Sous garantie

Avatar de l’utilisateur
Ramus80
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 05 août 2011, 16:45
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
Année : 2020
Localisation : AMIENS
Contact :

Sous garantie

Message par Ramus80 » 21 déc. 2021, 20:56

Hello

Je vous fais un point de ce qui a été changé sous garantie

- Câble embrayage, légère oxydation au niveau de la roulette ( suite à courrier au service qualité de Hinckley, changement effecuté.Triumph France ne voulait rien savoir )

- Réservoir, trace d'oxydation au niveau de la petite barre qui accueille la selle, réservoir changé.

- La selle cousue trop courte, espace important à la pointe avant coté petite barre, selle changée.

Concernant les coupures moteur de 3ème en 2ème, j'ai le problème très rarement, problème bien connu chez Triumph, il y a une procédure à voir avec votre concessionnaire.

Ma Moto reçu en juin 2020.



Avatar de l’utilisateur
moog59
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2013, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : TIGER 900 GT PRO
Année : 2020
Localisation : 59310 Faumont Nord

Re: Sous garantie

Message par moog59 » 21 déc. 2021, 22:19

merci pour ces informations de prise en charge garantie!
Tu en sais plus sur la procédure coupures moteur par le concessionnaire??
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Ramus80
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 05 août 2011, 16:45
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
Année : 2020
Localisation : AMIENS
Contact :

Re: Sous garantie

Message par Ramus80 » 22 déc. 2021, 08:38

Concernant les coupures, le concessionnaire, m' a dit de prendre rendez vous, il appelle Triumph et font un réglage en direct, machine branchée, chaque réglage est propre à chaque machine.

Avatar de l’utilisateur
moog59
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2013, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : TIGER 900 GT PRO
Année : 2020
Localisation : 59310 Faumont Nord

Re: Sous garantie

Message par moog59 » 22 déc. 2021, 19:49

merci pour ta réponse!
Bonne route!

mikedive
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 15 avr. 2021, 18:47
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Rally
Année : 2021

Re: Sous garantie

Message par mikedive » 13 mars 2022, 16:51

Bonjour,

Pour la selle même problème. Bien qu'une évidence à la vue de cette selle mal foutue, il m'avait été répondu que Triumph ne prendrait pas ce défaut en garantie échange standard, ne comprenant pas pourquoi et dans mon bon droit j'ai insisté et le commercial de la concession m'a finalement proposé un échange avec sa propre selle de son véhicule de démo qui était du même type. Depuis avril 2021 que des problèmes avec cette Tiger : affichage fantaisiste ou pas signifiant un arrêt immédiat de la moto, jauge d'alerte carburant alors que le plein a été fait il y a 10 kms auparavant, système de communication peu fiable et compliqué qu'il faut reparamétrer à chaque utilisation, guidage GPS au cockpit "turn-by-turn" toujours en retard par rapport à la situation sur la route donc ne sert à rien, shifter soit-disant reréglé qui quelque soit la situation ne daigne plus rétrograder les vitesses quand on le sollicite et maintenant cerise sur le gâteau la fameuse coupure moteur et arrêt de la moto en pleine circulation, là la coupe est pleine...

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Sous garantie

Message par SOHUTAA » 13 mars 2022, 19:01

Tout cela me conforte de conserver ma 800 de 2016 . . . :pascontent2:
Sohutaa

Répondre

Revenir à « Tiger 900 : Mécanique et entretien »