ECU news Tiger 800 2015??

TuneEcu, Dealertools,...
SOHUTAA
Motard
Motard
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xcx

ECU news Tiger 800 2015??

Message par SOHUTAA » 23 nov. 2014, 21:06

Comment cela va se passer avec les nouveau modèles 2015, reprenant avec pas mal de similitudes les fonctions de l'explorer.
Penser vous que les écu vont etre verrouillés?

Sohutaa

Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS

Re: T.E et D.T news Tiger 800 2015??

Message par Virolo » 30 nov. 2014, 18:12

Bonne question.
J'irai voir en concession dés qu'une nouvelle sera arrivée.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

SOHUTAA
Motard
Motard

Re: ECU news Tiger 800 2015??

Message par SOHUTAA » 30 nov. 2014, 18:22

D'après ce que j'ai compris, c'est fini les accès dans l'ecu, comme l'explorer. :pleur4:
A confirmer .
Sohutaa

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT

Message par Yampapou » 30 nov. 2014, 19:21

SOHUTAA a écrit :...c'est fini les accès dans l'ecu :pleur4:
Il faut dire que de nombreuses machines se sont plaintes, elles en avaient assez de ses intrusions (et je suis poli) en soulevant la selle, perpétrées par n'importe qui sans accréditation, juste pour satisfaire un besoin personnel de domination et de contrôle :mrgreen:
:jesors:
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

L'Ours
Baroudeur
Baroudeur
Moto : 500SR, BMW80GS, 500SR,600Fazer,Tiger 800

Message par L'Ours » 30 nov. 2014, 20:40

Yampapou a écrit :
Il faut dire que de nombreuses machines se sont plaintes, elles en avaient assez de ses intrusions (et je suis poli) en soulevant la selle, perpétrées par n'importe qui sans accréditation, juste pour satisfaire un besoin personnel de domination et de contrôle :mrgreen:
Qu'en termes choisis ces choses sont dites... :super:
L'Ours...pas intrusif
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Sénèque

SOHUTAA
Motard
Motard

Message par SOHUTAA » 06 déc. 2014, 22:44

Les nouvelles Tiger 800 vont arrivées en concession verrouillées. Les cons recevront les codes tous en meme temps. Dixit un cons.

Triumph voudrait ou voulait maitriser et encadrer les essais, qu'ils s'y prendrait pas autrement.
Sohutaa

SOHUTAA
Motard
Motard

Message par SOHUTAA » 25 janv. 2015, 20:03

Yampapou a écrit :
Les plaintes ne provenait pas des cons?? Perte de client.
Sohutaa

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : triumph xc 800 orange

Message par hosuyaka » 02 févr. 2015, 08:37

Cela ne me genera pas , vu que je n ai jamais foutu mon nez là dedans à part la modif preconisée 09-2011 .
La machine ne m a jamais fait de merde malgré des voyages en pays hostiles et n a jamais tellement consommé .
Si je craque pour la nouvelle , je dis bien SI , ce sera pareil :
- Le concessionnaire ne verra la moto qu au moment de la vente , puis apres , fini .
- Si je peux shunter 2 - 3 gadgets pour motard debutant , je ferai sans vergogne : rien à battre du controle de traction , de la version pluie , neige et tout le toutim ....
L essentiel pour moi , est que l electronique de base ( allumage , injection ) soit d une fiabilité totale mais si les gadgets me pourrissent la vie .... la moto degage . A+
toujours sur les pistes

marsien73
Motard
Motard
Moto : tiger 800 black

Message par marsien73 » 06 févr. 2015, 16:42

hosuyaka a écrit :Cela ne me genera pas , vu que je n ai jamais foutu mon nez là dedans à part la modif preconisée 09-2011 .
La machine ne m a jamais fait de merde malgré des voyages en pays hostiles et n a jamais tellement consommé .
- Le concessionnaire ne verra la moto qu au moment de la vente , puis apres , fini .
- Si je peux shunter 2 - 3 gadgets pour motard debutant , je ferai sans vergogne : rien à battre du controle de traction , de la version pluie , neige et tout le toutim ....
L essentiel pour moi , est que l electronique de base ( allumage , injection ) soit d une fiabilité totale mais si les gadgets me pourrissent la vie .... la moto degage . A+
Bonjour à tous

Je ne puis qu'approuver tes propos Yosuyaka,la fiabilité de la gestion moteur est la base de tout!! :1010:
Avec la maîtrise des constructeur il suffit d'un bon choix de composants(niveau de qualité) et mettre quelques petits sous en plus pour un assemblage de qualité et tropicaliser le total pour avoir la FIABILITE TOTALE.
Et inutile de venir me pleurer dans le gilet en racontant que c'était mieux avant!J'ai un petit souvenir des rupteurs avance centrifuge et autres masselottes et fils de bougies.......Et je ne parle pas des carbus usine à gaz!! :censure:
Quand à la multiplication des fonctions annexes que tu évoques et bien oui:A LA POUBELLE!! :bana:
Je l'ai déjà dit,pour moi la moto devrait être simple,légère et pas (trop) chére. :super:

Bon WE à tous et A+
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

L'Ours
Baroudeur
Baroudeur
Moto : 500SR, BMW80GS, 500SR,600Fazer,Tiger 800

Message par L'Ours » 07 févr. 2015, 10:25

marsien73 a écrit :
hosuyaka a écrit :Cela ne me genera pas , vu que je n ai jamais foutu mon nez là dedans à part la modif preconisée 09-2011 .
Bonjour à tous

Je ne puis qu'approuver tes propos Yosuyaka,la fiabilité de la gestion moteur est la base de tout!! :1010:
Avec la maîtrise des constructeur il suffit d'un bon choix de composants(niveau de qualité) et mettre quelques petits sous en plus pour un assemblage de qualité et tropicaliser le total pour avoir la FIABILITE TOTALE.
Et inutile de venir me pleurer dans le gilet en racontant que c'était mieux avant!J'ai un petit souvenir des rupteurs avance centrifuge et autres masselottes et fils de bougies.......Et je ne parle pas des carbus usine à gaz!! :censure:
Quand à la multiplication des fonctions annexes que tu évoques et bien oui:A LA POUBELLE!! :bana:
Je l'ai déjà dit,pour moi la moto devrait être simple,légère et pas (trop) chére. :super:

Bon WE à tous et A+
Tout pareil ... :super:
L'Ours... pas compliqué :mrgreen:
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Sénèque

jeff
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 1200 XRT Red

Message par jeff » 14 févr. 2015, 09:11

Moi par contre, je suis en totale confiance avec l'abs et le traction control.
Déconnectable en mode chemin roulant (pour ceux qui osent poser leur 270 kg dans la caillasse) vraiment un plus sécuritaire sur route mouillée.
Le top étant d'avoir la possibilité de régler le degrés d'intrusion de ces aides.

Je sais que je ne choisirai plus une moto sans abs, ni sans TC réglable.
Donc oui à la technologie mini intrusive.

SOHUTAA
Motard
Motard

Message par SOHUTAA » 14 févr. 2015, 19:49

jeff a écrit :Moi par contre, je suis en totale confiance avec l'abs et le traction control.
Déconnectable en mode chemin roulant (pour ceux qui osent poser leur 270 kg dans la caillasse) vraiment un plus sécuritaire sur route mouillée.
Le top étant d'avoir la possibilité de régler le degrés d'intrusion de ces aides.

Je sais que je ne choisirai plus une moto sans abs, ni sans TC réglable.
Donc oui à la technologie mini intrusive.
Je suis entièrement Ok avec toi, mais passer le cap avec des suspensions pilotées, bulle elec, boite dsg, Etc... sur des trails soit disant capable de faire du off road, faut être con et plein de pognon pour le croire.
Une fois bien noyée après une traversé de de Rio, ou la moto a dérivée sur 10 mètres avec le courant, suffira pas de démonter les bougies et filtre à air et retourner la moto pour vider le pot pour repartir. Mieux vaudra avoir une très bonne assistance tout terrain , elle.
La course au progrès n'est malheureusement pas dictée et fixée par le client utilisateur, mais par les fabricants toutes marques leadeur confondues et quelque soit le Produit.
Et tout cela pour obtenir une fiabilité relative, dont le client se charge gentiment de tester . Ce monde tournerai t'il rond encore ??
Et le tarif constamment croissant. Faut payer les études, j'ai pas dit essais, de ces ingénieurs avides d'évolutions qui non content de n'avoir réussi à fiabilisé une en sorte une New.
Le monde de la moto rentrera tôt ou tard dans du low cost par la contrainte. Le marché de la moto s'effondre en volume depuis très longtemps. Voyez le nombre de Conss qui ferme, se regroupe en créant des pôles.

Ps: Pas vieux con 45 ans, vous me direz y'a pas de limite ni haute ni basse, job technique relativement pointue (même misère mais avec des contraintes différentes) Mais surtout rouleur très largement au dessus des 6000kms moyens.
Bref, peut être une approche et une vision différente de la moto et j'ai l'impression que le progrès ne prends pas la bonne pente :super:
Sohutaa

bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Moto : BMW 1200 GS LC 2015

Message par bobstar_fr » 17 févr. 2015, 09:35

SOHUTAA a écrit :sur des trails soit disant capable de faire du off road, faut être con et plein de pognon pour le croire.
Une fois bien noyée après une traversé de de Rio, ou la moto a dérivée sur 10 mètres avec le courant, suffira pas de démonter les bougies et filtre à air et retourner la moto pour vider le pot pour repartir. Mieux vaudra avoir une très bonne assistance tout terrain
Non, non....
Faut simplement pas acheter ce type de véhicule "soit disant capable de faire du off road" si on veut faire du off-road un peu hard....
Ils ne sont pas "soit disant capables" mais réellement incapables...
Avec une 800 traverser un rio boueux peut être, faut avoir le gout du risque et des emmerdes........ mais avec un TEX... même pas la peine d'y penser...
Combien d'acheteurs de trails modernes font du off-road hard?
Vu le nombre très réduit de baroudeurs, les constructeurs n'ont pas tord de nous faire profiter des dernières avancées technologiques, nous qui roulons sur des gros trails développés pour le bitume.
"Trail" ne veut pas forcément dire baroudeur... mais aussi position de conduite, confort sur nos routes de campagne défoncées, look, etc.

Pour le coté "verrouillage de l'ECU", c’est vrai que ça va changer les habitués de TuneEcu sur 800... va falloir passer sur DealerTool, qui va se mettre sans aucun doute au gout du jour pour les 800 et qui permet "tout" sauf la reprog de la cartographie (chose aussi réservée à une minorité d'utilisateurs bricoleurs).
J'ai interrogé TuneEcu : ce n'est pas dans les tuyaux d’accéder aux ECU verrouillés (TEX et nouvelles Tiger 800 ).
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

SOHUTAA
Motard
Motard

Message par SOHUTAA » 30 août 2015, 21:22

Maintenant que les nouvelles 2015 roules, qui se fait son entretien avec logiciel qui va bien D.T ou T.E ?
Sohutaa

Philip24
Aventurier
Aventurier
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 30 août 2015, 23:14

J'ai toujours fait mes entretiens moi même.... parce que j'aime ça, parce que je suis maniaque, parce que ça me permet de savoir ce qui est fait, parce que ça me permet de choisir mes consommables et mes pièces de rechanges sans être contraint aux choix, aux tarifs imposés par la marque et payer plein pot une main d’œuvre facturée sur la base d'un barème établi à l'avance...

Mais je sens que je vais devoir me plier aux contraintes des verrouillages .... Faut dire que le gagne pain des concessions c'est pas tant la vente des bécane mais leur entretien onéreux et imposé ..
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Répondre