Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Avatar de l’utilisateur
rocyli
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2020, 17:51
Revenu le :  : -
Moto : 900 rally pro kaki
Année : 2021

Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par rocyli » 25 févr. 2021, 17:37

Tout est dans le titre...moi pas convaincu du tout. Je me sens un peu cobail. Système complexe, peu pratique et instable. Pour tout vous dire j'ai laissé tombé......et vous ?


Notre plus chouette voyage.....

Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par jiji35 » 25 févr. 2021, 18:30

Moi aussi, aucun intérêt.
Comme cela, je suis concentré sur la conduite et pas d'ondes à me pourrir la vie.
Sur la prochaine, il n'y en aura pas.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

Filou26
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 07:11
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 rally pro
Année : 2021

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par Filou26 » 25 févr. 2021, 20:42

Idem, bof, je pense qu'il faut du matériel compatible et c'est rarement le cas. Mon portable est reconnu mais pas mon intercom.(midland) Résultat après plusieurs essais, j'ai aussi laissé tomber :triste1:
:drapeaublanc:

Duduphil
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 55
Inscription : 26 sept. 2020, 16:32
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 rally pro
Année : 2020

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par Duduphil » 25 févr. 2021, 22:29

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai un intercom Dexter D1 et un portable OnePlus 6T. Au début ça fonctionnait mal et le son était médiocre. Et j'ai fini par laisser tomber. Lorsque j'ai fait en décembre la première révision, il y a eu une maj du système. J'ai ensuite retenté l'expérience et j'ai aussi supprimé l'intercom du portable. Maintenant ça fonctionne nickel mais il ne faut surtout pas suivre le gps au risque de se perdre. Pour résumer, il faut connecter l'intercom et le portable à la moto mais pas entre eux. Du coup, je ne sais pas si je faisais de mauvaises manips ou si la maj a été bénéfique. ✌️
Dernière modification par Duduphil le 28 mars 2021, 16:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rocyli
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2020, 17:51
Revenu le :  : -
Moto : 900 rally pro kaki
Année : 2021

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par rocyli » 26 févr. 2021, 07:36

C'est bien ce que je disais......complexe. Je me demande si les ingénieurs Triumph ont fait des essais avant. Un très bon ......minitel :hurt1: Très surprenant de la part de Triumph. Sinon excellente moto la 900 Rally pro
Notre plus chouette voyage.....

irae
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2021, 12:27
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900
Année : 2020

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par irae » 26 févr. 2021, 11:18

moi j'ai un iPhone et une intercom SENA
l'appairage IPhone c'est un véritable merdier
C'est dommage de pas pouvoir déclencher siri avec le joystick
au final je n'utilise que les commandes du casque

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par tomgx » 26 févr. 2021, 11:37

Duduphil a écrit :
25 févr. 2021, 22:29
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai un intercom Dexter D1 et un portable OnePlus 6T. Au début ça fonctionnait mal et le son était médiocre. Et j'ai fini par laisser tomber. Lorsque j'ai fait en décembre la première révision, il y a eu une maj du système. J'ai ensuite retenté l'expérience et j'ai aussi supprimé l'intercom du portable. Maintenant ça fonctionne nickel mais il ne faut surtout pas suivre le gps au risque de se perdre. Pour résumer, il faut connecter l'intercom et le portable à la moto mais entre eux. Du coup, je ne sais pas si je faisais de mauvaises manips ou si la maj a été bénéfique. ✌️
Intéressant ce que tu dis, de mon coté, je l'utilise depuis presque 1 an mais a part pour la musique ou ça va a peut près sur ma 1200 XC, pour les appel c'est la cata le son est tout haché, ça coupe, bref une horreur. Je vais voir si il y a une mise à jour.

Merci

said
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2018, 22:03
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : Tiger 800 XRT 2018

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par said » 26 févr. 2021, 19:13

Purée... vu combien ils facturent ça pour ceux qui ne l’ont pas natif sur leur bécane comme la mienne :mdr1:
Même offert je ne le prend pas

petaron
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 30 déc. 2020, 21:47
Revenu le :  : -
Moto : Yamaha Tracer 9 GT
Année : 2021

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par petaron » 27 févr. 2021, 08:17

De plus le développement étant fait en partenariat avec Google il aurait pu le rendre compatible avec Android Auto .......

"Le premier système de navigation « turn-by-turn » de Triumph rendu possible grâce à Google - la première collaboration de Google avec un fabricant de motos haut de gamme"

Avatar de l’utilisateur
rocyli
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2020, 17:51
Revenu le :  : -
Moto : 900 rally pro kaki
Année : 2021

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par rocyli » 27 févr. 2021, 16:22

Aujourd'hui je me suis dis...allé je repars à zéro. J'ai tout dés-appairé et ré-appairé (téléphone, intercom, Bluetooth moto)
Pendant dix minutes impossible d'appairer le gps alors que la moto a reconnu mon tel Samsung S10+ et d'un coup nickel, mais sans savoir ce que j'ai fais de plus. Essai du speudo gps...ben oui speudo car il donne juste une direction du style "a droite dans 15km" oups faut juste pas oublié de regarder le tableau de bord 15 km plus tard. Pas encore essayé en ville mais là ce doit être quelque chose. J'ai fais exprès de ne pas suivre sa direction une première fois, il a mis 2mn pour me proposer un autre itinéraire. Donc 2 solutions, vous continuez en attendant qu'il trouve qq chose et vous roulez au risque de lui compliquer encore plus la vie ou vous vous arrêtez et vous attendez (2 mn ça fait long).
La deuxième tentative .....ben il n'a jamais recalculé et il s'est mis en stand by...un bug quoi. Alors j'ai décidé d'arrêter le guidage et là surprise tout se fait du téléphone via l'appli, donc obligé de s'arrêter, d'enlever les gants, de sortir le téléphone de la sacoche reservoir. Ect ect....mais qu'est-ce qu'il est passé par la tête à Mr TRIUMPH pour sortir une nullité pareille...je ne vous parle pas du son qu'il est impossible de modifier avec le joystick malgré que sur le tableau de bord tout est correctement affiché + - , chanson suivante ect ect....enfin je dis modifier le son mais encore faudrait il qu'il y est du son dans mon intercom ce qui n'ai pas le cas. Une catastrophe cette option qui ne l'ai d'ailleurs pas sur la 900 rally puisqu'elle est d'office. Mr TRIUMPH svp faîtes qq chose vous nous avez largement habitué à mieux.
Pour finir ben.....je suis revenu a mon gps Garmin et à mon tel dans mon intercom....pourquoi changer une équipe qui marche.
Notre plus chouette voyage.....

Avatar de l’utilisateur
Ramus80
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 05 août 2011, 16:45
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
Année : 2020
Localisation : AMIENS
Contact :

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par Ramus80 » 27 févr. 2021, 20:46

Hello

Moi je m'en sert régulièrement en ville, ou aussi un peu sur trajet route, d une ville à l'autre, et je trouve cela très pratique.
Je reçois aussi les SMS, on peut seulement les lire à l’arrêt.Mis je n'écoute pas de musique, et je ne prend pas d'appel.
Avant mon smart phone sony, j 'avais un Alcatel, et je ne pouvais programmer que les villes et pas les rues, et pas mal de bug.
Maintenant tout va bien, je pense que selon le téléphone, ça marche plus ou moins bien.

Avatar de l’utilisateur
rocyli
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2020, 17:51
Revenu le :  : -
Moto : 900 rally pro kaki
Année : 2021

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par rocyli » 28 févr. 2021, 10:46

Ohhhh la chance.....
Moi j'ai le Samsung S10+ ce n'est pas une antiquité non plus.
Notre plus chouette voyage.....

Avatar de l’utilisateur
Dardec
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 03 févr. 2012, 08:33
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 Rally pro
Année : 2021

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par Dardec » 28 févr. 2021, 12:03

Système Bluetooth Bof effectivement. Ce grand écran TFT est sous exploité, bien dommage.
maintenant avec une grosse mise à jour tout est possible, Donc Wait

Leleo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2020, 15:02
Revenu le :  : -
Moto : Triumph tiger 900gt pro
Année : 1993

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par Leleo » 28 févr. 2021, 16:39

J'ai essayé avec les samsung note 4, s10, note 20 et un xiaomi 9tpro, rien à faire je n'arrive pas à me servir du gps.
J'ai réussi à m’appairer avec tous ces appareils mais chaque fois que je veux mettre le GPS il ne veut rien savoir, il me demande de m’appairer alors qu'il l'est déjà.
Sinon pour les appels et la musique aucun soucis (si ce n'est que je ne peux pas monter ou descendre le son).
Bref j'ai fait mon deuil du gps :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Que pensez vous du systeme Bluetooth du 900

Message par tomgx » 28 févr. 2021, 20:36

Je sais pas si ça peut aider mais sur mon iPhone une fois l’appairage fait tu dois aller dans le gps puis relancer un deuxième appairage. Une fois fait tout fonctionne (même si bug)

Répondre

Revenir à « Tiger 900 : Mécanique et entretien »