Page 1 sur 5

Suspensions EMC

Publié : 29 mai 2013, 13:33
par djibey
Pour faire écho au topic Wilbers, je crée le topic EMC :)

Petit récap des options/prix :

Sportshock 1 : 540€ (réglage combiné compression/détente)
Sportshock 2 : 640€ (réglage combiné compression/détente avec la possibilité de choisir entre mouvements rapides et mouvements longs)
Molette de réglage de la précharge hydraulique : 210€

EMC ne propose pas de réglage de la hauteur pour le tiger 800. Le réglage hydraulique de la précharge est par contre plus que conseillé à cause de l'accessibilité difficile autour de l'amortisseur.

Pour ma part, commandé il y a 7 jours, reçu aujourd'hui.
Image

Re: Suspensions EMC

Publié : 29 mai 2013, 13:44
par Jaws
Merci,
j'avais commandé ces amortos pour ma ducati gt 1000 c'était effectivement le jour et la nuit avec l'origine. Et le service EMC excellent.

Re: Suspensions EMC

Publié : 29 mai 2013, 14:05
par djibey
Effectivement, assez bluffé par le service de la boite, quand tu appelles c'est le boss qui répond directement et il est très pédagogue, généralement il faut prévoir du temps pour leur téléphoner car ça peut durer très longtemps :mrgreen: . Au moment de passer à la fabrication de l'amortisseur il m'ont rappelé pour clarifier certains points.
Très satisfait sur la forme pour l'instant, reste à voir ce que ça va donner un fois monté (ce week-end) ;)

Re: Suspensions EMC

Publié : 29 mai 2013, 21:36
par blackwidow30
tu as prévue aussi modif pour la fourche ? huile ressort ? ou rien ?

Re: Suspensions EMC

Publié : 29 mai 2013, 21:38
par djibey
blackwidow30 a écrit :tu as prévue aussi modif pour la fourche ? huile ressort ? ou rien ?
EMC m'a conseillé de ne rien faire avant d'avoir changé l'amortisseur ;)

Re: Suspensions EMC

Publié : 29 mai 2013, 21:57
par blackwidow30
ton amorto c'est ton dealer qui va le monter ou toi?

Re: Suspensions EMC

Publié : 29 mai 2013, 22:35
par djibey
blackwidow30 a écrit :ton amorto c'est ton dealer qui va le monter ou toi?
Je profite d'un rendez-vous de rappel (clignotants) pour le faire monter samedi prochain

Re: Suspensions EMC

Publié : 30 mai 2013, 22:50
par cyclope78
Pense à nous faire un retour une fois l'amorto installé :)

Et petite question supplémentaire, la durite de la précharge fait quelle longueur ? Sur ta photo, j'ai l'impression qu'il y a une barre en haut de l'amortisseur. C'est quoi ? un support pour la molette solidaire de la suspension ?

Re: Suspensions EMC

Publié : 31 mai 2013, 14:33
par djibey
Alors oui, elle est fixée sur une barre d'alu qui vient se mettre directement dans l'enfilade de la fixation supérieure de l'amortisseur (un ensemble vis/boulon nylstop rallongé est fourni). L'avantage c'est ce que ça ne se voit pas de l'extérieur, le truc un peu chiant c'est que t'as pas une place énorme pour faire le réglage et que l'échappement passe vraiment pas loin ;)

Re: Suspensions EMC

Publié : 24 juin 2013, 23:12
par djibey
Un premier petit retour sur l'amortisseur :)

Alors effectivement, par rapport à l'origine c'est le jour et la nuit :coeur: les réglages d'origine étaient globalement bons, un poil trop faible sur la précharge, j'ai rajouté un cran c'était parfait, encore un cran et c'est devenu un bout de bois :mrgreen:
Deux réglages d'hydraulique sur ce modèle (sportshock 2) : compression/détente lente et rapide. Le réglage rapide (grosse molette) agissant principalement sur le confort, le réglage lent (petite molette) sur la tenue de route. Ces deux comportements sont vraiment flagrants et mis en avant dans cette petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XyOYEaNB5uM

Seul petit bémol, les réglages sont difficiles d'accès, obligation d'utiliser un tournevis pour régler l'hydraulique (mais on est pas censé y toucher tout le temps !), quand à la précharge, il faut attendre que l'échappement refroidisse car il faut longer le tube du pot avec le bras pour y accéder :mrgreen:

Re: Suspensions EMC

Publié : 10 mars 2014, 18:08
par Virolo
:remonte: Qui peut le donner des retours expérience sur le Sportshock 1 ou 2 ?

Re: Suspensions EMC

Publié : 08 juin 2014, 21:16
par Vince
Virolo a écrit ::remonte: Qui peut le donner des retours expérience sur le Sportshock 1 ou 2 ?
:remonte:

Re: Suspensions EMC

Publié : 29 juin 2014, 23:29
par djibey
Oups, désolé je passais plus trop dans le coin :D
Pas trop facile de donner un retour d'expérience, je n'ai gardé l'origine que 1000 km et c'était en conduite "rodage". Tout ce que je peux dire de l'EMC c'est qu'il est vraiment confortable, gomme tout les défauts de la route (impression de tapis volant).
Pour information, il est possible de remplacer l'hydraulique de la fourche par un kit Öhlins mais il coute cher (autour de 1500€). Andreani propose aussi une hydraulique revue pour 2.5 fois moins cher : http://www.andreanigroup.com/fr-fr/shop ... parto=moto

EMC Sportshock 1 bientôt chez moi

Publié : 23 déc. 2014, 20:59
par Supervroum2
Salut à tous,
J'ai commandé le Sportshock 1 pour le Noël de mon tigrou. Je vous tiendrai au jus en 2015.

Joyeuses fêtes de fin d'année.
www.MAXreportage.com

Re: Suspensions EMC

Publié : 15 janv. 2015, 00:30
par jackerouac
Salut

en bonne année 2015 avec plein de virolos

et à ce propos quel impression après le montage de ton EMC
car j'envisage de remplacer le mien sur tiger roady de 24000 km pour pouvoir affronter
un peu de hors pistes light à dire plutôt chemin terre roulant