Rabaissement GT PRO et béquilles
-
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 31 janv. 2022, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 GT Pro
- Année : 2020
Rabaissement GT PRO et béquilles
Bonjour,
J'ai fais baisser ma 900 GT pro de 2020 de 4 cm (jambes courtes et age avancé) par mon concessionnaire d'Orléans. La béquille latérale est maintenant beaucoup trop droite et la centrale est quasiment impossible à mettre. Le concessionnaire devait couper la béquille, mais, bien sur, il n'a pas pu le faire. Lorsque la moto est chargée, impossible de béquiller, meme avec la précontrainte au plus haut. Je recherche une solution à ce probleme, soit en mettant une béquille reglable, soit en trouvant quelqu'un en region centre qui puisse couper cette béquille. Je suis preneur de toutes les idées !
Sinon, c'est une super machine. J'ai fait les alpes de france jusqu'en autriche, c'est un vrai régal. mais j'ai eu parfois l'impression que le moteur ne prenait pas tous ses tours. Peut etre un bridage pour la ramener à 95 cv ? si oui, comment virer ce bridage inutile pour moi ? (vieux permis A).
Autre sujet, le bluetooth ... une horreur. Je n'ai jamais reussi à coupler mon telephone (pixel 5) et mon cardo 4+ ...
Merci d'avance à tous pour vos réponses utiles.
J'ai fais baisser ma 900 GT pro de 2020 de 4 cm (jambes courtes et age avancé) par mon concessionnaire d'Orléans. La béquille latérale est maintenant beaucoup trop droite et la centrale est quasiment impossible à mettre. Le concessionnaire devait couper la béquille, mais, bien sur, il n'a pas pu le faire. Lorsque la moto est chargée, impossible de béquiller, meme avec la précontrainte au plus haut. Je recherche une solution à ce probleme, soit en mettant une béquille reglable, soit en trouvant quelqu'un en region centre qui puisse couper cette béquille. Je suis preneur de toutes les idées !
Sinon, c'est une super machine. J'ai fait les alpes de france jusqu'en autriche, c'est un vrai régal. mais j'ai eu parfois l'impression que le moteur ne prenait pas tous ses tours. Peut etre un bridage pour la ramener à 95 cv ? si oui, comment virer ce bridage inutile pour moi ? (vieux permis A).
Autre sujet, le bluetooth ... une horreur. Je n'ai jamais reussi à coupler mon telephone (pixel 5) et mon cardo 4+ ...
Merci d'avance à tous pour vos réponses utiles.
- rocyli
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 11 juin 2020, 17:51
- Revenu le : : -
- Moto : 900 rally pro kaki
- Année : 2021
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
Dans un premier temps tu peux dire adieu à ta bequille centrale...tu gagneras du poids.
Pour la bequille latérale 2 solutions : ou il existe dans la même gamme une gt plus basse donc avec une bequille plus courte que tu commandes, ou tu cherches un artisan qui soude l'aluminium et tu coupes ta bequille en enlevant 1 ou 2 cm voire plus.
Moi j'ai fais les 2 solutions. J'ai baissé une 800xca de 3 cm et j'ai coupé et fais souder par un soudeur alu et ça a tenu des années.
Ensuite je viens de baisser de 4 cm ma 900 rally pro et j'ai commandé une bequille de 900 gt plus courte et....nickel
Pour la bequille latérale 2 solutions : ou il existe dans la même gamme une gt plus basse donc avec une bequille plus courte que tu commandes, ou tu cherches un artisan qui soude l'aluminium et tu coupes ta bequille en enlevant 1 ou 2 cm voire plus.
Moi j'ai fais les 2 solutions. J'ai baissé une 800xca de 3 cm et j'ai coupé et fais souder par un soudeur alu et ça a tenu des années.
Ensuite je viens de baisser de 4 cm ma 900 rally pro et j'ai commandé une bequille de 900 gt plus courte et....nickel
Notre plus chouette voyage.....
-
- Baroudeur
- Messages : 554
- Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
- Année : 2022
- Localisation : Franche Comté ...Doubs
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
Hello hello,
Demande à ton concessionnaire le tarif d'une béquille de la Version Low ( https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes ... -gt/gt-low )
Celle ci étant rabaissée d'origine de 5cm, la béquille est plus courte et surtout un peu plus inclinée ainsi ta belle sera un peu moins droite.
Sur celle de mon épouse, une version LOW j'ai même monté des biellettes de rabaissement en plus et l'angle est encore correct.
Le gros avantage de prendre une seconde béquille adaptée, c'est que lorsque tu revendra ta belle, le client (ou toi même) pourra enlever le kit de rabaissement et remonter la béquille d'origine... Ainsi tu auras plus de clients potentiels.
Demande à ton concessionnaire le tarif d'une béquille de la Version Low ( https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes ... -gt/gt-low )
Celle ci étant rabaissée d'origine de 5cm, la béquille est plus courte et surtout un peu plus inclinée ainsi ta belle sera un peu moins droite.
Sur celle de mon épouse, une version LOW j'ai même monté des biellettes de rabaissement en plus et l'angle est encore correct.
Le gros avantage de prendre une seconde béquille adaptée, c'est que lorsque tu revendra ta belle, le client (ou toi même) pourra enlever le kit de rabaissement et remonter la béquille d'origine... Ainsi tu auras plus de clients potentiels.
- Globule
- Routard
- Messages : 488
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
Salut, la solution de Fazglad25 est parfaite.
Par contre, je suis halluciné que ton concessionnaire ait rabaissé ta moto sans te dire ce que cela impliquait (porte de la possibilité d'utiliser la béquille centrale) et surtout qu'il te la rende avec une béquille latérale qui te met la moto droite comme un i. Et ce avec l'idée de la couper, mais sans le faire et sans te proposer la béquille de la version low.
Sauf si tu as fais rabaisser une version déjà low, auquel cas il n'y a pas de solution clé en main.
En ce qui concerne ta sensation de bridage il se pourrait que tu ais raison. J'ai lu sur un forum américain, qu'avec tunecu, nous aurions la possibilité de voir la cartographie du degré d'ouverture des papillons de gaz et qu'à fond, ils ne soient pas ouverts à 100%. Ca devrait modifiable et la puissance montrerait peu ou prou à celle de la street triple (12o ch?). Tout cela au conditionnel
Par contre, je suis halluciné que ton concessionnaire ait rabaissé ta moto sans te dire ce que cela impliquait (porte de la possibilité d'utiliser la béquille centrale) et surtout qu'il te la rende avec une béquille latérale qui te met la moto droite comme un i. Et ce avec l'idée de la couper, mais sans le faire et sans te proposer la béquille de la version low.
Sauf si tu as fais rabaisser une version déjà low, auquel cas il n'y a pas de solution clé en main.
En ce qui concerne ta sensation de bridage il se pourrait que tu ais raison. J'ai lu sur un forum américain, qu'avec tunecu, nous aurions la possibilité de voir la cartographie du degré d'ouverture des papillons de gaz et qu'à fond, ils ne soient pas ouverts à 100%. Ca devrait modifiable et la puissance montrerait peu ou prou à celle de la street triple (12o ch?). Tout cela au conditionnel
Le Troll écolo
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 797
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
et, histoire de ne pas être qu'un simple "consommateur", un petit tour de lecture par là : viewtopic.php?f=6&t=2 (voir le deuxième point en gras) ça serait pas mal
Puisqu'il faut se conformer en tout
-
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 03 janv. 2020, 23:05
- Revenu le : : -
- Moto : Street triple r nommée k15 Chrystal
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
Salut, la mienne est rabaissée de 2 cm par la biellette. pas de souci avec la centrale, ça passe pour la mettre, meme si je manque encore de techniques.
Par contre il est vrai que la latérale, il faut être sur un sol super plat. Sinon elle est un peu trop droite à mon gout. Je vois cela avec concessionnaire à la révision des 1000.
Par contre il est vrai que la latérale, il faut être sur un sol super plat. Sinon elle est un peu trop droite à mon gout. Je vois cela avec concessionnaire à la révision des 1000.
- Ramus80
- Scooter
- Messages : 82
- Inscription : 05 août 2011, 16:45
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
- Année : 2020
- Localisation : AMIENS
- Contact :
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
Hello
Quelqu'un a t il essayé ce genre de béquille réglable ?
https://www.motea.com/fr/bequille-later ... MHEALw_wcB
Quelqu'un a t il essayé ce genre de béquille réglable ?
https://www.motea.com/fr/bequille-later ... MHEALw_wcB
-
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 31 janv. 2022, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 GT Pro
- Année : 2020
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
Merci beaucoup pour ta réponse ! ça me semble etre la meilleure solution, en effet. Je vais voir avec mon concessionnaire. Merci encore !!!Fazglad25 a écrit : ↑31 janv. 2022, 20:40Hello hello,
Demande à ton concessionnaire le tarif d'une béquille de la Version Low ( https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes ... -gt/gt-low )
Celle ci étant rabaissée d'origine de 5cm, la béquille est plus courte et surtout un peu plus inclinée ainsi ta belle sera un peu moins droite.
Sur celle de mon épouse, une version LOW j'ai même monté des biellettes de rabaissement en plus et l'angle est encore correct.
Le gros avantage de prendre une seconde béquille adaptée, c'est que lorsque tu revendra ta belle, le client (ou toi même) pourra enlever le kit de rabaissement et remonter la béquille d'origine... Ainsi tu auras plus de clients potentiels.
- Ramus80
- Scooter
- Messages : 82
- Inscription : 05 août 2011, 16:45
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
- Année : 2020
- Localisation : AMIENS
- Contact :
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
Bonjour
Quel est l'avantage d'une GT PRO rabaissée à une Low ?
Quel est l'avantage d'une GT PRO rabaissée à une Low ?
-
- Baroudeur
- Messages : 554
- Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
- Année : 2022
- Localisation : Franche Comté ...Doubs
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
A la revente, la Low ne touchera que les personnes avec des jambes plus courtes, pour la GT pro Rabaissé il n'y aura qu'à rechanger les biellettes et tu auras plus de clients potentiels enfin d'après moi
- Ramus80
- Scooter
- Messages : 82
- Inscription : 05 août 2011, 16:45
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
- Année : 2020
- Localisation : AMIENS
- Contact :
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
Quelle est l'incidence sur l'amortisseur ? Peut on toujours le régler automatiquement ?
-
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 03 janv. 2020, 23:05
- Revenu le : : -
- Moto : Street triple r nommée k15 Chrystal
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
Me concernant aucun impact. J ai juste remis une bequille de low dessus. Plus stable bon elle est plus inclinée donc faut prendre l’habitude pour la relever. Sinon aucun inconvénient.
- Ramus80
- Scooter
- Messages : 82
- Inscription : 05 août 2011, 16:45
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
- Année : 2020
- Localisation : AMIENS
- Contact :
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
Bonjour, qu'en est il du réglage de la suspension en automatique.
- toufiou
- Jeune permis
- Messages : 176
- Inscription : 12 janv. 2021, 07:44
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : TIGER 900 rally pro
- Année : 2021
- Localisation : Orbec
Re: Rabaissement GT PRO et béquilles
Je pense qu'il y a aussi moyen de raccourcir la béquille central en coupant un bout et en ressoudant