bruits mécanique

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kawaphil
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bruits mécanique

Message par kawaphil » 25 oct. 2020, 08:15

bonjour
petite question d ordre mécanique : depuis la fin du rodage et donc du chgt d huile , au démarrage le moteur s est mis à claquer légèrement ; ce bruit disparait très vite (après rgts auprès de l atelier ce serait le tendeur automatique de distri) je trouve étonnant que sur une mécanique moderne et neuve on ait ce désagrément ! avez vous remarqué cela ?
(de toute façon je trouve cette mécanique assez bruyante au niveau distri) malgré ses qualités de fonctionnement indéniables que j apprécie depuis 5000 km !!
merci de vos retours
philippe



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Re: bruits mécanique

Message par Altex » 26 oct. 2020, 11:58

J'ai la même chose sur mon 800, un peu plus marqué en effet après le changement d'huile. RAS d'après la concession et je ne m'en inquiète pas plus car disparait au bout de quelques minutes une fois que la pression d'huile a augmenté.

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Re: bruits mécanique

Message par Duduphil » 26 oct. 2020, 18:16

Bonjour,
J'ai déjà entendu ce bruit alors que la moto n'avait pas 500 km. Ça a duré moins de dix secondes mais ça paraît déjà long. Depuis RAS mais j'ai pas encore fait la première révision.

kawaphil
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Re: bruits mécanique

Message par kawaphil » 27 oct. 2020, 06:18

ok merci de vos reponses :)

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Re: bruits mécanique

Message par SOHUTAA » 30 oct. 2020, 19:21

kawaphil a écrit :
25 oct. 2020, 08:15
bonjour
petite question d ordre mécanique : depuis la fin du rodage et donc du chgt d huile , au démarrage le moteur s est mis à claquer légèrement ; ce bruit disparait très vite (après rgts auprès de l atelier ce serait le tendeur automatique de distri) je trouve étonnant que sur une mécanique moderne et neuve on ait ce désagrément ! avez vous remarqué cela ?
(de toute façon je trouve cette mécanique assez bruyante au niveau distri) malgré ses qualités de fonctionnement indéniables que j apprécie depuis 5000 km !!
merci de vos retours
philippe
Tu n'a jamais eu de T800 ?
Sur la mienne, le fait de changer de pompe à essence, les bruits sont différents !!
On s'y habitue . . . Il n'y a pas de raison que cela ait disparue sur la 900 !
Et surtout, ne pas focaliser !! :nono:
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Re: bruits mécanique

Message par KySyT » 12 déc. 2020, 19:26

Hello,

Pour relancer le sujet "Bruit mécanique", pour ma part, j'avais des gros craquements métalliques venant de l'avant lors des démarrages. La moto était neuve (2000km et 3 mois). Cela arrivait lors des démarrages à froid uniquement et après une ou deux nuits au garage sur béquille centrale (sur béquille latérale, cela arrivé plus rarement), puis tout le temps par la suite. Et c'est sur un forum US et aussi dans un commentaire d'une vidéo youtube que le problème a été "révélé": il s'agirait de pignon de la roue libre, en lien avec le démarreur. Mon concess a pris en charge la moto et les réparations: changement de la roue libre et du démarreur. Depuis, plus de craquements...il s'agirait d'une mauvaise qualité de fabrication de la roue libre, fait non confirmé par mon concess...et les pièces remplacées sont des pièces d'origine (= tout aussi mal fabriquées ?)
Bref, depuis juin, ça fait au moins 6 fois que je retourne au garage pour différent problèmes. Ca fait beaucoup en quelques moins et 4700km aujourd'hui. Pas de bol pour une 1ère Triumph....

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Re: bruits mécanique

Message par jiji35 » 13 déc. 2020, 08:10

Vraiment pas de chance.
Pour ma part en 15 000 kilomètres, seul le catadioptre arrière, rappel constructeur et le patin de chaine qui s'usait de travers ( pris en charge sans problème).
Quels sont les motifs de ces retours à l'atelier?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

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Re: bruits mécanique

Message par kawaphil » 14 déc. 2020, 07:41

ah ok il y a bien un ptit souci ! ce moteur malgré toutes ses qualités "sonne" mal au ralentit et c est bien dommage !! pour un retour chez triumph chuis déçu malgré tout !!
philippe

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Re: bruits mécanique

Message par jeanpaul1050 » 15 déc. 2020, 18:19

Ah , les nouveautés..... :0
ça me rappelle le 1215 et ses soucis de culasses :mrgreen:
le 955 et ses soucis de centrifugeur d'huile :o
le 885 et ses roues libres de démarreur :pleur4:
et le 1050, ah non rien :super:
vive les modèles en fin de vie qui ont essuyés les plâtres :mdr1:
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine

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Re: bruits mécanique

Message par KySyT » 21 déc. 2020, 03:07

@jiji35
lles différents motifs de retours à l'atelier ont été:
1- Activation/mise à jour du bluetooth qui ne fonctionnait pas dès la récupération à l'achat (+installation TopCase)
2 et 3- un bruit de frottement régulier entre 75 et 85 km/h - apparemment le frottement sur le guide chaine ...mais j'ai essayé d'autre Tiger 900 et ce bruit n'y est pas...tjs pas de solution à ce jour (Triumph l'entends bien, ils ont réaligné la roue arrière ce qui a atténuer un peu le bruit mais toujours bien présent)
4 et 5- Changement de roue libre et démarreur '(ils ont gardé la moto 1 semaine de temps de démonter, recevoir les pièce et remonter + tests).
6 - Suite au changement de la roue libre et démarreur, le shifter ne fonctionnait plus et ils m'ont rayé la bulle en la lavant - activation + reset shifter et remplacement bulle...le shifter ne fonctionne toujours pas bien, seule UP fonctionne...faut que j'y retourne encore une fois.

@jeanpaul1050
Il clair que je ne prendrais plus du tout de nouveaux modèles...je pense qu'après 2 ans, ça peut aller.

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Re: bruits mécanique

Message par jeanpaul1050 » 21 déc. 2020, 10:35

KySyT a écrit :
21 déc. 2020, 03:07
@jiji35
lles différents motifs de retours à l'atelier ont été:
1- Activation/mise à jour du bluetooth qui ne fonctionnait pas dès la récupération à l'achat (+installation TopCase)
2 et 3- un bruit de frottement régulier entre 75 et 85 km/h - apparemment le frottement sur le guide chaine ...mais j'ai essayé d'autre Tiger 900 et ce bruit n'y est pas...tjs pas de solution à ce jour (Triumph l'entends bien, ils ont réaligné la roue arrière ce qui a atténuer un peu le bruit mais toujours bien présent)
4 et 5- Changement de roue libre et démarreur '(ils ont gardé la moto 1 semaine de temps de démonter, recevoir les pièce et remonter + tests).
6 - Suite au changement de la roue libre et démarreur, le shifter ne fonctionnait plus et ils m'ont rayé la bulle en la lavant - activation + reset shifter et remplacement bulle...le shifter ne fonctionne toujours pas bien, seule UP fonctionne...faut que j'y retourne encore une fois.

@jeanpaul1050
Il clair que je ne prendrais plus du tout de nouveaux modèles...je pense qu'après 2 ans, ça peut aller.
Tout à fait d'accord.
Mais , Triumphateur convaincu depuis un certain temps :) , j'ai pu tester le SAV. ;)
Même sur des occases (récentes) ou passé les deux ans de garantie, je n'ai eu aucun souci à me faire prendre en charge à l'apparition d'un problème! :super:
Il faut juste que le concessionnaire fasse le job ! C'est là que le bât blesse le plus souvent :nono:
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Re: bruits mécanique

Message par jiji35 » 23 déc. 2020, 06:19

KySyT a écrit :
21 déc. 2020, 03:07
@jiji35

2 et 3- un bruit de frottement régulier entre 75 et 85 km/h - apparemment le frottement sur le guide chaine ...mais j'ai essayé d'autre Tiger 900 et ce bruit n'y est pas...tjs pas de solution à ce jour (Triumph l'entends bien, ils ont réaligné la roue arrière ce qui a atténuer un peu le bruit mais toujours bien présent)
J'avais ce bruit. Changement du guide chaine, celui ci n'était pas bien aligné et usé au bout de 5 000 kilomètres.
De plus graissage des axes de roues .
Plus de bruit.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

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Re: bruits mécanique

Message par KySyT » 02 janv. 2021, 21:05

jiji35 a écrit :
23 déc. 2020, 06:19
KySyT a écrit :
21 déc. 2020, 03:07
@jiji35

2 et 3- un bruit de frottement régulier entre 75 et 85 km/h - apparemment le frottement sur le guide chaine ...mais j'ai essayé d'autre Tiger 900 et ce bruit n'y est pas...tjs pas de solution à ce jour (Triumph l'entends bien, ils ont réaligné la roue arrière ce qui a atténuer un peu le bruit mais toujours bien présent)
J'avais ce bruit. Changement du guide chaine, celui ci n'était pas bien aligné et usé au bout de 5 000 kilomètres.
De plus graissage des axes de roues .
Plus de bruit.
Bon, je viens de faire un Paris-Aix-enProvence / Aix-en-Provence-Paris et les craquements métalliques qui sont revenus... :faché2: Je vais leur parler en même temps de l'alignement du guide chaine et graissage des axes de roues.
Merci!

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