suspension

Répondre
thg21
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 sept. 2022, 17:36
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : 900 gt pro
Année : 2022
Localisation : Beaune

suspension

Message par thg21 » 17 oct. 2022, 17:41

Bonjour,
Comment réglez-vous vos suspensions ?
L'avant notamment.
Parce que je trouve que ce n'est pas terrible !!!!!
Au freinage, la fourche plonge un max au point de "verrouiller" la moto lors d'un virage.(j'espère que je suis clair)
L'arrière n'est pas terrible non plus
Alors qu'avez-vous fait ???
merci de vos réponses



Avatar de l’utilisateur
Gone69
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 25 sept. 2022, 21:01
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 850 sport/Moto Morini 1200/ FTR
Année : 2021

Re: suspension

Message par Gone69 » 17 oct. 2022, 19:23

Freinage de l'avant en virage au point de vérouiller la moto... c'est quand un sanglier traverse subitement juste devant tes roues?? :|

Chris69210
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 11 févr. 2021, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : 900 TIGER GT LOW 2021 / 900 GTpro 2024
Année : 2024
Localisation : coteaux du lyonnais

Re: suspension

Message par Chris69210 » 17 oct. 2022, 20:26

j'ai mis les réglages sport pour conducteur seul à l'avant et a l'arrière , indiqués dans le manuel , j'aime mieux que le "réglage Normal"
Quand j'ai ma passagère + valises , je modifie uniquement la précharge du ressort . et ça me convient bien :super:

thg21
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 sept. 2022, 17:36
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : 900 gt pro
Année : 2022
Localisation : Beaune

Re: suspension

Message par thg21 » 17 oct. 2022, 23:22

Gone69 a écrit :
17 oct. 2022, 19:23
Freinage de l'avant en virage au point de vérouiller la moto... c'est quand un sanglier traverse subitement juste devant tes roues?? :|
Oui, "verrouiller" est peut-être un moto trop fort mais c'est celui qui m'en venu et ce que je ressentlors de freinages appuyés !!!!
Sur ma moto précédente (Dl 1000 V-strom), je n'avais pas du tout ce blocage.

thg21
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 sept. 2022, 17:36
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : 900 gt pro
Année : 2022
Localisation : Beaune

Re: suspension

Message par thg21 » 17 oct. 2022, 23:24

Chris69210 a écrit :
17 oct. 2022, 20:26
j'ai mis les réglages sport pour conducteur seul à l'avant et a l'arrière , indiqués dans le manuel , j'aime mieux que le "réglage Normal"
Quand j'ai ma passagère + valises , je modifie uniquement la précharge du ressort . et ça me convient bien :super:
Je vais essayer mais je pense que se sera mieux parce que sur "Normal" c'est pas terrible
Merci de l'aide

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 820
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 76
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: suspension

Message par tacaud22 » 22 oct. 2022, 08:49

1°) Avant d'acheter, il faut essayer. (ça c'est dit.)
2°) Un trail routier reste malgré tout un trail avec des débattements assez importants. Confortable, avec une bonne position de conduite , surtout pour un squelette en voie de décrépitude :] .
3°) Pour combattre l'effet "pégase à bascule", il est bon de prendre l'habitude d'entamer les freinages par l'arrière avant de planter de l'avant. Avec le temps, ( vas, tout s'en va, :/ ) cela devient un réflexe très souvent salutaire.
4°) Les ressorts HYperpro progressifs peuvent améliorer le problème de bascule, mais il faut savoir qu'ils réhaussent la selle d'environ 1 cm.
5°) Certaines BMW, les GS sont équipées d'un freinage couplé qui attenue le problème "pégase".
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Gone69
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 25 sept. 2022, 21:01
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 850 sport/Moto Morini 1200/ FTR
Année : 2021

Re: suspension

Message par Gone69 » 22 oct. 2022, 14:20

Plein de bonnes infos à pêcher là dedans: Notamment pour ceux qui trouvent que ça frotte de trop en virages.

http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... sseurs.php

Et pour ce que dit tacaud22; normalement c'est à l'auto école qu'on nous apprend à freiner d'abord de l'arrière pour asseoir la moto ;)

thg21
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 sept. 2022, 17:36
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : 900 gt pro
Année : 2022
Localisation : Beaune

Re: suspension

Message par thg21 » 22 oct. 2022, 22:20

tacaud22 a écrit :
22 oct. 2022, 08:49
1°) Avant d'acheter, il faut essayer. (ça c'est dit.)
2°) Un trail routier reste malgré tout un trail avec des débattements assez importants. Confortable, avec une bonne position de conduite , surtout pour un squelette en voie de décrépitude :] .
3°) Pour combattre l'effet "pégase à bascule", il est bon de prendre l'habitude d'entamer les freinages par l'arrière avant de planter de l'avant. Avec le temps, ( vas, tout s'en va, :/ ) cela devient un réflexe très souvent salutaire.
4°) Les ressorts HYperpro progressifs peuvent améliorer le problème de bascule, mais il faut savoir qu'ils réhaussent la selle d'environ 1 cm.
5°) Certaines BMW, les GS sont équipées d'un freinage couplé qui attenue le problème "pégase".
1°) C'est bien-sûr ce que j'ai fait mais un essai de 50 km ne vaux, évidement pas, un usage quotidien et notamment en montagne.
2°) Depuis 25 ans, je n'ai que des trails (GS; V-storm...), alors les débattements + ou - importants, je connais mais sans le désagrément constaté sur la triumph
3°) c'est bien sûr ce que je pratique et je regrette l'absence de freinage intégral
4°) J'y pense

Phil
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2022, 23:06
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900
Année : 2020

Re: suspension

Message par Phil » 28 oct. 2022, 23:27

Le manuel conseille de serrer la précharge de la fourche en tout terrain, (pilotage debout), mais je trouve que la fourche de la Rally Sport fonctionne mieux avec la précharge serrée à fond même sur route, seul ou à deux.
Puis les réglages sport avant et arrière permettent d'obtenir une moto qui se tient bien en conduite dynamique.
C'est vrai que la moto bouge beaucoup avec les réglages standard, (pas de précharge de fourche et hydraulique desserrée).
A deux avec des bagages, je serre la précharge de l'amortisseur à fond, et je desserre de 8 crans quand je suis seul.

thg21
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 sept. 2022, 17:36
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : 900 gt pro
Année : 2022
Localisation : Beaune

Re: suspension

Message par thg21 » 31 oct. 2022, 16:47

Finalement, j’ai tout « serré «  et rouvert de 2 crans la compression et l’amortissement de la fourche. C’est mieux. Et je ne modifie que l’arrière selon létat de la route et ma conduite cool ou dynamique

Répondre

Revenir à « Tiger 900 : Mécanique et entretien »