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Attention aux crachs bar Haut Triumph

Publié : 03 déc. 2020, 23:20
par SOHUTAA
Pour information, j'ai lue sur plusieurs forums se concentrant sur la T 900 Rally ou Rally Pro, suite au montage de l'option CB haut à leur monture.

Le soucis, lors d'une chute même à très basse vitesse, le CB vient en contact avec le réservoir, entraînant sa déformation !!

Avec forcément un refus de prise en charge par les revendeurs . . .

Re: Attention aux crachs bar Haut Triumph

Publié : 04 déc. 2020, 06:33
par jiji35
Il me semble que ce sujet a déjà été évoqué.
Il n'y a pas de solution miracle, en cas de chute.
Attention à ce qui est écrit ou aux photos, ce n'est pas toujours le reflet de la réalité.

Re: Attention aux crachs bar Haut Triumph

Publié : 04 déc. 2020, 22:57
par SOHUTAA
Il est bien évident que je ne prends pas pour argent comptant les diverses informations.
Et dans ces cas je n'évoque bien évidemment pas les griffures du CB ! :frime:

Mais après analyse, il me semble complètement probable que ces faits soit possibles. les CB haut manque de rigidité due à peu de points d'ancrage.

Chez Honda, sur les crf1000 Adventure, soucis similaire . . . les gens sérieux les remplace systématiquement...

Paradoxalement et sans comparaison possible, mon Tiger 800 Xcx de 2016 avec son CB Bas d'origine est particulièrement efficace, mais avec tout de même un couplage avec des très bons protèges main connus de chez Barbertruck0. et j'ai testé . . . . ;)

Re: Attention aux crachs bar Haut Triumph

Publié : 05 déc. 2020, 14:04
par Ramus80
Hello

En fait si tu as lu ce problème sur plusieurs forums pour la T 900 Rally ou Rally Pro, tu ne penses pas que c'est la moto qui est en cause, cette moto tombe tout le temps :( :( :(
Avec d'autre crash bar dans les mêmes conditions, peux tu nous dire le résultat ?? , je trouve un peu nul ce genre de critique non fondée. J'ai fait tombé ma moto à l’arrêt, et le réservoir a été protégé, certe ce n'est pas une rally.
Au fait ca veut dire quoi CB ( carte bancaire ? )

Re: Attention aux crachs bar Haut Triumph

Publié : 05 déc. 2020, 19:26
par dayto-rds
Crash Bar peut être...

Re: Attention aux crachs bar Haut Triumph

Publié : 06 déc. 2020, 11:16
par SOHUTAA
Ramus80 a écrit :
05 déc. 2020, 14:04
Hello

En fait si tu as lu ce problème sur plusieurs forums pour la T 900 Rally ou Rally Pro, tu ne penses pas que c'est la moto qui est en cause, cette moto tombe tout le temps :( :( :(
Avec d'autre crash bar dans les mêmes conditions, peux tu nous dire le résultat ?? , je trouve un peu nul ce genre de critique non fondée. J'ai fait tombé ma moto à l’arrêt, et le réservoir a été protégé, certe ce n'est pas une rally.
Au fait ca veut dire quoi CB ( carte bancaire ? )
Dans le cas de chute, ce n'est jamais la moto qu'il faut remettre en cause !!
Mais l'équipement se doit d’être en adéquation de l'utilisation de chacun.

Les crashs barre (CB) ont 2 fonctions:

La 1ere, permettant donner un coté baroudeur à la majorité des possesseurs de trail, qui auront une utilisation exclusivement routière dont le CB est là pour soigner la cosmétique. Et protéger des "petites" chutes. Le matériel d'origine peut suffire.

La seconde, et c'est la ou j'évoque la faible qualité des CB haut d'origine, l'utilisateur qui exploite sa moto dans des chemins ou pistes plus ou moins engagés selon le niveau de chacun.
Inévitablement il y aura de la gamelle . . . Et la fonction principale du CB est d’absorber ces chutes, en protégeant l’intégrité du reste de la moto. Et de surtout pas créer plus des dégâts !
Il y a multitude de fabricants qui proposent du matériel sérieux reconnus : Heed, Heavy Duties, Outback Motortech, Tourateck . . . .

La même réflexion se posent pour les protèges mains, sabots etc. . .

Re: Attention aux crachs bar Haut Triumph

Publié : 06 déc. 2020, 15:16
par jiji35
Il n'est pas certain que la qualité des modèles de la marque soit faible.
Perso, j'en ai et j'ai confiance, en moi aussi? je ne tomberai pas :mrgreen:
Entre les protections et le guidon, pas de bol si j'abime le réservoir.
D'autre part, je préfère une protection qui plie plutôt qu'une très rigide qui foire mon cadre.
J'ai vu des protèges mains ne pas casser mais le guidon était tordu après la chute.

Re: Attention aux crachs bar Haut Triumph

Publié : 19 août 2022, 17:07
par luigi73
Je confirme !!! Les crash-bars haut d'origine Triumph ne valent pas un pet de lapin !!!

Même pire : je pense qu'il y aura moins de dégâts dans une chute en roulant sans crash-bars hauts Triumph qu'avec !!!
Vécu par ma nana en mai : 5000 balles de réparations sur une petite chute à 30 km/H sur une route avec bitume nickel... le crash-bar haut a tout défoncé !!!
Sans crash-bar haut elle aurait certainement explosé tout le plastique sur le coté en partie haute, probablement le pare-main et le levier de frein... mais le réservoir et le radiateur droit n'auraient pas ramassé !!!
SOHUTAA a écrit :
06 déc. 2020, 11:16
Ramus80 a écrit :
05 déc. 2020, 14:04
Hello

En fait si tu as lu ce problème sur plusieurs forums pour la T 900 Rally ou Rally Pro, tu ne penses pas que c'est la moto qui est en cause, cette moto tombe tout le temps :( :( :(
Avec d'autre crash bar dans les mêmes conditions, peux tu nous dire le résultat ?? , je trouve un peu nul ce genre de critique non fondée. J'ai fait tombé ma moto à l’arrêt, et le réservoir a été protégé, certe ce n'est pas une rally.
Au fait ca veut dire quoi CB ( carte bancaire ? )
Dans le cas de chute, ce n'est jamais la moto qu'il faut remettre en cause !!
Mais l'équipement se doit d’être en adéquation de l'utilisation de chacun.

Les crashs barre (CB) ont 2 fonctions:

La 1ere, permettant donner un coté baroudeur à la majorité des possesseurs de trail, qui auront une utilisation exclusivement routière dont le CB est là pour soigner la cosmétique. Et protéger des "petites" chutes. Le matériel d'origine peut suffire.

La seconde, et c'est la ou j'évoque la faible qualité des CB haut d'origine, l'utilisateur qui exploite sa moto dans des chemins ou pistes plus ou moins engagés selon le niveau de chacun.
Inévitablement il y aura de la gamelle . . . Et la fonction principale du CB est d’absorber ces chutes, en protégeant l’intégrité du reste de la moto. Et de surtout pas créer plus des dégâts !
Il y a multitude de fabricants qui proposent du matériel sérieux reconnus : Heed, Heavy Duties, Outback Motortech, Tourateck . . . .

La même réflexion se posent pour les protèges mains, sabots etc. . .