TuneEcu Android en 2019

TuneEcu, Dealertools,...
jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par jey » 27 févr. 2020, 20:26

Salut rs2,

J'ai appliqué à la lettre ta procédure,
Il y a bien une lumière lorsque je branche le boîtier à la moto mais ensuite en faisant tout comme tu dis tune écu me demande rien de plus ni choix de l'interface rien....

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué, je me demande si ma moto est compatible avec ce logiciel....

Sur le forum tune écu Tom ma demandé les 6 derniers chiffres du vin de la moto je te tiens au courant

Bonne soirée

V jey


Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par Rs2AgAin » 27 févr. 2020, 21:02

jey a écrit :
27 févr. 2020, 20:26
Salut rs2,

J'ai appliqué à la lettre ta procédure,
Il y a bien une lumière lorsque je branche le boîtier à la moto mais ensuite en faisant tout comme tu dis tune écu me demande rien de plus ni choix de l'interface rien....

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué, je me demande si ma moto est compatible avec ce logiciel....

Sur le forum tune écu Tom ma demandé les 6 derniers chiffres du vin de la moto je te tiens au courant

Bonne soirée

V jey
T'as moyen de tester avec autre chose que ton téléphone ? Genre une tablette Android ?

Car si tu as un voyant lors de l’en-fichage de l'interface, ça veux dire que le + 12v de l'obd est présent.
Moto non compatible non, je n'y crois pas. Car avant la communication, il y'a une phase d'interrogation de l'Ecu.
Tu te ferais éjecter lors de la lecture, ok, mais la visiblement, il n'y a aucun dialogue entre ton téléphone et l'interface.

Pour moi le souci c'est la liaison Bluetooth.
Donc si t'as un autre appareil Android à mettre au bout, ça serait bien de tester.
Une fois qu'il y'aura une communication avec ton interface, tu verras toutes les led en mode sapin de noël.

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par jey » 27 févr. 2020, 21:53

Oui je peux utiliser une des tablettes des gosses mais comment installer tune écu sur la tablette d'un gamin sans être obligé de repayer le logiciel déjà installé sur mon téléphone...

V jey
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par Rs2AgAin » 27 févr. 2020, 22:06

jey a écrit :
27 févr. 2020, 21:53
Oui je peux utiliser une des tablettes des gosses mais comment installer tune écu sur la tablette d'un gamin sans être obligé de repayer le logiciel déjà installé sur mon téléphone...

V jey
Pour aller sur le playstore, t'as rentré un Gmail.
Bon bah sur la tablette des n'enfants tu te connectes au playstore avec le même mail et tu pourras télécharger TuneEcu sans repayer.

Quand tu payes une fois une app sur le playstore tu en deviens propriétaire. Le tout c'est d'utiliser le même compte sur les autres périphériques. Perso j'ai trois appareils. Le téléphone de tout les jours, le téléphone de la moto et une tablette Android. J'ai installé TuneEcu sur les 3 en utilisant le même Gmail sur le playstore.

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par jey » 28 févr. 2020, 06:02

OK je vais essayer ta solution

En plus le plus jeune à eu une nouvelle tablette pour son anniversaire, il va être ravi que je la lui emprunte

Merci pour ces conseils, bonne journée

V jey
Salut vieux pneu

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par jey » 28 févr. 2020, 15:31

Rs2 merci

C'est la solution, installation de tune écu sur la tablette du petit, avec mon compte, connexion du boîtier à la tablette tout fonctionne tout s'allume les voyant vert rouge et bleu et même avec le premier boîtier de chez odb auto

Cela doit venir de mon portable un Huawei y6 de 2016... Enfin bref ça fonctionne

Merci pour tout ces conseils

V jey
Salut vieux pneu

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par jey » 28 févr. 2020, 16:59

Bon 1er utilisation et ça commence bien

Lecture des code erreur ras, mais en cliquant sur un bouton, la moto a un régime haut et le régulateur désactivé

Code erreur

P 1575 régulateur de vitesse désactivé jusqu'à ce que la séquence de pression de bouton est terminée.

J'ai fait plusieurs effacement des code rien à faire et le voyant du régulateur clignote au contact...

Des idées...
Salut vieux pneu

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par jey » 28 févr. 2020, 18:10

Ça y est le problème est résolu en suivant cette procédure

https://redirect.viglink.com/?format=go ... %2F33eXPyd

Le fait d'avoir cliquer sur réinitialisation adaptation, ça a désactivé le régulateur et il fallait le réinitialiser avec la procédure en lien.

Ce logiciel à l'air sympa mais je pense que pour qu'un qui ne maîtrise pas trop l'informatique (comme moi) il vaut mieux éviter de trifouiller tout les boutons sans savoir.

En tout je tiens à remercier Rs2 et le modo Tom du forum tune écu pour leur réactivité et les solutions trouvées rapidement...

Vu comme c'est parti je vais me servir de tune écu uniquement pour remettre mon voyant d'entretien à jour et faire une recherche de code défaut de temps en temps...

Merci encore
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par Rs2AgAin » 28 févr. 2020, 20:50

jey a écrit :
28 févr. 2020, 18:10
Ça y est le problème est résolu en suivant cette procédure

https://redirect.viglink.com/?format=go ... %2F33eXPyd

Le fait d'avoir cliquer sur réinitialisation adaptation, ça a désactivé le régulateur et il fallait le réinitialiser avec la procédure en lien.

Ce logiciel à l'air sympa mais je pense que pour qu'un qui ne maîtrise pas trop l'informatique (comme moi) il vaut mieux éviter de trifouiller tout les boutons sans savoir.

En tout je tiens à remercier Rs2 et le modo Tom du forum tune écu pour leur réactivité et les solutions trouvées rapidement...

Vu comme c'est parti je vais me servir de tune écu uniquement pour remettre mon voyant d'entretien à jour et faire une recherche de code défaut de temps en temps...

Merci encore
Si tu veux éviter de réinitialiser ton régulateur quand tu faits un reset adaptation, lances la commande quand le moteur est en fonctionnement et surtout chaud ^^

Le reset sert à remettre les paramètres d'adaptations à zero mais pas à l’arrêt ni à froid vu que les variables et corrections ne sont pas prisent en compte.

Donc la commande se lance juste après le premier déclenchement du ventilo.

La, si tu l'as fait moteur coupé ou à froid, bon.... Rien de grave rassure toi, mais maintenant ton ECU n'as plus les yeux en face des trous ^^
Donc, soit tu lances la commande après le premier déclenchement du ventilateur OU tu démarres la meule, tu ne touche surtout pas à ton accélérateur, tu attends le premier déclenchement du ventilateur et à partir de la, tu lances un chrono de 12 minutes.

Une fois le temps écoulé, ton adaptation sera faite et tu peux couper le contact. :)
Dernière modification par Rs2AgAin le 29 févr. 2020, 12:11, modifié 1 fois.

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par jey » 29 févr. 2020, 07:35

Whouaaa... J'ai l'impression que tu en connais une brochette sur ce logiciel, j'ai pas fini de te poser des questions, merci de ta patience car je suis pas trop à l'aise avec l'électronique.

Effectivement le reset adaptation je l'ai lacer moteur froid et en plus j'ai touché les gaz....
C'est pour ça que la moto avait un régime haut au débrayage et chose bizarre, de la fumée et de la vapeur d'eau sont sortie du pot d'échappement ?

En fait a quoi il sert ce reset ?

Tu penses qu'il faut que je refasse le reset moteur chaud pour lui remettre les yeux en face des trous ou je peux rouler comme ça... Maintenant que j'arrive à connecter la moto à la tablette.
Ce reset je doit le faire via tune ecu ou uniquement avec la moto ??

Autre question lors des tests et réglages il n'y a que le test compteur qui a fonctionné ??

Dernière question quelle touche il ne faut surtout pas touché quand on n'y comprend rien en électronique...

Merci

V jey
Salut vieux pneu

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par jey » 29 févr. 2020, 11:38

Je fais la technique des 12 minutes

Moto froide
Contact, coup de démarreur sans toucher les gaz, au premier déclenchement du ventillo, minuteur sur 12 minutes, à la fin du temps coupure du contact à la clef, attente de qqs secondes puis redémarrer la moto.... Le tout uniquement avec la moto pas de connexion à tune écu.

J'ai bon chef...

Pas vu de changement, mais la moto tournée rond déjà, j'ai juste fait cette manip par rapport à la mauvaise utilisation de tune écu hier à savoir moteur froid et touché la poignée de gaz

V jey
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par Rs2AgAin » 29 févr. 2020, 12:28

jey a écrit :
29 févr. 2020, 07:35
Whouaaa... J'ai l'impression que tu en connais une brochette sur ce logiciel, j'ai pas fini de te poser des questions, merci de ta patience car je suis pas trop à l'aise avec l'électronique.

Effectivement le reset adaptation je l'ai lacer moteur froid et en plus j'ai touché les gaz....
C'est pour ça que la moto avait un régime haut au débrayage et chose bizarre, de la fumée et de la vapeur d'eau sont sortie du pot d'échappement ?

En fait a quoi il sert ce reset ?

Tu penses qu'il faut que je refasse le reset moteur chaud pour lui remettre les yeux en face des trous ou je peux rouler comme ça... Maintenant que j'arrive à connecter la moto à la tablette.
Ce reset je doit le faire via tune ecu ou uniquement avec la moto ??

Autre question lors des tests et réglages il n'y a que le test compteur qui a fonctionné ??

Dernière question quelle touche il ne faut surtout pas touché quand on n'y comprend rien en électronique...

Merci

V jey
Ralenti plus élevé à froid, oui c'est logique vu que les paramètres ne sont plus adaptés.
La commande reset adaptation sert à forcer l'apprentissage des adaptatifs. Le TPS, le % d'ouverture des volets, les temps d'ouverture des injecteur, bref, y'a une mémoire dans ton ECU qui stock les infos.

De temps en temps, forcer le réapprentissage peut faire du bien, surtout quand tu te retrouves avec des calages moteur à la coupure des gaz, genre au feu, un ralenti un peu faiblard etc...

Pour remettre les paramètres en place, utilise d'abord la méthode sans forçage. Donc démarrage, aucune action sur accélérateur et tu la laisse au ralenti le temps qui va bien comme expliqué plus haut.

Après ça, va rouler, si le moteur est parfaitement stable sans accoups, coupures et un ralenti conforme, c'est que tout va bien.

Pour l'histoire de la condensation à l’échappement....Rien à voir, ça dépend des conditions météo donc ne t'inquiète pas.

Après pour les tests actionneurs, genre optique de phare, vanne SAI, et autre options, ça dépend du modèle de la moto.

Genre le test du moteur pas à pas ne fonctionnera pas sur le 1200 car il y'en à pas.
Fin....Y'a celui du ride by wire, mais c'est différent, le test proposé dans TuneEcu c'est pour le moteur pas à pas du ralenti, comme celui des anciens 800.


Après niveau commande qui craint vraiment....Bah, évite de jouer avec la purge abs, l'apprentissage des valves de roue, tpms tout ça.

TuneEcu n'est pas un jouet ^^ T'as un outils qui pourra te servir plus tard, si t'as besoin d'effectuer une commande sans en connaitre la finalité, vient ici avant et tout ce passera bien :)

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par jey » 02 mars 2020, 19:41

Après la technique des 12 minutes, ce matin pour allé au boulot, il me semble que la moto tourne encore plus rond...

V jey
Salut vieux pneu

songo
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 13 févr. 2020, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Vstrom et bientot Tiger 1200

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par songo » 04 mars 2020, 19:34

Qui sait quelles sont les options en plus pour la Tiger 1200 avec l'adapateur LX ?
L'entraide est notre force à tous !

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par jey » 05 mars 2020, 06:23

Si j'ai bien compris, il me semble qu'avec le LX il y a la possibilité de reprogrammer la courbe d'injection après l'installation d'un échappement sport et/ou filtre à air performance...

Attend la réponse de Rs2 c'est lui le druide de tune écu....

V jey
Salut vieux pneu

Répondre