Bonjour, je viens de télécharger la nouvelle mise a jour de l'appli TuneEcu android (3.5), y a du neuf:
"Comme pour TuneEcu Windows une nouvelle fenêtre qui permet d’afficher un bon nombre de capteurs avec leur valeur (idem à la partie gauche de la version windows). En voici la liste, ils sont au nombre de 40 et pour l’affichage on ne peut qu’en choisir 16. C’est une vrai évolution car ça permet de contrôler pas mal de chose et ça manquait dans la version précédente.
Positon papillon
Régime moteur
Tension batterie
Tension d’entrée de la clé à l’ECM
Tension capteur température d’air
Tension capteur température de liquide de refroidissement
Tension capteur pression atmosphérique
Tension capteur pression absolue au collecteur 1
Tension capteur pression absolue au collecteur 2
Tension capteur position de papillon
Tension capteur niveau carburant
Tension sonde à oxygène
Température d’air
Température liquide de refroidissement
Pression barométrique
Pression absolue au collecteur cylindre 1, 2 et 3
Témoin niveau carburant bas
Sonde à oxygène ajustement d’alimentation à court terme
Chauffage sonde à oxygène
Temps ouverture injecteur 1 2 et 3
Point d’allumage cylindre 1, 2, 3
Temps dwell de bobine
Pas actuel moteur de commande régime de ralenti
Pas cible de commande de régime de ralenti
Injection air secondaire
Bouton démarreur
Vitesse véhicule
Charge calculée
Rapport cyclique électrovanne de purge
Relais principal
Relais pompe à carburant
Relais démarreur
Témoin d’anomalie
Ventilateur de refroidissement
Position papillon au ralenti de référence adaptée
Adaptation du ralenti
Plage sonde à oxygène Hors ralenti
Plage sonde à oxygène Ralenti
Etat sonde à oxygène Hors ralenti
Etat sonde à oxygène Ralenti
2) Un certain nombre de tests et réglages existent dans la fonction Tests et Réglages. Il suffit de cocher le test et de faire exécuter.
6 Tests : Bloc compteur, Ventilateur de radiateur, pompe à essence, contrôleur de ralenti, électrovanne de purge, injection d’air.
3 Réglages : Réglage contrôle de ralenti, Réinitialisation adaptation et Purge ABS.
En ce qui concerne la purge ABS, fonction absente dans la version Windows, voici quelques explications:
Lors du lancement de la purge ABS il y a un décompte, à la fin de celui-ci, la purge ABS peut commencer. La procédure démarre et dure environ 7 secondes (ouverture électrovannes et activation pompe), ensuite un nouveau décompte de 10s (le temps à l’opérateur de refermer la vis de purge et de relâcher le levier de frein) et la procédure recommence. Pendant le décompte de 10s l’opérateur peut appuyer sur le bouton pause pour rajouter du liquide par ex. et continuer la procédure ensuite. Pour terminer la purge le bouton annuler est actif pendant la pause de 10s.
La purge ABS idéalement se fait à deux, sinon un peu stressant seul, mais rien n’est impossible.
3) La connexion Bluetooth a été amélioré car il y avait des petits pb suivant les appareils. Pour ma part la fonction Purge ABS plantait le logiciel et seule la liaison câble marchait. On peut réaliser la liaison avec le câble standard et ajouter au connecteur USB un petit câble OTG (USB, mini USB), pas forcément besoin du dungle Bluetooth.
Manuel utilisateur d'avant :
http://tuneecu.com/TuneECU_Fr/android.html "
Source: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63612.0
En clair pour l'achat d'un câble a 15€ on peut tout faire (version pc), et avec l'appli android (12€ complete avec remapping et 5€ en version lite) pas besoin de descendre le pc au garage.
Je viens de mettre à jour ma carto c'est très facile, la purge ABS le réglage du ralenti et de la vitesse, bref les ptites choses qui manquaient sont corrigées. En plus on peut a priori virer la clé d'entretien
info a vérifier
Et surtout pas limité à une seule machine comme dealer tool.
