coupure allumage

Répondre
ylanglois
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2015, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger 900 Rally pro
Année : 2021
Localisation : Herault

coupure allumage

Message par ylanglois » 17 nov. 2021, 15:34

Bonjour à tous ,
Des coupures d'allumage lors d'un rétrogradage se produisent de manières très intermittentes ( moteur s'arrêtant , obligé de re démarrer électriquement en roulant ) , quelqu'un a déjà t'il eu ce problème ? c'est assez angoissant !
merci par avance de vos retours si idées .... :triste1:



Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: coupure allumage

Message par yopme1050 » 17 nov. 2021, 18:12

Peut être qu'un peu de lecture... viewtopic.php?f=6&t=2 :0
Puisqu'il faut se conformer en tout

ylanglois
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2015, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger 900 Rally pro
Année : 2021
Localisation : Herault

Re: coupure allumage

Message par ylanglois » 17 nov. 2021, 19:06

Case présentation faite , mille excuses :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Ramus80
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 05 août 2011, 16:45
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
Année : 2020
Localisation : AMIENS
Contact :

Re: coupure allumage

Message par Ramus80 » 17 nov. 2021, 20:24

Hello
Cela m'arrive quelquefois.
Dernière modification par Ramus80 le 17 nov. 2021, 20:34, modifié 1 fois.

Bub11
125 cc
125 cc
Messages : 124
Inscription : 17 juin 2015, 18:05
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 900 GT PRO Rouge
Année : 2021
Localisation : Aude 11

Re: coupure allumage

Message par Bub11 » 17 nov. 2021, 20:29

Hello , une fois il m'a semblé qu'elle calait lors d'un rétrogradage en arrivant a un stop . J'ai embrayé et redémarrer en rétrogradant en 2 ème . Depuis 5500 Km et rien .

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: coupure allumage

Message par yopme1050 » 17 nov. 2021, 21:02

Si ton Tigre est bien de 2021, direction le concessionnaire.
J'ai eu des soucis d'arrêt moteur en m'arrêtant (oui je débrayais bien :mrgreen: ), mais vers 50 000 km et c'était une synchro injection à régler.
Mais vu l'âge de ta moto, ne t'embête pas avec ça, le pro devrait régler ton soucis.
Puisqu'il faut se conformer en tout

Avatar de l’utilisateur
moog59
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2013, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : TIGER 900 GT PRO
Année : 2020
Localisation : 59310 Faumont Nord

Re: coupure allumage

Message par moog59 » 17 nov. 2021, 23:07

Je suis content qu'on en parle enfin sur ce forum..
Il semble qu'un certain nombre de 900 soit touchée par ce soucis..
J'ai eu se problème une fois en rétrogradant de 3 en 2 et dès le relâchement de l'embrayage, le moteur coupe..
Triumph essaye de regrouper les cas et de trouver une solution pérenne car il y a eu une perte de contrôle et chute..
Ma dernière visite hier chez Triumph: une reprogrammation semble donner satisfaction à quelques exceptions prés .

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: coupure allumage

Message par Hervecat » 18 nov. 2021, 21:19

De la pure réponse Triumph 👏.
Ces soucis existaient déjà sur les Sprint st 1050 ( en gros 2005/2010) et existe aussi sur les 1050 Tiger Sport ou autre jusqu a maintenant.
Alors dire qu ils recenssent les cas pour determiner ce qu il en est, ouais. :]

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: coupure allumage

Message par Odyssey » 19 nov. 2021, 13:58

Faîtes vérifier votre coupe-circuit.
J'ai vu que plusieurs personnes avait été chez Triumph et il commodo a été changé.
A cause d'un léger jeu, déclenchait le coupe circuit.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
moog59
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2013, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : TIGER 900 GT PRO
Année : 2020
Localisation : 59310 Faumont Nord

Re: coupure allumage

Message par moog59 » 19 nov. 2021, 16:03

Merci Alexis,
J'avais déjà vu cette info..
Le problème est tellement intermittent qu'il est difficile de savoir si on est sur la bonne piste :o
J'ai fait 2000 kms avant d'avoir un arrêt moteur!
Et depuis 300 kms sans soucis malgré de nombreuses tentatives pour reproduire le défaut(rétrogradage 3 vers 2)
A voir

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: coupure allumage

Message par Hervecat » 19 nov. 2021, 20:35

Y croire c est bien, ça donne de l espoir :] .

Perso, j y crois pas du tout. Ma Sprint m a fait le coup de ou 3 fois en 20 000kms de vie commune. Et a chaque fois c était lors d une arrivée sur un rond point, derrière des voitures. On ralenti en retrogradant et arrivé à une faible vitesse lorsque on prend la poignée gauche, pof, elle cale.
Si le jeu au commodo, il y avait, ç a arriverai aussi sur des routes dégradées ou ralentisseurs, nids de poules etc.....
On a plus l impression qu a ce stade c est une mauvaise gestion des paramètres d injection qui fait qu elle arrive plus bas que son régime de ralenti.
Maintenant, je ne suis pas mécano, juste client Triumph depuis déjà quelques années 😄.

Avatar de l’utilisateur
moog59
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2013, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : TIGER 900 GT PRO
Année : 2020
Localisation : 59310 Faumont Nord

Re: coupure allumage

Message par moog59 » 19 nov. 2021, 21:35

"On a plus l impression qu a ce stade c est une mauvaise gestion des paramètres d injection qui fait qu elle arrive plus bas que son régime de ralenti."
Sur ce point je te rejoins bien..
les mises à jour opérées à ce jour vont dans ce sens et espérons quelles solutionnent les soucis de cette excellente machine..sinon tu auras dit vrai :ange:

Répondre

Revenir à « Tiger 900 : Mécanique et entretien »