Configuration Clignotants
- copello955
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 08 oct. 2011, 18:09
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 GT Pro, Thruxton R, XT500
- Année : 2020
- Localisation : 78
Re: Configuration Clignotants
Je suis d'accord avec Alexis, tu peux tenter la réinitialisation totale, ça devrait réapparaitre. Au pire tu auras à reprogrammer ta configuration comme au premier jour (y compris l'appairage avec ton téléphone si tu as le module Bluetooth, ce qui peut être galère). Mais ça peut t’éviter d'attendre d'aller chez le concess.
A toi de voir.
Cop.
A toi de voir.
Cop.
-
- Kit Polini
- Messages : 56
- Inscription : 26 sept. 2020, 16:32
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 rally pro
- Année : 2020
Re: Configuration Clignotants
Eh bien voilà que par erreur j'ai réinitialisé l'écran tft et depuis, le menu de réglage des clignotants a disparu.
J'ai tenté de réinitialiser à plusieurs reprises mais rien n'y fait.
Maintenant que j'ai franchi le cap des 800km, la concession fera le nécessaire lors de la première révision, mais c'est quand même pas normal.
- Ramus80
- Scooter
- Messages : 82
- Inscription : 05 août 2011, 16:45
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
- Année : 2020
- Localisation : AMIENS
- Contact :
Re: Configuration Clignotants
Hello
Passage à la concession, et impossible d 'avoir la configuration clignotant, même après passage à la valise !!, à priori ce n'est pas possible sur ma moto !!, en fait est ce que d'autres personnes ont le même cas ?
Passage à la concession, et impossible d 'avoir la configuration clignotant, même après passage à la valise !!, à priori ce n'est pas possible sur ma moto !!, en fait est ce que d'autres personnes ont le même cas ?
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: Configuration Clignotants
Page 58 et 59 du manuel de la Tiger 900:

Il n'y a pas marqué ''(Le cas échéant)'' donc même sur la Tiger 900 de base, cette configuration est dessus.

Il n'y a pas marqué ''(Le cas échéant)'' donc même sur la Tiger 900 de base, cette configuration est dessus.
Cordialement,
Alexis
Alexis

- Ramus80
- Scooter
- Messages : 82
- Inscription : 05 août 2011, 16:45
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
- Année : 2020
- Localisation : AMIENS
- Contact :
Re: Configuration Clignotants
Comme je l'ai écrit, il n'y a pas la fonction clignotant dans mon menu, je voulais juste savoir si d'autres personnes ont ce problème.
- Ramus80
- Scooter
- Messages : 82
- Inscription : 05 août 2011, 16:45
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
- Année : 2020
- Localisation : AMIENS
- Contact :
Re: Configuration Clignotants
Problème résolu après passage à la valise et mise à jours.
- luigi73
- Scooter
- Messages : 87
- Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800 XRT 2018
- Localisation : Pays de Savoie - Yenne
- Contact :
Re: Configuration Clignotants
Je confirme !
Au moins depuis 2017 les clignotants sont gérés par l'E.C.U.
Par défaut 3 clignotements puis arrêt automatique.
Si on ne veut pas l'arrêt automatique, il faut maintenir un poil plus longtemps le commutateur, et là l'arrêt du clignotant devra être fait manuellement. Une fois arrêté, la prochaine utilisation sera de nouveau en automatique, sauf à recommencer un appui long sur le commodo.
Sur le Tiger 800 on peut modifier ça depuis le tableau de bord, je ne sais plus où dans le menu de configuration : soit on reste en mode auto, soit on force le système en mode "manuel" permanent (là plus du tout d'arrêt automatique des clignotants). Vu le nombre de motards qui oublient de stopper leur clignotants (c'est je pense bien plus dangereux que de ne pas les mettre !),il est préférable de rester en mode auto... On a vite pris l'habitude d'un appui long sur le commodo, et ce n'est pas réellement perturbant !
Il serait surprenant d'avoir besoin de la valise pour ça... le gros du Tiger 900 est basé sur le 800...
Le mécano de la concession ne semble pas bien connaitre le matos...

Le seul truc que je trouve con, c'est de ne pas pouvoir augmenter le nombre de clignotements en mode auto... Lors d'un dépassement 3 coups c'est trop court ! le clignotant s'arrête avant qu'on ait eu le temps de se rabattre... il en faudrait au moins 6 !!! A ma demande mon concessionnaire a regardé, ce n'est pas paramétrable même avec la valise Triumph... Il faudrait que Triumph modifie la donnée dans le firmware de l'E.C.U, on peut espérer mais je crois qu'on va attendre longtemps...
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: Configuration Clignotants
Effectivement c'est toujours le même système sur la 1200, 900, 800, 850, Speed, Street, etc..
Quand tu as le menu qui disparaît de ton interface c'est compliqué tu sais, même le mécano n'est pas magicien pour faire réapparaître le menu par magie. Tu n'as pas le choix de passer à la valise pour réimplémenter/réinitialiser l'ensemble des fonctionnalité.
C'est déjà arrivé avec la disparition de certains modes de conduites sur le 800, 900 & 1200. Qui est plus simple à faire réapparaître que le menu clignotant
Cordialement,
Alexis
Alexis

- copello955
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 08 oct. 2011, 18:09
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 GT Pro, Thruxton R, XT500
- Année : 2020
- Localisation : 78
Re: Configuration Clignotants
Hello,
En fait pour être précis il y a 3 modes pour les clignotants. Le mode manuel, traditionnel, rien à dire. Puis deux modes automatiques
Pour le premier mode automatique des premières versions de ce mode introduit avec les Tiger 800 deuxième génération je crois et les 1200, les clignotants s’arrêtent automatiquement au bout d’une certaine distance ou durée, et c’est bien plus de 3 clignotements, genre une dizaine à peu près. Puis depuis les modèles 900 ou l’année 2020 pour les autres Tiger, il y a une nouvelle option pour le mode automatique qui correspond à une utilisation « autoroute » avec seulement 3 clignotements quand on fait un très bref appuis sur le comodo. Donc en mode auto, appuis court = 3 clignotements, appuis plus long = plus de clignotements (une dizaine?) sur une certaine distance puis arrêt automatique, plus compatible avec une utilisation ville.
Voilà, bonne route à tous.
En fait pour être précis il y a 3 modes pour les clignotants. Le mode manuel, traditionnel, rien à dire. Puis deux modes automatiques
Pour le premier mode automatique des premières versions de ce mode introduit avec les Tiger 800 deuxième génération je crois et les 1200, les clignotants s’arrêtent automatiquement au bout d’une certaine distance ou durée, et c’est bien plus de 3 clignotements, genre une dizaine à peu près. Puis depuis les modèles 900 ou l’année 2020 pour les autres Tiger, il y a une nouvelle option pour le mode automatique qui correspond à une utilisation « autoroute » avec seulement 3 clignotements quand on fait un très bref appuis sur le comodo. Donc en mode auto, appuis court = 3 clignotements, appuis plus long = plus de clignotements (une dizaine?) sur une certaine distance puis arrêt automatique, plus compatible avec une utilisation ville.
Voilà, bonne route à tous.
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: Configuration Clignotants
Ça existe depuis fin 2017 sur la Tiger 1200 & 800 V3 ces 3 modes.copello955 a écrit : ↑24 août 2021, 19:42Puis depuis les modèles 900 ou l’année 2020 pour les autres Tiger, il y a une nouvelle option pour le mode automatique qui correspond à une utilisation « autoroute » avec seulement 3 clignotements.
Manuel
Auto: En fonction de la distance et de la vitesse parcourue l'écu va s'adapter pour couper en fonction de sa programmation.
Auto Avancé: Auto plus Fonction impulsion 3 clignotements sur appuie court.
Cordialement,
Alexis
Alexis

- pschiiitttt
- 103 SP
- Messages : 45
- Inscription : 14 juin 2021, 12:02
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 850 sport
- Année : 2021
- Localisation : la ciotat 13
Re: Configuration Clignotants
sur l'option 1
c'est arret au bout de 65 metres ou 10 secondes
le premier revolu
c'est arret au bout de 65 metres ou 10 secondes
le premier revolu
-
- Pocket bike
- Messages : 3
- Inscription : 22 oct. 2022, 00:05
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 GT Pro 2020 Bridée A2
- Année : 2020
Re: Configuration Clignotants
Je viens de recevoir ma Tiger 900 GT Pro et meme soucis : pas de réglages des clignotants mais un réglage en plus qui n’est pas dans la doc : TES