Niveau huile

Kula64
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 03 août 2023, 12:35
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900
Année : 2022

Niveau huile

Message par Kula64 » 03 août 2023, 13:00

Une petite mésaventure mais juste pour rappeler qu'il faut toujours contrôler.
Suite à la révision annuelle de ma 900 RP, j'ai effectué une sortie de 180 km. Au retour comme à mon habitude j'ai vérifié le niveau d'huile et j'ai constaté qu'il était trop au dessus, le hublot entièrement occulté. J'ai refait le contrôle académiquement et cela confirmait ma première constatation. Je me suis aperçu sur la facture qu'il m'avait été facturé 3,60 litre d'huile au lieu des 3,4 en général. Donc je suppose qu'il y 20 cl en trop.
Cela n'aura pas d'incidence sur la santé de mon moteur avec ma sortie de 180 km à rythme tranquille.

J'ai pris contact avec la concession et je dois y repasser... En attendant comme quoi il faut toujours vérifier en sortant de la concession. J'avais déjà bien eu un désagrément concernant un montage d'accessoire mais là c'est carton rouge :faché1:



jey
Routard
Routard
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: Niveau huile

Message par jey » 04 août 2023, 10:33

Si même sur une opération simple comme une vidange il y a erreur, j'imagine pas lors d'une grosse révision avec intervention sur les soupapes....
Par principe,je vérifie toujours mes niveaux après révision chez le concessionnaire...
Au prix de l'entretien ils pourraient vérifier a 2 fois quand même...

V jey
Salut vieux pneu

Jimb600
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2020, 19:34
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 850 sport
Année : 2021
Localisation : 59199 Hergnies

Re: Niveau huile

Message par Jimb600 » 24 déc. 2023, 13:13

Bonjour, je rebondi un peu tardivement sur le sujet suite à quelque chose qui m’est arrivé hier.
Je rentrais à la maison et je vois des micros traces d’huile sur la protection d'échappement et sur le cadre.
Pas de trace au sol, je regarde par l’hublot et là je vois le niveau au dessus du voyant.
On dirait que cela vient du bouchon de remplissage qui était bien fermé mais très gras autour.
La révision date d’avril de cette année faite par la concession de Lille.
Et comme par hasard faite un vendredi soir!!!
C’est de ma faute j’aurai dû vérifier mais ce que je trouve étrange c’est que je crois que j’avais vérifié bref je ne souviens plus.
Tout ça pour dire que je vais les appeler quand même pour leur expliquer et je crois que c’est terminé, la garantie étant passé je vais faire les entretiens moi même.
Je suis déjà en train de regarder pour tiger tool.
Je commence en avoir marre de ces grosses concessions ou tu paies une blinde tout ça pour un résultat douteux.
Conclusion comme toujours : on est jamais mieux servi que par soi même!!!

Répondre

Revenir à « Tiger 900 : Mécanique et entretien »