Crashbar

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Crashbar

Message par Odyssey » 06 févr. 2021, 11:28

jiji35 a écrit :
06 févr. 2021, 08:27
Très joli rendu. :)
De plus le sabot moteur d'origine est conserver.
Un petit bémol, lors d'une grosse révision, si les écopes ont besoin d'être démontés; faites le avant car la facture va s'alourdir d'une heure, au bas mot. :/
Pourquoi, le démontage des écopes est forcément compris dans le prix de la révision avec la main d'œuvre.


Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: Crashbar

Message par jiji35 » 07 févr. 2021, 08:43

Oups, j'aurai du être plus précis, le démontage des crashbars n'est pas prévu dans le forfait...
Il en est de même de tous les accessoires qui doivent être démontés pour la réalisation de la révision.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Crashbar

Message par Odyssey » 07 févr. 2021, 11:57

Jiji, il n'y a pas besoin de démonter les crash bars.
L'atelier sait faire les révisions sur les machines avec.
Mise à part peut-être les AT et les 1250 GS équipé des Outback Motortek avec protection haute ;)
Cordialement,
Alexis :)

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Crashbar

Message par corentin » 09 févr. 2021, 17:02

Odyssey a écrit :
07 févr. 2021, 11:57
Jiji, il n'y a pas besoin de démonter les crash bars.
L'atelier sait faire les révisions sur les machines avec.
Mise à part peut-être les AT et les 1250 GS équipé des Outback Motortek avec protection haute ;)
je sais que sur les 1200 il me faudra virer le crash bar haut avant la révision, l'écope ne passe pas. donc pas possible de lever le reservoir

Sandman31
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2021, 22:43
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 2021

Re: Crashbar

Message par Sandman31 » 09 févr. 2021, 18:25

Je ne sais pas si l'info as été remontée, mais je viens de mesurer l’épaisseur du tube des crash bars de série Triumph, elle est de 2mm (mesure prise a la jonction des parties G & D), tout comme Outback Motortek (pas trouver l'info pour les SW-Motech ou HEPCO&BECKER).
Image
Dernière modification par Sandman31 le 10 févr. 2021, 14:17, modifié 1 fois.

Duduphil
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 55
Inscription : 26 sept. 2020, 16:32
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 rally pro
Année : 2020

Re: Crashbar

Message par Duduphil » 10 févr. 2021, 10:51

Bonjour Sandman31
Sur la photo, sauf erreur de ma part, je lis 2mm sur le vernier du pied à coulisse.
1mm me paraît peu pour des crash bar, cependant, vu les photos du réservoir, soit c'est trop fin soit c'est très mal conçu. ✌️

Sandman31
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2021, 22:43
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 2021

Re: Crashbar

Message par Sandman31 » 10 févr. 2021, 14:19

Duduphil a écrit :
10 févr. 2021, 10:51
Bonjour Sandman31
Sur la photo, sauf erreur de ma part, je lis 2mm sur le vernier du pied à coulisse.
1mm me paraît peu pour des crash bar, cependant, vu les photos du réservoir, soit c'est trop fin soit c'est très mal conçu. ✌️
Effectivement, je ne devais pas être bien fatigué ^^
c'est corrigé, merci d'avoir relevé l'erreur.

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 181
Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
Année : 1998
Localisation : Chelles (77)

Re: Crashbar

Message par Skippy » 11 févr. 2021, 06:38

Voici la gamme Heed :
https://heedshop.eu/en_US/c/Tiger-900/118

Petite info concernant les LP qui sont déportés et non sur les CB.
Après échanges avec Heed, ils m'ont confirmé que les supports de LP étaient fournis avec le kit CB haut.

ImageImage
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q

Duduphil
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 55
Inscription : 26 sept. 2020, 16:32
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 rally pro
Année : 2020

Re: Crashbar

Message par Duduphil » 10 sept. 2023, 22:38

Bonjour, j'ai vu que Triumph avait revu sa copie et maintenant propose des crash bar avec 3 points de fixation comme sur les 1200. Quelqu'un a t'il installé ce dernier modèle et peut il nous faire un retour d'expérience ? ✌️

fredard
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2023, 14:41
Revenu le :  : -
Moto : tiger 900
Année : 2023

Re: Crashbar

Message par fredard » 11 sept. 2023, 13:13

Hello,

Je viens de toucher la tiger avec les nouveau crashbar et effectivement RAS. Costauds et ne plient pas

dedeo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2024, 20:57
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2022

Re: Crashbar

Message par dedeo » 21 févr. 2024, 22:09

Bonjour

Qui a monter sur sa 900 les CR "TANK GUARD SOLID" de Hepco Becker ?
Vue la notice de montage ils ont 4 points de fixation. Ce sont les seuls que j'ai peux trouver. 2 points sont sur cadre 1 sous la potence et 1 traversant au niveau radiateur. Cela me semble le plus robuste
Est ce esthétique ?

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Lunix
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 29 mai 2023, 19:20
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 900 Rally Pro 2022
Année : 2022
Localisation : Montpellier (34)

Re: Crashbar

Message par Lunix » 22 févr. 2024, 20:57

J'ai monté ce modèle "TANKGUARD SOLID" de Hepco Becker. J'aime bien le côté "panzer" une fois installé.

En revanche, j'ai le genou droit qui cogne contre le crashbar.
J'ai rendu visite au revendeur, près de chez moi, pour lui montrer ce problème. Il m'a dit que j'étais le seul à avoir évoqué cela et a fait une remarque sur ma position de conduite, trop proche du réservoir.

Mais sur la RP de 2022, l'inclinaison de la selle vous ramène systématiquement vers le réservoir.
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra

Répondre