Page 2 sur 2

Re: Configuration Clignotants

Publié : 31 oct. 2020, 13:52
par Ramus80
On va attendre, ce n'est pas urgent comme problème

Re: Configuration Clignotants

Publié : 31 oct. 2020, 15:23
par copello955
Je suis d'accord avec Alexis, tu peux tenter la réinitialisation totale, ça devrait réapparaitre. Au pire tu auras à reprogrammer ta configuration comme au premier jour (y compris l'appairage avec ton téléphone si tu as le module Bluetooth, ce qui peut être galère). Mais ça peut t’éviter d'attendre d'aller chez le concess.

A toi de voir.

Cop.

Re: Configuration Clignotants

Publié : 22 nov. 2020, 18:11
par Duduphil
Duduphil a écrit :
27 oct. 2020, 08:51
Bonjour,
En effet, c'est bien la page 59 du manuel qui traite de la config des clignotants. Sur ma 900 rally pro il y a les trois options.
Eh bien voilà que par erreur j'ai réinitialisé l'écran tft et depuis, le menu de réglage des clignotants a disparu.
J'ai tenté de réinitialiser à plusieurs reprises mais rien n'y fait.
Maintenant que j'ai franchi le cap des 800km, la concession fera le nécessaire lors de la première révision, mais c'est quand même pas normal.

Re: Configuration Clignotants

Publié : 13 févr. 2021, 20:47
par Ramus80
Hello
Passage à la concession, et impossible d 'avoir la configuration clignotant, même après passage à la valise !!, à priori ce n'est pas possible sur ma moto !!, en fait est ce que d'autres personnes ont le même cas ?

Re: Configuration Clignotants

Publié : 13 févr. 2021, 23:55
par Odyssey
Page 58 et 59 du manuel de la Tiger 900:

Image

Il n'y a pas marqué ''(Le cas échéant)'' donc même sur la Tiger 900 de base, cette configuration est dessus.

Re: Configuration Clignotants

Publié : 14 févr. 2021, 10:08
par Ramus80
Comme je l'ai écrit, il n'y a pas la fonction clignotant dans mon menu, je voulais juste savoir si d'autres personnes ont ce problème.

Re: Configuration Clignotants

Publié : 03 mars 2021, 17:43
par Ramus80
Problème résolu après passage à la valise et mise à jours.

Re: Configuration Clignotants

Publié : 03 mars 2021, 20:15
par Odyssey
Niquel alors

Re: Configuration Clignotants

Publié : 24 août 2021, 13:56
par luigi73
Odyssey a écrit :
31 oct. 2020, 10:33
A Amiens?

Pourtant pour la 900 c'est comme la 800 pour la fonction de clignotants automatique et manuel.
Je confirme !
Au moins depuis 2017 les clignotants sont gérés par l'E.C.U.
Par défaut 3 clignotements puis arrêt automatique.
Si on ne veut pas l'arrêt automatique, il faut maintenir un poil plus longtemps le commutateur, et là l'arrêt du clignotant devra être fait manuellement. Une fois arrêté, la prochaine utilisation sera de nouveau en automatique, sauf à recommencer un appui long sur le commodo.

Sur le Tiger 800 on peut modifier ça depuis le tableau de bord, je ne sais plus où dans le menu de configuration : soit on reste en mode auto, soit on force le système en mode "manuel" permanent (là plus du tout d'arrêt automatique des clignotants). Vu le nombre de motards qui oublient de stopper leur clignotants (c'est je pense bien plus dangereux que de ne pas les mettre !),il est préférable de rester en mode auto... On a vite pris l'habitude d'un appui long sur le commodo, et ce n'est pas réellement perturbant !

Il serait surprenant d'avoir besoin de la valise pour ça... le gros du Tiger 900 est basé sur le 800...
Le mécano de la concession ne semble pas bien connaitre le matos... :hehe:

Le seul truc que je trouve con, c'est de ne pas pouvoir augmenter le nombre de clignotements en mode auto... Lors d'un dépassement 3 coups c'est trop court ! le clignotant s'arrête avant qu'on ait eu le temps de se rabattre... il en faudrait au moins 6 !!! A ma demande mon concessionnaire a regardé, ce n'est pas paramétrable même avec la valise Triumph... Il faudrait que Triumph modifie la donnée dans le firmware de l'E.C.U, on peut espérer mais je crois qu'on va attendre longtemps...

Re: Configuration Clignotants

Publié : 24 août 2021, 17:15
par Odyssey
luigi73 a écrit :
24 août 2021, 13:56

Sur le Tiger 800 on peut modifier ça depuis le tableau de bord, je ne sais plus où dans le menu de configuration : soit on reste en mode auto, soit on force le système en mode "manuel" permanent
Effectivement c'est toujours le même système sur la 1200, 900, 800, 850, Speed, Street, etc..
luigi73 a écrit :
24 août 2021, 13:56
Il serait surprenant d'avoir besoin de la valise pour ça... le gros du Tiger 900 est basé sur le 800...
Le mécano de la concession ne semble pas bien connaitre le matos... :hehe:
Quand tu as le menu qui disparaît de ton interface c'est compliqué tu sais, même le mécano n'est pas magicien pour faire réapparaître le menu par magie. Tu n'as pas le choix de passer à la valise pour réimplémenter/réinitialiser l'ensemble des fonctionnalité.
C'est déjà arrivé avec la disparition de certains modes de conduites sur le 800, 900 & 1200. Qui est plus simple à faire réapparaître que le menu clignotant

Re: Configuration Clignotants

Publié : 24 août 2021, 19:42
par copello955
Hello,

En fait pour être précis il y a 3 modes pour les clignotants. Le mode manuel, traditionnel, rien à dire. Puis deux modes automatiques

Pour le premier mode automatique des premières versions de ce mode introduit avec les Tiger 800 deuxième génération je crois et les 1200, les clignotants s’arrêtent automatiquement au bout d’une certaine distance ou durée, et c’est bien plus de 3 clignotements, genre une dizaine à peu près. Puis depuis les modèles 900 ou l’année 2020 pour les autres Tiger, il y a une nouvelle option pour le mode automatique qui correspond à une utilisation « autoroute » avec seulement 3 clignotements quand on fait un très bref appuis sur le comodo. Donc en mode auto, appuis court = 3 clignotements, appuis plus long = plus de clignotements (une dizaine?) sur une certaine distance puis arrêt automatique, plus compatible avec une utilisation ville.

Voilà, bonne route à tous.

Re: Configuration Clignotants

Publié : 25 août 2021, 11:46
par Odyssey
copello955 a écrit :
24 août 2021, 19:42
Puis depuis les modèles 900 ou l’année 2020 pour les autres Tiger, il y a une nouvelle option pour le mode automatique qui correspond à une utilisation « autoroute » avec seulement 3 clignotements.
Ça existe depuis fin 2017 sur la Tiger 1200 & 800 V3 ces 3 modes.

Manuel
Auto: En fonction de la distance et de la vitesse parcourue l'écu va s'adapter pour couper en fonction de sa programmation.
Auto Avancé: Auto plus Fonction impulsion 3 clignotements sur appuie court.

Re: Configuration Clignotants

Publié : 25 août 2021, 14:53
par pschiiitttt
sur l'option 1
c'est arret au bout de 65 metres ou 10 secondes

le premier revolu

Re: Configuration Clignotants

Publié : 22 oct. 2022, 00:17
par Tiger92
Je viens de recevoir ma Tiger 900 GT Pro et meme soucis : pas de réglages des clignotants mais un réglage en plus qui n’est pas dans la doc : TES