Crashbar
-
- Kit Polini
- Messages : 66
- Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
- Année : 1996
Crashbar
Salut!
Les manufacturiers ont presque tous créé leur gamme pour la tiger maintenant, mais je n'arrive pas à faire mon choix...
J'attends encore les tarifs de Outback Motortek mais je trouve qu'ils ne monte pas assez haut... ce n'est peut être qu'une impression!
J'hésite entre Hepko et Becker et SW motech, dans les deux cas, j’imagine prendre le sabot moteur SW Motech même si je pense jamais réellement m'en servir, il englobe bien la partie inférieure du moteur ce qui évite d'acheter les crashbars bas de chez H&B :
H&B :
https://www.hepco-becker.de/en/meinbike ... -2020.html
Les + : Blanc, support de feux additionnels utilisable
Les - : Uniquement 2 point de fixation
SW M
https://sw-motech.com/fr/bike/TRIUMPH/T ... 194478.htm
Les + : "semble" plus solide : 3 points de fixation
Les - : Noir, pas de support a feux additionnels
Le sabot moteur :
https://sw-motech.com/fr/bike/TRIUMPH/T ... 196274.htm
A savoir que pour moi, le point primordial est la solidité... après avoir fait l'amère expérience des crashbar d'origine, je veux du costaud!!
J'attends vos avis et critiques!!
Merci!
Les manufacturiers ont presque tous créé leur gamme pour la tiger maintenant, mais je n'arrive pas à faire mon choix...
J'attends encore les tarifs de Outback Motortek mais je trouve qu'ils ne monte pas assez haut... ce n'est peut être qu'une impression!
J'hésite entre Hepko et Becker et SW motech, dans les deux cas, j’imagine prendre le sabot moteur SW Motech même si je pense jamais réellement m'en servir, il englobe bien la partie inférieure du moteur ce qui évite d'acheter les crashbars bas de chez H&B :
H&B :
https://www.hepco-becker.de/en/meinbike ... -2020.html
Les + : Blanc, support de feux additionnels utilisable
Les - : Uniquement 2 point de fixation
SW M
https://sw-motech.com/fr/bike/TRIUMPH/T ... 194478.htm
Les + : "semble" plus solide : 3 points de fixation
Les - : Noir, pas de support a feux additionnels
Le sabot moteur :
https://sw-motech.com/fr/bike/TRIUMPH/T ... 196274.htm
A savoir que pour moi, le point primordial est la solidité... après avoir fait l'amère expérience des crashbar d'origine, je veux du costaud!!
J'attends vos avis et critiques!!
Merci!
Ma page Instagram : https://www.instagram.com/une_famille_a_moto/
-
- Baroudeur
- Messages : 554
- Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
- Année : 2022
- Localisation : Franche Comté ...Doubs
Re: Crashbar
Bonjour,
Très sympa en blanc, mais comme toi énormément sceptique sur la rigidité en cas de choc avec 2 points d'encrages
Le SWM me semble pas trop mal, mais est il encore compatible avec le Crashbar Bas Triumph???
Et quand à ta remarque sur après avoir fait l'amère expérience des crashbar d'origine ... pas vu ou raté
ta remarque ... quelle est cette amère expérience
moi je les trouve sympa ceux proposés d'origine non ???
Bonne journée

Très sympa en blanc, mais comme toi énormément sceptique sur la rigidité en cas de choc avec 2 points d'encrages

Le SWM me semble pas trop mal, mais est il encore compatible avec le Crashbar Bas Triumph???
Et quand à ta remarque sur après avoir fait l'amère expérience des crashbar d'origine ... pas vu ou raté


Bonne journée
-
- Motard
- Messages : 207
- Inscription : 15 août 2020, 00:11
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
- Année : 2009
Re: Crashbar
touratech propose un crash bar inox, mais pareil, deux points de fixation ( et encore, sous le té je fourche je ne sais pas si l'on peut dire que c'est un point d'ancrage.
leur sabot moteur a vraiment de la gueule et propose en plus une protection supplémentaire sur leur crash bar bas.
https://shop.touratech.fr/arceau-de-pro ... rally.html.
https://shop.touratech.fr/sabot-moteur- ... rally.html
https://shop.touratech.fr/reinforcement ... rally.html.
heed ne propose rien pour le moment, c'est dommage car ils sont vraiment bien placé niveau tarif
leur sabot moteur a vraiment de la gueule et propose en plus une protection supplémentaire sur leur crash bar bas.
https://shop.touratech.fr/arceau-de-pro ... rally.html.
https://shop.touratech.fr/sabot-moteur- ... rally.html
https://shop.touratech.fr/reinforcement ... rally.html.
heed ne propose rien pour le moment, c'est dommage car ils sont vraiment bien placé niveau tarif
-
- Kit Polini
- Messages : 66
- Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
- Année : 1996
Re: Crashbar
En effet, j'ai pas trop donné d'info à ce sujet... j'en suis pas très fier...

Je suis tombé sur de l'herbe a environ 25km/h... Et voila le résultat :


Mon drone me suivait donc j'ai pu analyser la situation! l'avant est parti suivi de quelques millièmes de seconde par l’arrière.
Mais je suis responsable, j'ai voulu faire le kéké dès ma première sortie sur un chemin gras avec les pneus d'origine...
A noter que j'ai redressé les tubes à la main...

Oui Corentin, j'ai éliminé Touratech de mes choix car le tube me semble fin (pas d'indication malgré tout), les points de fixation insuffisant et bon, l'inox c'est super... mais sur une 900 rally pro, c'est pas beau...corentin a écrit : ↑15 nov. 2020, 11:11touratech propose un crash bar inox, mais pareil, deux points de fixation ( et encore, sous le té je fourche je ne sais pas si l'on peut dire que c'est un point d'ancrage.
leur sabot moteur a vraiment de la gueule et propose en plus une protection supplémentaire sur leur crash bar bas.
tml.
Ma page Instagram : https://www.instagram.com/une_famille_a_moto/
-
- Baroudeur
- Messages : 554
- Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
- Année : 2022
- Localisation : Franche Comté ...Doubs
Re: Crashbar
Ha oui.. impressionnant pour une simple chute à 25 km/h
Mais bon, très honnêtement
mon avis personnel est que le crashbar n'est vraiment efficace que pour les chutes à l'arrêt ou presque à l'arrêt genre déséquilibre dans une ornière ou un bourbier ou le pilote a le reflexe d'essayer d'amortir sa chute.
Mais en roulant, avec l'inertie et le fait de tomber de tout son poids, je penses que cela va limiter énormément la casse mais pas totalement.
Quelqu'un a t'il fait sur ce forum la triste expérience d'une chute ou d'une glissade en roulant sans aucun dégâts hormis les crashbars ???
Peut être que je me trompe et j'aimerai autant mais bon, on a beau mettre une armure, quand les chocs sont là il y a déformation quelque part d'après moi
encore une fois j'insiste que cela va limiter les dégâts mais... enfin quelques uns pourront peut être partager leurs tristes expériences

Mais bon, très honnêtement

Mais en roulant, avec l'inertie et le fait de tomber de tout son poids, je penses que cela va limiter énormément la casse mais pas totalement.
Quelqu'un a t'il fait sur ce forum la triste expérience d'une chute ou d'une glissade en roulant sans aucun dégâts hormis les crashbars ???
Peut être que je me trompe et j'aimerai autant mais bon, on a beau mettre une armure, quand les chocs sont là il y a déformation quelque part d'après moi

-
- Motard
- Messages : 207
- Inscription : 15 août 2020, 00:11
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
- Année : 2009
Re: Crashbar
Fazglad25 a écrit : ↑16 nov. 2020, 09:36Peut être que je me trompe et j'aimerai autant mais bon, on a beau mettre une armure, quand les chocs sont là il y a déformation quelque part d'après moiencore une fois j'insiste que cela va limiter les dégâts mais... enfin quelques uns pourront peut être partager leurs tristes expériences
viewtopic.php?f=36&t=11805
contre une opel c'est assez efficace apparement, a voir avec les autres marque de voiture =)
-
- Kit Polini
- Messages : 66
- Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
- Année : 1996
Re: Crashbar
Beaucoup se plaignent de leur fragilité... :
https://www.facebook.com/groups/1459869 ... 608130462/
J’espère que SW Motech fera la même vidéo avec nos tiger!
https://youtu.be/nC_iRCdnsKQ
https://www.facebook.com/groups/1459869 ... 608130462/
Moi je pense que des crashbars doivent être efficace et non pas simplement limiter la casse.Fazglad25 a écrit : ↑16 nov. 2020, 09:36Mais bon, très honnêtementmon avis personnel est que le crashbar n'est vraiment efficace que pour les chutes à l'arrêt ou presque à l'arrêt genre déséquilibre dans une ornière ou un bourbier ou le pilote a le reflexe d'essayer d'amortir sa chute.
Mais en roulant, avec l'inertie et le fait de tomber de tout son poids, je penses que cela va limiter énormément la casse mais pas totalement.
J’espère que SW Motech fera la même vidéo avec nos tiger!
https://youtu.be/nC_iRCdnsKQ
Ma page Instagram : https://www.instagram.com/une_famille_a_moto/
-
- Baroudeur
- Messages : 554
- Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
- Année : 2022
- Localisation : Franche Comté ...Doubs
Re: Crashbar
Merci à Corentin et Marcelou pour vos exemples respectifs
et oui dommage que SW Motec n'a pas fait de démo avec un Tiger.
ça me conforte et je ne regrette encore une fois pas d'en avoir mis en place également sur ma belle
mais bon je reste malgré tout dans l'idée que cela ne me sauvera que des petites chutes à l'arrêt ce qui n'est déjà pas mal
ça peu vite couvrir l'investissement.
En plus j'aime mieux le look avec![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

et oui dommage que SW Motec n'a pas fait de démo avec un Tiger.

ça me conforte et je ne regrette encore une fois pas d'en avoir mis en place également sur ma belle


En plus j'aime mieux le look avec
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Motard
- Messages : 207
- Inscription : 15 août 2020, 00:11
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
- Année : 2009
Re: Crashbar
Fazglad25 a écrit : ↑16 nov. 2020, 15:07Merci à Corentin et Marcelou pour vos exemples respectifs![]()
et oui dommage que SW Motec n'a pas fait de démo avec un Tiger.![]()
ça me conforte et je ne regrette encore une fois pas d'en avoir mis en place également sur ma bellemais bon je reste malgré tout dans l'idée que cela ne me sauvera que des petites chutes à l'arrêt ce qui n'est déjà pas mal
ça peu vite couvrir l'investissement.
En plus j'aime mieux le look avec![]()
et disons qu'en cas de chute a faible allure, c'est toujours une épaisseur de plus pour éviter que ta cheville reste bloquer sous la moto
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: Crashbar
Effectivement il n'y a pas de support FA direct sur les CB mais ils ont fait un support qui peut se mettre en place à la place du support d'origine.Marcelou a écrit : ↑14 nov. 2020, 23:41SW M
https://sw-motech.com/fr/bike/TRIUMPH/T ... 194478.htm
Les + : "semble" plus solide : 3 points de fixation
Les - : Noir, pas de support a feux additionnels
Il peut également être mis sur les CB avec le support FA pour CB. Pour d'autres FA qui sont compatible avec eux ou les Motech.
Cordialement,
Alexis
Alexis

- Globule
- Baroudeur
- Messages : 506
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Crashbar
Salut, oui bon le gars court avec une moto de 250 kg, il doit être 5 ou 6 km/h. Ca prouve la résistance pour une chute à l'arrêt ou si on a oublié le bloc disc mais pour une chute dynamique, je suis sceptique.Marcelou a écrit : ↑16 nov. 2020, 14:44Beaucoup se plaignent de leur fragilité... :
https://www.facebook.com/groups/1459869 ... 608130462/
Moi je pense que des crashbars doivent être efficace et non pas simplement limiter la casse.Fazglad25 a écrit : ↑16 nov. 2020, 09:36Mais bon, très honnêtementmon avis personnel est que le crashbar n'est vraiment efficace que pour les chutes à l'arrêt ou presque à l'arrêt genre déséquilibre dans une ornière ou un bourbier ou le pilote a le reflexe d'essayer d'amortir sa chute.
Mais en roulant, avec l'inertie et le fait de tomber de tout son poids, je penses que cela va limiter énormément la casse mais pas totalement.
J’espère que SW Motech fera la même vidéo avec nos tiger!
https://youtu.be/nC_iRCdnsKQ
Comme dit le collègue, que ça protège d'une perte d'équilibre + ou - à l'arrêt, c'est déjà ça
Le Troll écolo 
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
-
- Motard
- Messages : 207
- Inscription : 15 août 2020, 00:11
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
- Année : 2009
Re: Crashbar
https://youtu.be/9Ql40EjSq9w
A partir de 7min30. Vu la chute qu'il se prend. Ça l'a bien protégé.
Il a déjà chute en off Road avec la 900 et a rien cassé de mémoire
A partir de 7min30. Vu la chute qu'il se prend. Ça l'a bien protégé.
Il a déjà chute en off Road avec la 900 et a rien cassé de mémoire
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: Crashbar
Faut pas oublier que Matt avait les pare-Mains Barkbuster sur le 800. Plus le support Valise Outback normalement. J'ai un doute.corentin a écrit : ↑17 nov. 2020, 01:08https://youtu.be/9Ql40EjSq9w
A partir de 7min30. Vu la chute qu'il se prend. Ça l'a bien protégé.
Il a déjà chute en off Road avec la 900 et a rien cassé de mémoire
Nan il a eu de la chance lors de sa chute sans Crash bar. Il a cassé que le Pare-main Triumph. En plus j'ai vu quelqu'un qui a fait une chute en Off-Road pas méchante avec les CB ça a plié sur le réservoir.
Cordialement,
Alexis
Alexis

- yan81
- Kit Polini
- Messages : 59
- Inscription : 04 sept. 2016, 09:47
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : Tiger Sport Storm Grey
- Année : 2020
- Localisation : Agen
Re: Crashbar
Oui effectivement cela sauve les carénages pour une chute à l'arrêt
.
Pour ma part, les pares carters Triumph ont envoyé la Tiger à la casse suite à une chute sur du gravillon (vitesse... départementale). Le pare carter s'est limé jusqu’à ce que qu'il se plante dans le goudron
puis la moto est parti en tonneau pour finir au fond du fossé (résultat: dessus droite gauche de la moto marqué, pare carter tordu dans le carénage et malheureusement fissure d'un support moteur
Epave


Pour ma part, les pares carters Triumph ont envoyé la Tiger à la casse suite à une chute sur du gravillon (vitesse... départementale). Le pare carter s'est limé jusqu’à ce que qu'il se plante dans le goudron





-
- Motard
- Messages : 207
- Inscription : 15 août 2020, 00:11
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
- Année : 2009
Re: Crashbar
Odyssey a écrit : ↑17 nov. 2020, 13:31
Faut pas oublier que Matt avait les pare-Mains Barkbuster sur le 800. Plus le support Valise Outback normalement. J'ai un doute.
Nan il a eu de la chance lors de sa chute sans Crash bar. Il a cassé que le Pare-main Triumph. En plus j'ai vu quelqu'un qui a fait une chute en Off-Road pas méchante avec les CB ça a plié sur le réservoir.
je vire les pare mains d 'origine pour les sw motech kobra dès que je reçois la moto, en cas de chute légère ils se déforme et le levier casse quand même
Dernière modification par corentin le 18 nov. 2020, 19:32, modifié 1 fois.