MàJ Cartos via TUNE ECU pour Tiger 800

TuneEcu, Dealertools,...
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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par Verogusto » 29 mars 2014, 19:55

Philip24 a écrit :Batterie pleine charge , fusible retiré comme préconisé ( voir notice), chargeur connecté à la batterie, première chose à faire : SAUVEGARDER LA CARTOGRAPHIE D'ORIGINE..... Si tu sais sauvegarder un fichier, le retrouver et installer un logiciel à partir d'un fichier **.exe par exemple, c'est kif kif... là, coté sécurité t'es paré un souci, tu réinstalles la carto d'origine.

Ensuite la doc Tune Ecu est super bien faite et il y a peu de risque de se tromper. Précaution : Savoir attendre, la lecture de la carto par Tune E est longue.... pas de panique.... surtout pas de panique

Ne pas oublier d'instaler en premier lieu de driver du câble.. mais si tu sais installer un driver d'imprimante.... pas de souci !

A ton service.


( c'est con... j'ai quitté Arcueil en 2002.... ;) )
Si je retire le fusible des codes (n°6) c'est également celui du démarreur. Donc a faire uniquement pour la récuperation ou la modification de la cartographie, sinon pas pour la visualisation moteur en marche? :aille:


Ne tirez jamais la queue du tigre, si jamais vous le faites, surtout ne la lâchez pas.
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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par Philip24 » 31 mars 2014, 08:46

Verogusto a écrit : Si je retire le fusible des codes (n°6) c'est également celui du démarreur. Donc a faire uniquement pour la récuperation ou la modification de la cartographie, sinon pas pour la visualisation moteur en marche? :aille:
Oui, toutes les opérations de programation passent par l'ECU seul, après la réinitialisation du TPS et des autres paramètres de réglages ( test sondes etc.... c'est moteur en marche.... et ne pas oublier la Réinitialisation TPS...... ;)
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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par Verogusto » 01 avr. 2014, 00:21

Philip24 a écrit :
Verogusto a écrit : Si je retire le fusible des codes (n°6) c'est également celui du démarreur. Donc a faire uniquement pour la récuperation ou la modification de la cartographie, sinon pas pour la visualisation moteur en marche? :aille:
Oui, toutes les opérations de programation passent par l'ECU seul, après la réinitialisation du TPS et des autres paramètres de réglages ( test sondes etc.... c'est moteur en marche.... et pne pas oublier la RéinitialIisation TPS...... ;)
"pas oublier la RéinitialIisation TPS...... ;)[/quote]" quesaco le TPS? "Ta Pas de Solution :( "
et y a t'il une manip particulière pour enlever la clé sur le compteur avec Dealer tool. J'ai essayé moteur arrêter et moteur en marche. A chaque redémarrage la clé apparaît? :pleur4:
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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par jpvandenberghe » 01 avr. 2014, 14:19

salut

Si c'est comme sur le logiciel de chez Triumph
il faut mettre le KM pour la nouvelle révision soit 20000 ou 30000 ou 40000 puis valider.

je viens de commander DealerTool, dès que je le reçois, je regarde cela à moins que quelqu'un du forum réponde avant

JeP

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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par Manouille » 31 mai 2014, 23:02

Je me suis lancé dans la MAJ de cartographie aujourd'hui.
Pas de souci pour installer le câble Lonelec, ni le logiciel TuneEcu.

Voilà comment j'ai procédé pour la MAJ:
  • Enlever les fusibles phares et veilleuse
  • Lancement du logiciel et connection de la prise à la moto. Contact
  • Connection avec l'Ecu et vérification si il y a des codes d'erreur : rien dans mon cas
  • Lecture de l'ancienne cartographie (20628MAP) : 20 à 25 mn puis sauvegarde
  • Programmation de la dernière carto en date : 20768MAP : env. 5 mn
  • Coupure contact et déconnection de la prise
  • Remettre les fusibles (sinon pas possible de démarrer)
  • Contact, allumage du moteur puis laisser tourner la moto pendant 10 mn (sans rien toucher)
  • Coupure contact et remettre tout en place (selle, prise, etc)
  • Aller faire un tour pour vérifier que tout roule...
Nota : pas d'inquiétude concernant la jauge à essence, elle affiche un réservoir vide pendant les 10 mn et même après en coupant / remettant le contact plusieurs fois. Il faut rouler 2 à 3 mn pour qu'elle retrouve son niveau normal.

Mon ressenti après cette MAJ :
  • Le ralenti tourne plus vite
  • Le moteur me semble plus rond, meilleur couple
  • Suppression du léger creux à 2500/3000 tr/mn
Prochaines étapes : utilisation des onglets diagnostics et tests de TuneEcu. Surveillance de la conso.
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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par tiger21380 » 01 juin 2014, 10:50

slt
j'ai fait mettre à jour la crto de mon tiger800 non abs, et j'ai l'impression d'avoir un trou entre 2500 et 3000 tr/m.
Bizarre, non?
Si la dernière maj t'a supprimée le trou, moi, ça me la remis. A moins que ce ne soit l avant dernière que j'ai.

Bon, je viens de commander le cable chez lonelec. Je regarderai et mettrai une maj pour pot arrow. Je crois que ça enrichit les courbes.

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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par Manouille » 01 juin 2014, 10:57

J'ai hésité à mettre la carto Arrow malgré que j'ai le pot d'origine.
Il me semble que certains concessionnaire mettent cette carte même sur des bécanes avec pot d'origine.
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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par tiger21380 » 01 juin 2014, 11:53

et quel est le résultat?
vrai effet ou effet placebo?

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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par Philip24 » 02 juin 2014, 09:37

Manouille a écrit :J'ai hésité à mettre la carto Arrow malgré que j'ai le pot d'origine.
Il me semble que certains concessionnaire mettent cette carte même sur des bécanes avec pot d'origine.
Cela aurait même fait l'objet d'une campagne en concession : MàJ à faire lors de la révision... mais ça remonte un peu déjà ...
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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par Manouille » 02 juin 2014, 14:38

Tu confirmes Philip24 que la MAP Arrow est recommandé même avec une ligne d'échappement d'origine ?
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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par Guni38 » 06 juin 2014, 15:20

Ceux qui utilisent TuneECU ont ils le même soucis que moi?
"Soucis" est un grand mot: tout s'affiche dans le mode diag ou test sauf la vitesse ...
Le compteur de TuneECU reste à 0 km/h

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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par tiger21380 » 06 juin 2014, 16:30

quelle valeur attends tu ( à l'arrêt)??
A+

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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par Guni38 » 06 juin 2014, 16:47

Oups chuis con quand je m'y mets... Moi je comptais sur la roue arrière... Je vais chercher la corde, quelqu'un me fait le noeud? Mdr

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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par tiger21380 » 06 juin 2014, 18:00

Pas grave.

J ai reçu mon câble lonélec ce matin.
Je testerai ce soir pour avoir le numéro de carto installée.

Demain, je retourne chez le cons' pour le trou entre 2500 et 3000 tr/mn. Mais J ai l impression qu il faut un temps d adaptation .
a+
Dernière modification par tiger21380 le 09 juin 2014, 21:20, modifié 1 fois.

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Re: 1/ MàJ Cartos via TUNE ECU 2/TuneEcu ou DealerTool

Message par Guni38 » 06 juin 2014, 18:24

En théorie lorsque tu installe une nouvelle carto il faut rouler afin que l'électronique matte un peut ta façon de piloter et se cale dessus. Enfin ça c'est sur du Tiger 1050 mais je pense que c'est pareil

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