Tuto Installation Scottoiler V-System sur Tiger 900 GT Pro
Publié : 03 oct. 2020, 14:48
Salut la meute,
Ça fait longtemps que je n’avais pas posté qq chose
J’ai revendu mon Tiger Sport 1050 pour un 900 GT Pro et du coup j’ai désinstallé mon Scottoiler (V-System à dépression, pas l’électrique) du 1050 (qui venait déjà en fait d’anciens Tiger 955 et 800) pour l’installer sur le 900. C’est assez facile, compter 60 à 90 minutes, mais j’ai l’habitude de ces installations.
J'ai essayé de joindre des photos ou un fichier pdf avec ces photos, mais la taille est trop importante ou c'est limité à une seule photo?. Quelle est la taille limite des documents qu'on peut joindre? Quelqu'un sait comment lever la limitation du nombre de fichiers/photos à joindre? Donc sans photos, c'est un peu plus difficile a comprendre, mais je vous joint le texte ci dessous quand même. J'y rajouterai des photos quand je saurai comment faire
ou je peux envoyer un pdf en mail privé si besoin.
Le principe est toujours le même, insérer le raccord en T de la prise de dépression du Scottoiler sur une prise de vide du système d’injection du cylindre droit. Cette installation n’est aucunement destructrice d’une quelconque pièce ou durite du Tiger. Cela permet sa remise en configuration d’origine en qq minutes, pour par exemple aller faire une révision chez son concessionnaire.
Sur la 900 GT Pro (mais peut-être/certainement sur toute la gamme 900), Triumph a rajouté un cache plastique à droite au niveau injecteur droit qui cache un connecteur électrique, et derrière la prise de vide qui nous intéresse. Ce cache est facile à enlever en le déplaçant vers l’arrière délicatement.
Une fois le cache enlevé, il est assez facile, avec un peu d’adresse des doigts de venir enlever la durite pointée avec une flèche jaune sur la photo et d’insérer le connecteur Scottoile en T sur lequel on aura rajouté un petit bout de durite. Sur le connecteur en T vient se brancher le petit tube noir qui va à l’entrée de la dépression en haut du Scottoiler.
Le réservoir du Scottoiler peut être installé soit à droite ou à gauche sur le cadre, en dessous de la selle J’ai choisi à droite pour pas interférer à gauche avec la serrure de selle et la prise 12V.
Le tube d’acheminement de l’huile peut passer facilement dans le bras oscillant pour une installation plus propre, et ressortir du bras oscillant pour passer par en dessous et vers la couronne.
Il y a plusieurs options possibles pour aller vers la couronne, voici la mienne:
Voila, c'est assez facile et marche super bien.
Bonne route.
Cop.
Ça fait longtemps que je n’avais pas posté qq chose

J’ai revendu mon Tiger Sport 1050 pour un 900 GT Pro et du coup j’ai désinstallé mon Scottoiler (V-System à dépression, pas l’électrique) du 1050 (qui venait déjà en fait d’anciens Tiger 955 et 800) pour l’installer sur le 900. C’est assez facile, compter 60 à 90 minutes, mais j’ai l’habitude de ces installations.
J'ai essayé de joindre des photos ou un fichier pdf avec ces photos, mais la taille est trop importante ou c'est limité à une seule photo?. Quelle est la taille limite des documents qu'on peut joindre? Quelqu'un sait comment lever la limitation du nombre de fichiers/photos à joindre? Donc sans photos, c'est un peu plus difficile a comprendre, mais je vous joint le texte ci dessous quand même. J'y rajouterai des photos quand je saurai comment faire

Le principe est toujours le même, insérer le raccord en T de la prise de dépression du Scottoiler sur une prise de vide du système d’injection du cylindre droit. Cette installation n’est aucunement destructrice d’une quelconque pièce ou durite du Tiger. Cela permet sa remise en configuration d’origine en qq minutes, pour par exemple aller faire une révision chez son concessionnaire.
Sur la 900 GT Pro (mais peut-être/certainement sur toute la gamme 900), Triumph a rajouté un cache plastique à droite au niveau injecteur droit qui cache un connecteur électrique, et derrière la prise de vide qui nous intéresse. Ce cache est facile à enlever en le déplaçant vers l’arrière délicatement.
Une fois le cache enlevé, il est assez facile, avec un peu d’adresse des doigts de venir enlever la durite pointée avec une flèche jaune sur la photo et d’insérer le connecteur Scottoile en T sur lequel on aura rajouté un petit bout de durite. Sur le connecteur en T vient se brancher le petit tube noir qui va à l’entrée de la dépression en haut du Scottoiler.
Le réservoir du Scottoiler peut être installé soit à droite ou à gauche sur le cadre, en dessous de la selle J’ai choisi à droite pour pas interférer à gauche avec la serrure de selle et la prise 12V.
Le tube d’acheminement de l’huile peut passer facilement dans le bras oscillant pour une installation plus propre, et ressortir du bras oscillant pour passer par en dessous et vers la couronne.
Il y a plusieurs options possibles pour aller vers la couronne, voici la mienne:
Voila, c'est assez facile et marche super bien.
Bonne route.
Cop.