
Les anglais auraient-ils oublié une clef à molette en refermant les carters ou intox de la concurrence pour nous faire douter de la supériorité de notre bébé Tigre????

Eh oui comme il n'y a plus de place sous la selle pour la boîte à outil, il sont rangés directement dans le moteur
Par contre faut arrêté sortir ce terme VICE CACHÉ !!! VICE CACHÉ !!! à la moindre soupape qui rencontre un piston ou une bielle qui décide de partir en vacance.pasguy a écrit : ↑02 sept. 2020, 09:37je suis pas juriste, mais il y a une règle de base en droit francais qui est celle du vice caché (il est pas trop caché d'ailleurs).
Extrait de service-public.fr :
Achat d'un produit : garantie légale des vices cachés
Vérifié le 03 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique si plusieurs conditions sont réunies : le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable ou diminue très fortement son usage. Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice. Vous devez prouver l'existence du défaut. Vous pourrez obtenir le remboursement total ou partiel, ainsi qu'une indemnisation en cas de dommage.
donc remboursement ou remplacement.
bon courage
Pas au sens de la loi française, pour laquelle "caché" signifie seulement "non apparent" (à l'acheteur, en fonction de ses connaissances : il sera plus difficile pour un mécanicien de soulever un vice caché sur un véhicule que pour un particulier.Rs2AgAin a écrit : ↑10 sept. 2020, 22:06
Par contre faut arrêté sortir ce terme VICE CACHÉ !!! VICE CACHÉ !!! à la moindre soupape qui rencontre un piston ou une bielle qui décide de partir en vacance.
Quand on parle de vice caché, le mot caché est pourtant très clair. Ça veut dire, VOLONTAIREMENT dissimulé quelque chose.
Exactement !! il ne faut pas confondre le défaut de conformité de la chose attendue et le vice caché...
le 2nd Hic c'est que le véhicule est immatriculé et le certificat d'immatriculation est déjà nom de l'acquerreur ... mais ne lui a pas été livré
Je dirais Triumph dans le sens ou la valeur du véhicule n'a pas encore été versé par l’acquéreur...
Certes non apparent à l'acheteur et CONNU du vendeur.
Le certificat d'immatriculation, bien qu'étant au nom du propriétaire, n'est pas un titre de propriété
C'est moins affirmatif ICIRs2AgAin a écrit : ↑11 sept. 2020, 19:32
Certes non apparent à l'acheteur et CONNU du vendeur.
Un vice caché, il faut le prouver. Prouver que le vendeur, que ce soit un constructeur, un pro, même un particulier...Savait qu'il y'avait un souci et n'as pas mis en oeuvre des solutions pour le résoudre.
Donc encore une fois pour réussir à prouver ça...C'est compliqué.
Pas impossible mais compliqué. Surtout que la majorité des pannes sur des nouveaux modèles, le constructeur découvre les soucis et les faiblesses en même temps que leurs clients au fur et a mesure des ventes.
Donc il n'y aucun vice caché dans ces situations.