Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Leleo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2020, 15:02
Revenu le :  : -
Moto : Triumph tiger 900gt pro
Année : 1993

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par Leleo » 01 mars 2021, 12:01

tomgx a écrit :
28 févr. 2021, 20:36
Je sais pas si ça peut aider mais sur mon iPhone une fois l’appairage fait tu dois aller dans le gps puis relancer un deuxième appairage. Une fois fait tout fonctionne (même si bug)
Merci pour le conseil mais il ne veut rien savoir :faché1:



Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par Odyssey » 01 mars 2021, 12:33

Tous les systèmes MyTriumph, n'est pas fluide que ce soit sur les Street, Tiger, Rocket 3, etc...
Cordialement,
Alexis :)

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par corentin » 01 mars 2021, 13:17

certains l'on tester pour la go pro?. c'est cette fonction qui m'intéresserai si ils se décident a le sortir pour les 1200
Dernière modification par corentin le 02 mars 2021, 12:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par Odyssey » 01 mars 2021, 13:49

corentin a écrit :
01 mars 2021, 13:17
certains l'on tester pour ma go pro. c'est cette fonction qui m'intéresserai si ils se décident a le sortir pour les 1200
Normalement, le module est disponible pour les 800 et 1200 je crois, à faire vérifier.
Cordialement,
Alexis :)

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par corentin » 02 mars 2021, 12:20

Odyssey a écrit :
01 mars 2021, 13:49
corentin a écrit :
01 mars 2021, 13:17
certains l'on tester pour ma go pro. c'est cette fonction qui m'intéresserai si ils se décident a le sortir pour les 1200
Normalement, le module est disponible pour les 800 et 1200 je crois, à faire vérifier.
non pas pour les 1200, ils sera peut etre dispo pour la sortie de la prochaine 1200

Avatar de l’utilisateur
rocyli
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2020, 17:51
Revenu le :  : -
Moto : 900 rally pro kaki
Année : 2021

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par rocyli » 20 mars 2021, 15:32

Aujourd'hui sans rien avoir touché de plus que d'habitude mon intercom et mon tél refusaient de s'appairer. J'ai tout dés-appairé de la 900 et tout est redevenu normal. Va comprendre....
Donc fini le système Bluetooth sur la moto...je laisse définitivement tombé en attendant une mise a jour qui simplifira tout ça...mais y a du boulot surtout si on prends en compte le TDB largement sous exploité.
Notre plus chouette voyage.....

Markkot
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2021, 20:10
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par Markkot » 26 mars 2021, 20:21

corentin a écrit :
01 mars 2021, 13:17
certains l'on tester pour la go pro?. c'est cette fonction qui m'intéresserai si ils se décident a le sortir pour les 1200
Salut,
j'ai réussi à appairer le téléphone, l'intercom conducteur (Cardo) et la Gopro. Il y a un ordre précis à respecter, je ne le souviens plus lequel ais un tuto sur youtube m'a bien aidé.
Pour le GPS, on est d'accord l'appli est nulle, le calcul long (je loupe systématiquement les bifurcations) il indique la direction une fois le carrefour dépassé. :pascontent1:
Pour la musique ca marche plutot bien, mais impossible d'avoir accès à une liste d'écoute, on est contraint à passer une piste ou revenir en arrière. contrôle du volume OK
Par contre pour la Gopro ca marche plutot bien. Un appui sur le jostyck: goprop s'allume. Une action sur le joystick : la Gorpo enregistre. Une autre action et hop elle s'arrête. Même si elle s'éteint, on peut la rallumer et enregistrer. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas sortir du menu.

En résumé, assez mitigé sur l'interêt de la fonction bluetooth et comme tout le monde grosse incompréhension sur les ingé qui ont, soit disant, bossé dessus. Ils ne veulent débauché 1 gars de chez Apple pour des cours d'ergonomie numérique?

Avatar de l’utilisateur
rocyli
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2020, 17:51
Revenu le :  : -
Moto : 900 rally pro kaki
Année : 2021

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par rocyli » 27 mars 2021, 14:35

[/quote]
En résumé, assez mitigé sur l'interêt de la fonction bluetooth et comme tout le monde grosse incompréhension sur les ingé qui ont, soit disant, bossé dessus. Ils ne veulent débauché 1 gars de chez Apple pour des cours d'ergonomie numérique?
[/quote]

Oui Iphone ou Samsung ou BMW car les collegues BM me taquine un peu sur le TFT....Vu la sous exploitation du TDB un ingenieur Minitel ferait l'affaire :sivousme:
Notre plus chouette voyage.....

Duduphil
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 55
Inscription : 26 sept. 2020, 16:32
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 rally pro
Année : 2020

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par Duduphil » 20 avr. 2021, 12:02

Duduphil a écrit :
25 févr. 2021, 22:29
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai un intercom Dexter D1 et un portable OnePlus 6T. Au début ça fonctionnait mal et le son était médiocre. Et j'ai fini par laisser tomber. Lorsque j'ai fait en décembre la première révision, il y a eu une maj du système. J'ai ensuite retenté l'expérience et j'ai aussi supprimé l'intercom du portable. Maintenant ça fonctionne nickel mais il ne faut surtout pas suivre le gps au risque de se perdre. Pour résumer, il faut connecter l'intercom et le portable à la moto mais pas entre eux. Du coup, je ne sais pas si je faisais de mauvaises manips ou si la maj a été bénéfique. ✌️
Voilà que l'intercom Dexter D1 de ma passagère a rendu l'âme. J'ai donc fait l'acquisition d'un duo Sena 5s. J'ai eu énormément de mal à le faire fonctionner via le bluetooth de la moto, ça a marché une fois et plus rien. Depuis, j'ai abandonné et suis passé en mode classique. Le système de molette est super pratique, plus besoin de se prendre la tête avec le joystick, je suis plus concentré sur la conduite. Et en plus, quand je coupe le contact j'ai encore la musique.

mikedive
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 15 avr. 2021, 18:47
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Rally
Année : 2021

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par mikedive » 24 avr. 2021, 23:35

Bonjour,

La moto étant récente (Rally) je pense avoir la dernière version du logiciel. Ma config : smartphone Samsung Galaxy note 9 et casque Schubert C4 avec module de communication intégré SC1S. Pour que tout fonctionne au bout de quelques essais j'ai remarqué, le casque et le téléphone étant déjà appairés à l'écran, que je dois connecter le téléphone à l'écran, puis mettre en marche le casque qui me dit "téléphone connecté". Si je ne respecte pas cet ordre, je n'ai pas le son de l'application Waze dans le casque. Je ne sers pas de l'appli de navigation Triumph "turn-by-turn" qui est trop basique et imprécise quant aux distances lors d'un changement de direction, j'ai testé. Par conséquent, j'utilise Waze sur mon téléphone installé sur un support au centre du guidon ainsi que le guidage vocal dans le casque, c'est très pratique.

Bonne route à tous.

Avatar de l’utilisateur
Ramus80
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 05 août 2011, 16:45
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
Année : 2020
Localisation : AMIENS
Contact :

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par Ramus80 » 26 avr. 2021, 11:48

Hello

Mon téléphone est connecté au bluetooth, cela me permet de recevoir les sms que l'on peut lire à l'arrêt, et de voir si quelqu'un me téléphone, mais je ne suis pas équipé pour répondre.

Concernant, le système de navigation <turn-by-turn>, je l'utilise régulièrement surtout en ville, au lieu de brancher le GPS, je trouve cela très pratique. Et cela fonctionne très bien.

Satisfait du système

Pascalou73
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 17 oct. 2021, 08:58
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 900 gt
Année : 2021
Localisation : Savoie

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par Pascalou73 » 09 nov. 2021, 08:58

Bonjour j'ai pris cette option, j'aurais mieux fait de ne pas le faire
Niveau appairage pas de soucis mais pour le reste rien ne marche correctement lorsque que l'on m'appelle il raccroche a la première sonnerie, il mélange carrément les noms et numéros de mes contacts 8/ le GPS marche.. ou pas, le reste je n'ai pas essayé mais impossible de valider la musique.
Comme il est dit plus haut ça doit dépendre des matériels compatibles, mais lesquels ?
Je vais prendre un support smartphone et ça ira bien comme ça
Où rien du tout d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
rocyli
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2020, 17:51
Revenu le :  : -
Moto : 900 rally pro kaki
Année : 2021

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par rocyli » 09 déc. 2021, 11:38

Depuis que je ne m'en sers plus ben....plus de prise de tête. L'expérience m'a appris de rester simple dans ce domaine. GPS moto (étanche et ne chauffe pas comme un téléphone) et téléphone dans le blouson ou sacoche réservoir, le tout connecté en Bluetooth à l'intercom dans le casque et.....basta.
Notre plus chouette voyage.....

Avatar de l’utilisateur
moerje
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 10 août 2020, 19:03
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 900 GT Pro Rouge
Année : 2020
Localisation : Grésivaudan

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par moerje » 10 janv. 2022, 17:47

Pas terrible. J'ai tout essayé casque+telephone connecté à la moto c'est la meilleure configuration, mais la connexion se perd dans je ne sais quelles limbes, et clairement l'appli Triumph, ça ne va pas : GPS tout pourri. Et la gestion de la musique (volume et morceau suivant précédent au volant, c'est aléatoire. Tel + moto connectés au casque, ça ne fonctionne pas, et casque et moto connectés au tel ça ne fonctionne pas non plus.
Je n'ai pas essayé depuis la maj du firmware de la moto lors de la dernière révision, mais je suis allé à l'essentiel, connexion du tél au casque en direct et là tout fonctionne (SENA SRL2 + Android 10 stock).
Mais comme le dit rocyli, le téléphone a tendance à chauffer lorsqu'il se retrouve au soleil, surtout que je le charge en même temps, et il s'éteint quand il est trop chaud, en général au moment où j'en ai le plus besoin...
Jérôme :)

CB500 - Hornet - Tiger...

Avatar de l’utilisateur
nohohons
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 10 août 2018, 14:25
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : TIGER 900 GT-PRO
Année : 2022
Localisation : ISERE

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par nohohons » 12 nov. 2022, 17:30

Hello,
Je reviens sur ce sujet car je viens d'acquérir une 900 CT-PRO. Côté connexion tout fonctionne bien sauf.....les SMS.
Mon tel: iPhone 12-mini, intercom CARDO. Qu'il soit connecté au BT de la moto ou du téléphone j'ai le même problème de non réception des SMS sur l'écran de la moto. Les notifications SMS sont bien activées pourtant.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur ;)

Répondre

Revenir à « Tiger 900 : Mécanique et entretien »