Crashbar

Marcelou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 1996

Crashbar

Message par Marcelou » 14 nov. 2020, 23:41

Salut!
Les manufacturiers ont presque tous créé leur gamme pour la tiger maintenant, mais je n'arrive pas à faire mon choix...
J'attends encore les tarifs de Outback Motortek mais je trouve qu'ils ne monte pas assez haut... ce n'est peut être qu'une impression!

J'hésite entre Hepko et Becker et SW motech, dans les deux cas, j’imagine prendre le sabot moteur SW Motech même si je pense jamais réellement m'en servir, il englobe bien la partie inférieure du moteur ce qui évite d'acheter les crashbars bas de chez H&B :

H&B :
https://www.hepco-becker.de/en/meinbike ... -2020.html
Les + : Blanc, support de feux additionnels utilisable
Les - : Uniquement 2 point de fixation

SW M
https://sw-motech.com/fr/bike/TRIUMPH/T ... 194478.htm
Les + : "semble" plus solide : 3 points de fixation
Les - : Noir, pas de support a feux additionnels

Le sabot moteur :
https://sw-motech.com/fr/bike/TRIUMPH/T ... 196274.htm

A savoir que pour moi, le point primordial est la solidité... après avoir fait l'amère expérience des crashbar d'origine, je veux du costaud!!

J'attends vos avis et critiques!!
Merci!



Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Crashbar

Message par Fazglad25 » 15 nov. 2020, 08:36

Bonjour, :hello:


Très sympa en blanc, mais comme toi énormément sceptique sur la rigidité en cas de choc avec 2 points d'encrages 8/

Le SWM me semble pas trop mal, mais est il encore compatible avec le Crashbar Bas Triumph???

Et quand à ta remarque sur après avoir fait l'amère expérience des crashbar d'origine ... pas vu ou raté :rouge: ta remarque ... quelle est cette amère expérience :aille: moi je les trouve sympa ceux proposés d'origine non ???

Bonne journée

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Crashbar

Message par corentin » 15 nov. 2020, 11:11

touratech propose un crash bar inox, mais pareil, deux points de fixation ( et encore, sous le té je fourche je ne sais pas si l'on peut dire que c'est un point d'ancrage.

leur sabot moteur a vraiment de la gueule et propose en plus une protection supplémentaire sur leur crash bar bas.

https://shop.touratech.fr/arceau-de-pro ... rally.html.
https://shop.touratech.fr/sabot-moteur- ... rally.html
https://shop.touratech.fr/reinforcement ... rally.html.

heed ne propose rien pour le moment, c'est dommage car ils sont vraiment bien placé niveau tarif

Marcelou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 1996

Re: Crashbar

Message par Marcelou » 15 nov. 2020, 21:32

Fazglad25 a écrit :
15 nov. 2020, 08:36
Et quand à ta remarque sur après avoir fait l'amère expérience des crashbar d'origine ... pas vu ou raté :rouge: ta remarque ... quelle est cette amère expérience :aille:
En effet, j'ai pas trop donné d'info à ce sujet... j'en suis pas très fier... :pendu:
Je suis tombé sur de l'herbe a environ 25km/h... Et voila le résultat :

Image

Image

Mon drone me suivait donc j'ai pu analyser la situation! l'avant est parti suivi de quelques millièmes de seconde par l’arrière.
Mais je suis responsable, j'ai voulu faire le kéké dès ma première sortie sur un chemin gras avec les pneus d'origine...
A noter que j'ai redressé les tubes à la main... :triste1:

corentin a écrit :
15 nov. 2020, 11:11
touratech propose un crash bar inox, mais pareil, deux points de fixation ( et encore, sous le té je fourche je ne sais pas si l'on peut dire que c'est un point d'ancrage.
leur sabot moteur a vraiment de la gueule et propose en plus une protection supplémentaire sur leur crash bar bas.
tml.
Oui Corentin, j'ai éliminé Touratech de mes choix car le tube me semble fin (pas d'indication malgré tout), les points de fixation insuffisant et bon, l'inox c'est super... mais sur une 900 rally pro, c'est pas beau...

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Crashbar

Message par Fazglad25 » 16 nov. 2020, 09:36

Ha oui.. impressionnant pour une simple chute à 25 km/h :triste1:

Mais bon, très honnêtement :aille: mon avis personnel est que le crashbar n'est vraiment efficace que pour les chutes à l'arrêt ou presque à l'arrêt genre déséquilibre dans une ornière ou un bourbier ou le pilote a le reflexe d'essayer d'amortir sa chute.

Mais en roulant, avec l'inertie et le fait de tomber de tout son poids, je penses que cela va limiter énormément la casse mais pas totalement.

Quelqu'un a t'il fait sur ce forum la triste expérience d'une chute ou d'une glissade en roulant sans aucun dégâts hormis les crashbars ???

Peut être que je me trompe et j'aimerai autant mais bon, on a beau mettre une armure, quand les chocs sont là il y a déformation quelque part d'après moi :aille: encore une fois j'insiste que cela va limiter les dégâts mais... enfin quelques uns pourront peut être partager leurs tristes expériences

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Crashbar

Message par corentin » 16 nov. 2020, 11:05

Fazglad25 a écrit :
16 nov. 2020, 09:36
Peut être que je me trompe et j'aimerai autant mais bon, on a beau mettre une armure, quand les chocs sont là il y a déformation quelque part d'après moi :aille: encore une fois j'insiste que cela va limiter les dégâts mais... enfin quelques uns pourront peut être partager leurs tristes expériences

viewtopic.php?f=36&t=11805
contre une opel c'est assez efficace apparement, a voir avec les autres marque de voiture =)

Marcelou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 1996

Re: Crashbar

Message par Marcelou » 16 nov. 2020, 14:44

Beaucoup se plaignent de leur fragilité... :
https://www.facebook.com/groups/1459869 ... 608130462/
Fazglad25 a écrit :
16 nov. 2020, 09:36
Mais bon, très honnêtement :aille: mon avis personnel est que le crashbar n'est vraiment efficace que pour les chutes à l'arrêt ou presque à l'arrêt genre déséquilibre dans une ornière ou un bourbier ou le pilote a le reflexe d'essayer d'amortir sa chute.
Mais en roulant, avec l'inertie et le fait de tomber de tout son poids, je penses que cela va limiter énormément la casse mais pas totalement.
Moi je pense que des crashbars doivent être efficace et non pas simplement limiter la casse.
J’espère que SW Motech fera la même vidéo avec nos tiger!

https://youtu.be/nC_iRCdnsKQ

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Crashbar

Message par Fazglad25 » 16 nov. 2020, 15:07

Merci à Corentin et Marcelou pour vos exemples respectifs :super:
et oui dommage que SW Motec n'a pas fait de démo avec un Tiger. :odieux1:

ça me conforte et je ne regrette encore une fois pas d'en avoir mis en place également sur ma belle ;-) mais bon je reste malgré tout dans l'idée que cela ne me sauvera que des petites chutes à l'arrêt ce qui n'est déjà pas mal ;-) ça peu vite couvrir l'investissement.

En plus j'aime mieux le look avec :]

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Crashbar

Message par corentin » 16 nov. 2020, 21:50

Fazglad25 a écrit :
16 nov. 2020, 15:07
Merci à Corentin et Marcelou pour vos exemples respectifs :super:
et oui dommage que SW Motec n'a pas fait de démo avec un Tiger. :odieux1:

ça me conforte et je ne regrette encore une fois pas d'en avoir mis en place également sur ma belle ;-) mais bon je reste malgré tout dans l'idée que cela ne me sauvera que des petites chutes à l'arrêt ce qui n'est déjà pas mal ;-) ça peu vite couvrir l'investissement.

En plus j'aime mieux le look avec :]

et disons qu'en cas de chute a faible allure, c'est toujours une épaisseur de plus pour éviter que ta cheville reste bloquer sous la moto

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Crashbar

Message par Odyssey » 16 nov. 2020, 21:55

Marcelou a écrit :
14 nov. 2020, 23:41
SW M
https://sw-motech.com/fr/bike/TRIUMPH/T ... 194478.htm
Les + : "semble" plus solide : 3 points de fixation
Les - : Noir, pas de support a feux additionnels
Effectivement il n'y a pas de support FA direct sur les CB mais ils ont fait un support qui peut se mettre en place à la place du support d'origine.
Il peut également être mis sur les CB avec le support FA pour CB. Pour d'autres FA qui sont compatible avec eux ou les Motech.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Crashbar

Message par Globule » 16 nov. 2020, 23:44

Marcelou a écrit :
16 nov. 2020, 14:44
Beaucoup se plaignent de leur fragilité... :
https://www.facebook.com/groups/1459869 ... 608130462/
Fazglad25 a écrit :
16 nov. 2020, 09:36
Mais bon, très honnêtement :aille: mon avis personnel est que le crashbar n'est vraiment efficace que pour les chutes à l'arrêt ou presque à l'arrêt genre déséquilibre dans une ornière ou un bourbier ou le pilote a le reflexe d'essayer d'amortir sa chute.
Mais en roulant, avec l'inertie et le fait de tomber de tout son poids, je penses que cela va limiter énormément la casse mais pas totalement.
Moi je pense que des crashbars doivent être efficace et non pas simplement limiter la casse.
J’espère que SW Motech fera la même vidéo avec nos tiger!

https://youtu.be/nC_iRCdnsKQ
Salut, oui bon le gars court avec une moto de 250 kg, il doit être 5 ou 6 km/h. Ca prouve la résistance pour une chute à l'arrêt ou si on a oublié le bloc disc mais pour une chute dynamique, je suis sceptique.

Comme dit le collègue, que ça protège d'une perte d'équilibre + ou - à l'arrêt, c'est déjà ça
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Crashbar

Message par corentin » 17 nov. 2020, 01:08

https://youtu.be/9Ql40EjSq9w
A partir de 7min30. Vu la chute qu'il se prend. Ça l'a bien protégé.

Il a déjà chute en off Road avec la 900 et a rien cassé de mémoire

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Crashbar

Message par Odyssey » 17 nov. 2020, 13:31

corentin a écrit :
17 nov. 2020, 01:08
https://youtu.be/9Ql40EjSq9w
A partir de 7min30. Vu la chute qu'il se prend. Ça l'a bien protégé.

Il a déjà chute en off Road avec la 900 et a rien cassé de mémoire
Faut pas oublier que Matt avait les pare-Mains Barkbuster sur le 800. Plus le support Valise Outback normalement. J'ai un doute.

Nan il a eu de la chance lors de sa chute sans Crash bar. Il a cassé que le Pare-main Triumph. En plus j'ai vu quelqu'un qui a fait une chute en Off-Road pas méchante avec les CB ça a plié sur le réservoir.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
yan81
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 04 sept. 2016, 09:47
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger Sport Storm Grey
Année : 2020
Localisation : Agen

Re: Crashbar

Message par yan81 » 17 nov. 2020, 21:38

Oui effectivement cela sauve les carénages pour une chute à l'arrêt :-| .
Pour ma part, les pares carters Triumph ont envoyé la Tiger à la casse suite à une chute sur du gravillon (vitesse... départementale). Le pare carter s'est limé jusqu’à ce que qu'il se plante dans le goudron :| puis la moto est parti en tonneau pour finir au fond du fossé (résultat: dessus droite gauche de la moto marqué, pare carter tordu dans le carénage et malheureusement fissure d'un support moteur :( :pleur4: Epave :pleur4: :pleur4:

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Crashbar

Message par corentin » 17 nov. 2020, 22:06

Odyssey a écrit :
17 nov. 2020, 13:31


Faut pas oublier que Matt avait les pare-Mains Barkbuster sur le 800. Plus le support Valise Outback normalement. J'ai un doute.

Nan il a eu de la chance lors de sa chute sans Crash bar. Il a cassé que le Pare-main Triumph. En plus j'ai vu quelqu'un qui a fait une chute en Off-Road pas méchante avec les CB ça a plié sur le réservoir.

je vire les pare mains d 'origine pour les sw motech kobra dès que je reçois la moto, en cas de chute légère ils se déforme et le levier casse quand même
Dernière modification par corentin le 18 nov. 2020, 19:32, modifié 1 fois.

Répondre