Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
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Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
Bonjour à tous
Suis nouveau sur le Forum et un nouvel utilisateur du Tigre, et de l'injection également. J'ai roulé sur un Twin 200cc de 1974 pendant 10 ans et c'était plutôt simple ( quand c'était propre ça roulait bien )
Vlà mon soucis : Acheté il y a quelques jours, dans un état plus qu'impeccable, un petit tour et les quelques questions d'usages passées, je transporte la machine jusqu'à la maison sur le plateau. Arrivés à la maison, je la descends, je la fait tourner le temps de ranger le plateau et là, elle vomit carrément son liquide de refroidissement. Le ralentis stagne à 3500 - 4000 et ça fume blanc de chez blanc.
J'ai checker les niveaux ( Plus rien dans le bol ) et niveau visuel huile moteur c'est assez bien en dessous du niveau min. j'ai fait l'appoint d'huile mais pas encore de liquide de refroidissement.
Des idées de ce qui aurait pu causer ce vomissage et cet emballement des tours ?
Bien à vous,
Steve
Suis nouveau sur le Forum et un nouvel utilisateur du Tigre, et de l'injection également. J'ai roulé sur un Twin 200cc de 1974 pendant 10 ans et c'était plutôt simple ( quand c'était propre ça roulait bien )
Vlà mon soucis : Acheté il y a quelques jours, dans un état plus qu'impeccable, un petit tour et les quelques questions d'usages passées, je transporte la machine jusqu'à la maison sur le plateau. Arrivés à la maison, je la descends, je la fait tourner le temps de ranger le plateau et là, elle vomit carrément son liquide de refroidissement. Le ralentis stagne à 3500 - 4000 et ça fume blanc de chez blanc.
J'ai checker les niveaux ( Plus rien dans le bol ) et niveau visuel huile moteur c'est assez bien en dessous du niveau min. j'ai fait l'appoint d'huile mais pas encore de liquide de refroidissement.
Des idées de ce qui aurait pu causer ce vomissage et cet emballement des tours ?
Bien à vous,
Steve
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Re: Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
Pour ton refoulement de LdR, vérifie le bouchon du radiateur.
Il est possible qu'il ne soit plus bien taré (une des maladies de ce modèle)
Il est possible qu'il ne soit plus bien taré (une des maladies de ce modèle)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q
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Re: Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
et laisser le niveau au mini, pas au maxi
Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Idem que mes collègue essais de changer ton bouchon de radiateur car en effet celui-ci est taré pour laisser échapper les gaz lorsque la température augmente et parfois celui ci colmate et la température augmente jusqu'à laisser évacuer le liquide... j'ai connu ça sur un Street triple.
En plus de cette opération, un changement de liquide de refroidissement ne sera pas un luxe si occasion...
Pas certain mais bon, le prix d'un bouchon d'origine n'est pas trop élevé et il faut commencer par quelque chose.
Idem que mes collègue essais de changer ton bouchon de radiateur car en effet celui-ci est taré pour laisser échapper les gaz lorsque la température augmente et parfois celui ci colmate et la température augmente jusqu'à laisser évacuer le liquide... j'ai connu ça sur un Street triple.
En plus de cette opération, un changement de liquide de refroidissement ne sera pas un luxe si occasion...
Pas certain mais bon, le prix d'un bouchon d'origine n'est pas trop élevé et il faut commencer par quelque chose.
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Re: Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
Bonjour à tous,
Merci déjà pour vos réponses. Le proprio précédent avait changé le bouchon. Selon lui par un bouchon d'origine, mais je vais creuser un peu de ce coté là. J'ai fait l'appoint du liquide de refroidissement, mais je vais peut être en effet purger le radiateur et refaire le plein avec celui qui est adéquat, sans savoir celui que l'ex-proprio avait mis. On verra si ça change quelque chose au fait qu'elle monte dans les tours comme ça et surtout qu'elle ne descends pas sous les 3500. Si d('autre idées, elles sont les bienvenues.
Merci déjà pour vos réponses. Le proprio précédent avait changé le bouchon. Selon lui par un bouchon d'origine, mais je vais creuser un peu de ce coté là. J'ai fait l'appoint du liquide de refroidissement, mais je vais peut être en effet purger le radiateur et refaire le plein avec celui qui est adéquat, sans savoir celui que l'ex-proprio avait mis. On verra si ça change quelque chose au fait qu'elle monte dans les tours comme ça et surtout qu'elle ne descends pas sous les 3500. Si d('autre idées, elles sont les bienvenues.
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Re: Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
Salut, baisse rapide de liquide de refroidissement, fumée blanche, ça ressemble à un joint de culasse HS, non ?
Concernant le ralenti, je n'ai pas d'idée.
Je n'ai pas bien compris si tu l'avais essayée avant de l'acheter
A ta place, je ne roulerai pas avec tant que la panne n'est pas identifiée.
En espérant t'avoir un peu fait avancer
Concernant le ralenti, je n'ai pas d'idée.
Je n'ai pas bien compris si tu l'avais essayée avant de l'acheter
A ta place, je ne roulerai pas avec tant que la panne n'est pas identifiée.
En espérant t'avoir un peu fait avancer
Le Troll écolo
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Re: Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
bonjour
ton ventilateur se met en route ? la température moteur monte dans le rouge ou ça dégeule avant ?
ton radiateur est chaud de partout ou pas trop ?
mais comme dis plus haut j'ai peur aussi que le mal soit fait
ton ventilateur se met en route ? la température moteur monte dans le rouge ou ça dégeule avant ?
ton radiateur est chaud de partout ou pas trop ?
mais comme dis plus haut j'ai peur aussi que le mal soit fait
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Re: Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
Hello,
Je l'avais essayé avant et aucun soucis. Je ne comprends pas trop
Le ventilo s'est mis en route la fois ou elle a vomis son LDF. Mais ici si je la laisse tourner 10 min, le régime ne descend pas elle fume bien blanc en effet. J'ai pris rendez-vous pour le 16/03 chez le Concessionnaire TRIUMPH à Wevelgem.
On verra le verdict, en attendant,... Au repos (forcé)
Merci pour vos conseils, je partagerais les conclusions, bonne ou mauvaise
Je l'avais essayé avant et aucun soucis. Je ne comprends pas trop
Le ventilo s'est mis en route la fois ou elle a vomis son LDF. Mais ici si je la laisse tourner 10 min, le régime ne descend pas elle fume bien blanc en effet. J'ai pris rendez-vous pour le 16/03 chez le Concessionnaire TRIUMPH à Wevelgem.
On verra le verdict, en attendant,... Au repos (forcé)
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Re: Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
Le plus inquiétant c'est la fumée blanche , si ca fume en permanence il y a probablement du LdR qui passe dans les pistons
et inversement, le bouillonnement , probablement des gaz de combustion qui passent dans le circuit de refroidissement
Ton joint de culasse doit etre mal en point
et inversement, le bouillonnement , probablement des gaz de combustion qui passent dans le circuit de refroidissement
Ton joint de culasse doit etre mal en point
Je suis capable du meilleur et du pire................................Mais pour le pire c'est moi le meilleur
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Re: Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
ce que je comprends pas c'est quand je l'ai essaye, tout allé bien. Ralentis à 1500 tours, pas de fumée du tout, juste l'ampoule ou le fusible du frein qui ne marchait plus. Et j'ai fait 30km avec la moto sir le plateau et bim cata
j'ai eu la confirmation que le gars avait remplacer le bouchon de reservoir par un modèle Triumph acheté sur le site Triumph.
Comprends pas
j'ai eu la confirmation que le gars avait remplacer le bouchon de reservoir par un modèle Triumph acheté sur le site Triumph.
Comprends pas
- Globule
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Re: Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
Si elle n'avait pas roulé depuis des lustres, il aura fallu quelques centaines de mètres pour que joint, trop sec, lâche.
C'est une possibilité
C'est une possibilité
Le Troll écolo
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Re: Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
Hello Hello,
Je viens de refaire un TEST. J'ai fait le plein d'essence fraiche et j'ai fais l'appoint de LDF jusq'au minimum. démarrer la moto. Comme Dab 4000 tours, puis doucement (5min) elle descend autour des 3000. Je la laisse tourner en me disant que D'ici 5 autres min elle sera decscendu à
1500 tours Elle reste sur 3000 et revomis son LDF par le tuyau du trop et le moteur commence à bien chauffer.
Du coup bah je stope et je sais pas quoi faire
Je viens de refaire un TEST. J'ai fait le plein d'essence fraiche et j'ai fais l'appoint de LDF jusq'au minimum. démarrer la moto. Comme Dab 4000 tours, puis doucement (5min) elle descend autour des 3000. Je la laisse tourner en me disant que D'ici 5 autres min elle sera decscendu à
1500 tours Elle reste sur 3000 et revomis son LDF par le tuyau du trop et le moteur commence à bien chauffer.
Du coup bah je stope et je sais pas quoi faire
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Re: Tiger 885i - Elle s'emballe la cocotte
Salut, salut,
Tu as eu des retours de Marschris et moi concernant les gros doutes sur le bon état de ton joint de culasse. A part la faire voir par un mécano, je ne crois pas que de lui mettre de l'essence et du ldr et la faire tourner va régler le problème. Au contraire, si joint de culasse HS, balancer plusieurs fois du ldr dans le moteur et de l'essence dans le circuit de refroidissement ne va pas aider ta meule à aller mieux, loin s'en faut.
Tu as eu des retours de Marschris et moi concernant les gros doutes sur le bon état de ton joint de culasse. A part la faire voir par un mécano, je ne crois pas que de lui mettre de l'essence et du ldr et la faire tourner va régler le problème. Au contraire, si joint de culasse HS, balancer plusieurs fois du ldr dans le moteur et de l'essence dans le circuit de refroidissement ne va pas aider ta meule à aller mieux, loin s'en faut.
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