Tout sur les suspensions et fourche
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tacaud22
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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par tacaud22 » 14 août 2019, 09:17

Odyssey a écrit :
14 août 2019, 08:31
tacaud22 a écrit :
13 août 2019, 14:45
???
J'ai un peu de mal à comprendre !
Je culmine à 174 cm, j'ai comme Fidel, le cul bas, et sur ma 800 XRX, j'ai les deux pieds bien à plat à l'arrêt. Pourtant, mon poids, en fonction des variations saisonnières, se situe entre 77 et 80 kg, et par conséquent, je tasse raisonnablement l'amortisseur AR.
Avec ma 800, je suis plus à l'aise qu'avec la Bandit 650 de mon fils.
Bref, j'ai un peu de mal à comprendre ?
D'autre part, je trouve que la Tiger 800 use les cales-pieds assez facilement, alors la rabaisser, ....?
Tu peux avoir des motos qui sont plus haute mais avec une arcade fine.
Exemple, je fais 1m68-70 et 60 Kg sans équipements:
- Tracer 900 GT, KTM 790 Adventure 850 mm: Plante des 2 pieds posés
- Tiger 1200 et KTM 1290 GT, 835 mm: A peine les 2 pointes, et qu'une plante si je mets un des pieds sur le cale-pied
- Tiger 800, 810 mm: Pieds quasiment à plat.

Tous ne dépend pas de la hauteur, il y a ton poids, l'arcade de selle, qualité de l'amortisseur AR. Et ton ressenti et le centre de gravité y joue.
Je suis plus à l'aise à l'arrêt sur la Tracer que sur la Tiger 1200 alors qu'elle est plus haute.

Et comme tu dis avec la 800, les cales-pieds frottent c'est pourquoi pour moi, il est mieux d'envisager une selle confort sur mesure. C'est plus chère mais tu ne touches pas à la moto et tu peux avoir quelque chose d'adapté à ta taille tout en améliorant le confort.
C'est bien pour cela que j'ai précisé mon poids, et "sa variable saisonnière", car la hauteur de selle "lège", n'est qu'une information approximative qui ne tient compte, ni du paramètre amortisseur AR, ni de la forme de la selle, et encore moins de la légèreté du capitaine.
Mon interrogation est surtout lié au fait que denis2214 mesure 1,79 m, pèse 89 kg sur une moto presque identique à la mienne, et qu'étant court sur pattes, je pose bien mes semelles au sol.
OK, il a eu un problème aux chevilles, mais même en faisant creuser sa selle, il ne gagnera qu'en inconfort, et je ne suis pas certain que ses appréhensions d'appui seront résolues ?


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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Odyssey
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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Odyssey » 14 août 2019, 10:27

tacaud22 a écrit :
14 août 2019, 09:17
OK, il a eu un problème aux chevilles, mais même en faisant creuser sa selle, il ne gagnera qu'en inconfort, et je ne suis pas certain que ses appréhensions d'appui seront résolues ?
Gagner en inconfort, pas du tout. Il va même en gagner en confort par rapport à celle d'origine. Car avec la sellerie Briant ou autres sellier qui font un excellent boulot, tu indiques ta taille, ton poids. Vois-tu quand une fait une selle sur mesure avec eux. Il choisit la mousse Bultex adaptée à ton poids. C'est pas juste, j'enlève de la mousse pour perdre des centimètres et hop un nouveau revêtement cuir par dessus.
Après si tu laisses ta selle avec à peine 1 cm d'épaisseur ou moins, c'est possible de perdre en confort. Mais tu as tellement de mousse en fonction du poids et de l'épaisseur de celle-ci. Il faut demander à ceux qui en ont fait sur le forum ce qu'ils ont fait faire exactement.
Je t'invite à regarder la vidéo de Kinkin sur le sujet :)
Cordialement,
Alexis :)

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par vanvan631 » 14 août 2019, 14:23

Juste un petit point qui peut fausser les comparaisons entre les hauteurs de selles des différentes moto, c'est la finesse de la selle: sur 2 motos différentes mais de même hauteur de selle, celle qui aura une selle plus fine sera plus susceptible d'amener son pilote à avoir les 2 pieds à plat au sol (si l'on considère que les suspensions sont proches de l'égalité en compression).

J'ai d'ailleurs remarqué que les trails typés off-road (Africa twin, Ktm,....) aynt un garde au sol conséquente sont dotés de selle fine, en comparaison à ceux plus typés route (Tiger, Gs, ......)

voilà, c'était juste ma petite contribution, en espérant ne pas avoir embrouillé tout le mondeImage

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Thierry34 » 14 août 2019, 17:25

Bonjour,

Pour ma part les selles (pilote et passager) ayant été brûlées par le soleil, j'ai décidé, à l'époque, de les faire refaire chez Sellerie Concept sur Montpellier.
La selle passager a été reprise pour une assiette plus plane (celle d'origine penche toujours vers l'avant et glisse), et celle du pilote me permet d'avoir mal aux fesses beaucoup plus tard...
Ma selle est légèrement plus basse que la normale, j'ai gagné en confort et une meilleure stabilité pour mes pieds.
Je mesure 1,80 cm pour 75 kg et j'ai des jambes pas si grandes que cela, par rapport à mon buste.
A+
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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Cedric82 » 21 juin 2021, 15:09

Bonjour,
Combien coûte le prix de la pose d'un kit de rabaissement sur un tiger 800 de 2012 ?
Ils changent les biellettes c'est tout ?
Merci pour vos réponses

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par danzebike » 21 juin 2021, 20:23

Cedric82 a écrit :
21 juin 2021, 15:09
Bonjour,
Combien coûte le prix de la pose d'un kit de rabaissement sur un tiger 800 de 2012 ?
Ils changent les biellettes c'est tout ?
Merci pour vos réponses
Ils changent les bielettes et remontent les tubes de fourche dans les tés d'environ 10 a 15 mm..
Me concernant sur le même modèle de Tiger ca m'avait couté une heure de main d'œuvre en concession Triumph..
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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Cedric82 » 21 juin 2021, 22:52

Ok merci pour ta réponse danzebike

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par rocyli » 22 juin 2021, 18:39

Moi sur mon ancienne Xca il a fallu par la suite changer la bequille laterale trop longue de 2cm après la mise en place des biellettes. Après nickel.
Notre plus chouette voyage.....

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Thierry34 » 22 juin 2021, 21:35

rocyli a écrit :
22 juin 2021, 18:39
Moi sur mon ancienne Xca il a fallu par la suite changer la béquille latérale trop longue de 2cm après la mise en place des biellettes. Après nickel.
Bonsoir à tous,
Il me semble que sur les "LOW" il n'y a pas de béquille centrale, et donc dans le cas d'un rabaissement de la bête, son utilisation, en cas de présence est compromise, voire impossible.
Eventuellement raccourcir la latérale, si besoin, comme Rocyli.

Rabaisser une bécane c'est modifier son comportement. il y a la solution de rabaisser la selle -2cm, si pas déjà fait et/ou mettre une selle basse - 2cm.
Déjà avec 4 cm c'est déjà bien.

A+
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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par danzebike » 23 juin 2021, 12:11

Quand j'ai rabaissé mon Tiger (-25 a l'arrière et -10 ou -15 a l'avant de mémoire) ça avait en effet un peu changé la géometrie de la moto.Mais personnellement je l'avait trouvée plus a mon gout avec un comportement plus stable et avec un meilleur touché de goudron a l'avant.
La béquille pas de problème juste faire un peu plus gaffe au stationnement en dévers mais très jouable..
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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Cedric82 » 23 juin 2021, 13:43

Ok merci

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Alain claude » 26 déc. 2021, 15:00

Bonjour à tous,
Faisant parti des courts sur pattes,je projette aussi de rabaisser ma tigresses.
Il y a un truc qui m’échappe,apparement si on baisse de 30 derrière, on remonte les fourches de la moitié, soit 15 .
Et pourtant dans les kits hyperpro, c'est par exemple bielette -30 à l’arrière et ressort de fourche-30 à l’avant.
Du coup je ne sait plus quoi penser :aille:
Si une âme charitable pouvait m’eclairer :]

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Cedric82 » 26 déc. 2021, 15:23

Slt...
Moi j'ai changé les biellettes de 2,5 cm et donc modification de 1,25 à l'avant et nickel... c'est ce qui est prévu par triumph selon la concession...

Alain claude
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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Alain claude » 26 déc. 2021, 17:37

Merci pour ta réponse Cedric
effectivement si c'est Triumph qui le dit.on va faire comme ça :)
Je trouvais bizarre que ce soit plus d’un côté que de l'autre,mais bon si c'est normal...

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Re: rabaissement d'une Tiger 800ABS de 2014

Message par Thierry34 » 26 déc. 2021, 18:10

Bonsoir,
@ Alain Claude, il ne s'agit pas d'avoir des cotes différentes de biellettes, mais pour rabaisser ta moto de l'arrière, tu dois aussi le faire pour ton té de fourche à l'avant de la moitié de l'arrière.
Cédric à mis des billettes pour rabaisser sa moto de 2,5 cm de l'arrière, il a donc baissé son té de fourche de la moitié du rabaissement arrière soit 1,25cm de l'avant pour conserver l'angle, l'assiette de la moto.

Mais attention, si tu as une béquille centrale, il sera plus difficile de béquiller.
A+
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