moteur 900 bizarre

Avatar de l’utilisateur
darkrider
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2014, 09:43
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2021
Localisation : Strasbourg
Contact :

moteur 900 bizarre

Message par darkrider » 14 oct. 2021, 17:27

Nouvel acquéreur d'un 900 GT pro (j'ai eu 3 Tiger 800 précédemment), je constate des choses curieuses. Ces remarques sont-elles partagées ?
- je trouve que la moto "cahote" vers 3000 tours. On croirait un bi des années 2000. C'est assez désagréable.
- je trouve que la moto manque de nervosité. elle n'accélère pas aussi vite qu'on pourrait s'y attendre, ma 800 était plus véloce.
- le bruit du moteur est assez curieux, la boîte à air est bruyante. On se demande si on roule en bicylindre ou en trois cylindres.
Avez-vous contacté l'une ou l'autre de ces anomalies ?

Merci à vous.

denis



HIPHOP66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 25 déc. 2020, 15:23
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : TIGER 800 XRT
Année : 2020
Localisation : 66000

Re: moteur 900 bizarre

Message par HIPHOP66 » 14 oct. 2021, 20:37

BONJOUR
j ai tester un 800 de 2012 emballer par cette machine
je suis partie en concession pour essayer et acheter un 900
j ai tester cette machine 2h et elle ma pas emballer
j ai trouver a peut prêt les même défaut que toi
du coup j ai pris un 800 xrt de 2020 d occass avec 3000km
sa fait 8 mois que je l et elle maintenant 12000 km que du plaisir
juste changer les metzelzer tourance par des Michelin road 5

Avatar de l’utilisateur
darkrider
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2014, 09:43
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2021
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: moteur 900 bizarre

Message par darkrider » 14 oct. 2021, 23:43

Merci pour ta réponse. J'ai eu 3 Tiger 800, excellente machine. J'ai acheté ce 900 en juin, je pensais qu'elle serait plus réactive, avec plus de couple, mais ce n'est pas le cas. La 800 est beaucoup plus agile et nerveuse.
Bonne route à toi.
Denis

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: moteur 900 bizarre

Message par tomgx » 15 oct. 2021, 10:01

darkrider a écrit :
14 oct. 2021, 17:27
Nouvel acquéreur d'un 900 GT pro (j'ai eu 3 Tiger 800 précédemment), je constate des choses curieuses. Ces remarques sont-elles partagées ?
- je trouve que la moto "cahote" vers 3000 tours. On croirait un bi des années 2000. C'est assez désagréable.
- je trouve que la moto manque de nervosité. elle n'accélère pas aussi vite qu'on pourrait s'y attendre, ma 800 était plus véloce.
- le bruit du moteur est assez curieux, la boîte à air est bruyante. On se demande si on roule en bicylindre ou en trois cylindres.
Avez-vous contacté l'une ou l'autre de ces anomalies ?

Merci à vous.

denis
Le calage moteur de la 900 est totalement diffèrent. Partout on peut lire que c'est un 3 cylindre qui a le tempérament d'un bi cylindre. Ce que tu cites est a mon avis normal.

Elle a combien de km ta moto ?

Avatar de l’utilisateur
darkrider
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2014, 09:43
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2021
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: moteur 900 bizarre

Message par darkrider » 15 oct. 2021, 12:37

Bonjour
elle a 3500 km, elle est de mi-juin 2021.
Je n'ai eu ces sensations bizarres qu'après la première révision.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: moteur 900 bizarre

Message par tacaud22 » 15 oct. 2021, 15:30

darkrider a écrit :
15 oct. 2021, 12:37
Bonjour
elle a 3500 km, elle est de mi-juin 2021.
Je n'ai eu ces sensations bizarres qu'après la première révision.
Assure toi qu'elle tourne bien sur ces trois pattes ! (Une bougie déficiente, par exemple ?)
Pour en avoir essayé une 900 pendant 24 heures, même si les sensations sont différentes du 800, j'ai trouvé ce moteur très agréable, et selon mon utilisation, plus plein entre entre 3 et 6000 tours.
Je n'ai pas l'intention de changer, mais le 900 me convient mieux que le 800.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Fred21
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2022, 11:07
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 gt
Année : 2020

Re: moteur 900 bizarre

Message par Fred21 » 30 mars 2022, 11:16

Bonjour
J ai le meme ressenti depuis la derniere revision
Darkrider ou en es tu ?

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: moteur 900 bizarre

Message par Yampapou » 30 mars 2022, 18:37

Fred21 a écrit :
30 mars 2022, 11:16
Bonjour...
Bonjour Fred21, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum.
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
rocyli
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2020, 17:51
Revenu le :  : -
Moto : 900 rally pro kaki
Année : 2021

Re: moteur 900 bizarre

Message par rocyli » 31 mars 2022, 14:51

J'avais la xca 800 et j'en étais ravi. Mais un caprice est passé par là et 18000e plus tard j'ai eu la 900 rally pro. Que du bonheur dès les premier tour de roue, en solo ou duo et sur des 3, 4000km. Cette moto est une horloge, une machine à avaler des km.
Pour ton cas, fais vérifier ton moteur par ton concessionnaire car ce n'est pas normal que tu ressentes autant de différences que l'a 800....dans le mauvais sens. Essai (mais pas sûr) de changer ta cartographie, entre les 3 premiers mode. J'étais en montagne et j'avais oublié d'enlever le mode Rain de la veille....elle cognait comme si elle manquait de puissance. Une fois la bonne cartographie établie ce n'était plus la même moto.
Notre plus chouette voyage.....

Répondre

Revenir à « Tiger 900 : Mécanique et entretien »