Dealertools

TuneEcu, Dealertools,...
Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 2978
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Dealertools

Message par quatsoupap » 24 août 2016, 11:15

sebariak a écrit :D'ailleurs, il fonctionne sous windows 10 aussi?
Si quelqu'un l'a testé sous ubuntu, je suis preneur aussi... :rouge:
A voir sur leur site, ou leur envoyer un mail, ils sont très réactifs. Pour Windows : XP, Vista, 7 sont supportés, les versions plus anciennes ou plus récentes de mémoire je ne sais plus. Je crois que l'incertitude plane encore concernant 8 ou 8.1...
L'important (et ce qui m'a planté lors de l'installation), c'est d'avoir NetFramework 3.5.


Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

miiyo
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 17 août 2016, 22:13
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800 2012 ABS Bleue
Localisation : Vézénobres (30)

Re: Dealertools

Message par miiyo » 29 août 2016, 17:41

Hello tout le monde.

J'ai reçu mon boitier et logiciel Dealertools et cela fonctionne parfaitement.
J'ai essayé d'utiliser le boitier avec le logiciel Tune Ecu mais je n'arrive pas à établir la connexion.
Avez vous déjà réussi cela ?

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
sebariak
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1282
Inscription : 08 mars 2015, 14:28
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger 800 XCx Noire
Localisation : Bellac

Re: Dealertools

Message par sebariak » 29 août 2016, 17:54

quatsoupap a écrit :
sebariak a écrit :D'ailleurs, il fonctionne sous windows 10 aussi?
Si quelqu'un l'a testé sous ubuntu, je suis preneur aussi... :rouge:
A voir sur leur site, ou leur envoyer un mail, ils sont très réactifs. Pour Windows : XP, Vista, 7 sont supportés, les versions plus anciennes ou plus récentes de mémoire je ne sais plus. Je crois que l'incertitude plane encore concernant 8 ou 8.1...
L'important (et ce qui m'a planté lors de l'installation), c'est d'avoir NetFramework 3.5.
Je vais leur poser la question, mais je testerai avec l'émulateur windows (wine). On ne sait jamais :)

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 2978
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Dealertools

Message par quatsoupap » 29 août 2016, 18:08

miiyo a écrit :Hello tout le monde.

J'ai reçu mon boitier et logiciel Dealertools et cela fonctionne parfaitement.
J'ai essayé d'utiliser le boitier avec le logiciel Tune Ecu mais je n'arrive pas à établir la connexion.
Avez vous déjà réussi cela ?

Merci par avance.
Voir les pages précédentes : le câble/boitier DealerTool n'est pas le même que celui de Tune Ecu. Chaque logiciel ne fonctionne qu'avec son câble dédié :
Philip24 a écrit :
mike31 a écrit :quel est le meilleur site d'achat du cable?
j'ai suivi les conseils de Tune E. et J'ai acheté ce câble ici

Image £14.99 + fdp

:-/ Message 08 Fév 2014, 21:09 .. page 4 de ce post...
Philip24 a écrit :le câble (.....) il faut installer le driver du câble afin qu'il soit reconnu par le système.
Et le cable DealerT. n'est pas le même que le câble VAG de Tune E.
Le protocole n'est pas le même
....
Dernière modification par quatsoupap le 29 août 2016, 18:13, modifié 2 fois.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

miiyo
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 17 août 2016, 22:13
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800 2012 ABS Bleue
Localisation : Vézénobres (30)

Re: Dealertools

Message par miiyo » 29 août 2016, 18:10

quatsoupap a écrit :
miiyo a écrit :Hello tout le monde.

J'ai reçu mon boitier et logiciel Dealertools et cela fonctionne parfaitement.
J'ai essayé d'utiliser le boitier avec le logiciel Tune Ecu mais je n'arrive pas à établir la connexion.
Avez vous déjà réussi cela ?

Merci par avance.
Voir les pages précédentes : le câble/boitier DealerTool n'est pas le même que celui de Tune Ecu. Chaque logiciel ne fonctionne qu'avec son câble dédié.
Ok parfait, merci.
Je vais regarder les pages précédentes pour savoir donc quel cable acheter :cote:

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 2978
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Dealertools

Message par quatsoupap » 29 août 2016, 18:14

J'ai édité mon message, avec des réf. pour un site d'achat du câble tune Ecu.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

miiyo
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 17 août 2016, 22:13
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800 2012 ABS Bleue
Localisation : Vézénobres (30)

Re: Dealertools

Message par miiyo » 29 août 2016, 21:00

quatsoupap a écrit :J'ai édité mon message, avec des réf. pour un site d'achat du câble tune Ecu.
Super merci !
Je vais commander ca desuite, pour m'assurer d'avoir la derniere carto a jour.
Merci !!

Avatar de l’utilisateur
sergiotiger800
Routard
Routard
Messages : 381
Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: Dealertools

Message par sergiotiger800 » 02 nov. 2016, 12:40

Salut à tous

Qui a déjà fait la synchro des papillons d'injection ?

Possibilité de metre le moteur en route réservoir démonté !!

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 896
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: Dealertools

Message par Arnaud77 » 02 nov. 2016, 16:00

Est ce qu'il y a un tuto complet et serieux sur l'utilisation de ce logiciel?

VaMPyR
103 SP
103 SP
Messages : 45
Inscription : 01 sept. 2013, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 ABS 2013 / Speed Triple R 2017
Localisation : Bruxelles

Re: Dealertools

Message par VaMPyR » 02 nov. 2016, 17:10

Bonjour,
sergiotiger800 a écrit :Salut à tous
Qui a déjà fait la synchro des papillons d'injection ?
Possibilité de metre le moteur en route réservoir démonté !!
pour vérifier la synchro pas de soucis mais pour la régler il faut, selon le manuel d'atelier, avoir un câble d'extension pour la pompe et la durite de carburant afin de faire tourner le moteur sans avoir le réservoir sur la bécane.
Arnaud77 a écrit :Est ce qu'il y a un tuto complet et serieux sur l'utilisation de ce logiciel?
Pas vraiment nécessaire, il y a un petit manuel qui explique comment installer le logiciel, le connecter à la moto et fait un bref descriptif de ce qu'on sait faire avec. Après, ça reste assez simple, juste un petit tuto pour la purge de l'ABS sur leur site internet et CD/DVD.

Vince

Avatar de l’utilisateur
sergiotiger800
Routard
Routard
Messages : 381
Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: Dealertools

Message par sergiotiger800 » 02 nov. 2016, 18:04

En fait j'ai mal formulé ma question.
La question que j'aurais dû poser est : " peut-on faire la synchro SANS les rallonges Triumph ?"
Pour éviter de tout démonter et de m'apercevoir que c'est mission impossible !

Safe riding

VaMPyR
103 SP
103 SP
Messages : 45
Inscription : 01 sept. 2013, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 ABS 2013 / Speed Triple R 2017
Localisation : Bruxelles

Re: Dealertools

Message par VaMPyR » 02 nov. 2016, 18:14

sergiotiger800 a écrit :En fait j'ai mal formulé ma question.
La question que j'aurais dû poser est : " peut-on faire la synchro SANS les rallonges Triumph ?"
Pour éviter de tout démonter et de m'apercevoir que c'est mission impossible !
Safe riding
Dans tous les cas vu le prix demandé pour ces rallonges vais devoir essayer de faire du "homemade" (en tout cas pour la rallonge de la durite à essence -> voir ici). je viens de tomber aussi sur ça. A voir si c'est envisageable sur une Tiger 800.
Je regarderai plus précisément une fois que j'aurai régler le jeu au soupapes (j'attends le micromètre que j'ai commandé pour déterminer la taille des nouvelles pastilles).
Faudra que je passe par la synchro une fois le jeu réglé...

Avatar de l’utilisateur
sergiotiger800
Routard
Routard
Messages : 381
Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: Dealertools

Message par sergiotiger800 » 02 nov. 2016, 18:52

La solution de retouner le réservoir me parait pas mal.
Reste à voir si sur la Tiger les câbles et tuyaux sont assez longs ...

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 896
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: Dealertools

Message par Arnaud77 » 04 nov. 2016, 11:52

VaMPyR a écrit :
Pas vraiment nécessaire, il y a un petit manuel qui explique comment installer le logiciel, le connecter à la moto et fait un bref descriptif de ce qu'on sait faire avec. Après, ça reste assez simple, juste un petit tuto pour la purge de l'ABS sur leur site internet et CD/DVD.
Merci de ta réponse ;)
Malheureusement ça ne dis pas grand chose, on peut virer la clé à molette qui indique la révision?

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1115
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Dealertools

Message par l'adventurier » 04 nov. 2016, 13:06

Philip24 a écrit :Oups pas fait gaffe..me fais z'avoir à chaque fois, pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué de nombreuses fois et dès le début que :

pour tout ce qui est cartographies c'est Tune E qui s'en charge, pour tout ce qui est entretien c'est Dealer Tool le plus complet (surtout pour la purge ABS, reset de l'indicateur, etc. etc!!! :-/ :-/

moralité(s) :
Ca ne sert à rien ne pas parler de cartos sur le post DT et il n'est pas inutile de lire le(s) post(s) au préalable... :frime:
:mrgreen:
Dernière modification par l'adventurier le 06 nov. 2016, 11:41, modifié 1 fois.

Répondre