Page 1 sur 1

Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 05 févr. 2021, 17:07
par Skippy
D'ici quelques jours, je devrai pouvoir aller chercher ma Tiger Rally Pro (si mon banquier se décide à me créditer le chèque de banque de la vente de la GSA :faché5: )

Elle sera équipé de la monte d'origine 100% route mais j'envisage, après l'hiver, de passer sur une monte qui me permettra d'aborder le off road light sereinement... :frime:

Sur vos Tiger 900, quelle monte avez-vous pour du off road light/roulant ?
J'hésite entre la nouveauté Dunlop et le réputé TKC70 mais en version Rocks...
Sur la GSA, j'avais les TKC70 "classiques" que j'ai bien aimé mais je n'ai pas eu l'occasion de tester sous la pluie & la longévité.
Dunlop, justement, vante une longévité exceptionnelle pour sa nouveauté...

Les retex de ceux qui ont ce type de monte seront les bienvenues :amen:
Je sais aussi que le ressenti varie de l'un à l'autre. ;-)

Le TKC70 Rocks
Image

Le Trailmax Mission
Image

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 05 févr. 2021, 19:39
par Globule
Salut, perso sur mon 800 je roule des metzeler karoo street. Je les trouve bien suffisants en offroad sec même engagé (petits singles, caillasse, grosses montées caillouteuses et descentes bien pentues tout aussi caillouteuses).
Un petit bémol sur leur rigidité en offroad, ma jante avant a pris un bon coup alors que je n'étais pas trop bas en pression (1.9 psi). J'ai sans doute été un peu bourrin. Côté longévité, après 4000 km l'arrière est bien entamé (reste moins de la moitié), l'avant est à mi-vie, environ.

Les tkc70 ont une relative bonne presse. Apparement ils ont gagné en capacité offroad avec l'arrière en version rocks. Hélas, l'avant ne semble plus être au niveau qu'à atteint le pneu arrière en version rocks.

Pour ma prochaine monte, je pense que je testerai le trailmax mission à propos duquel j'ai lu/vu de bonnes choses
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... ZNKZ5QnEts
Cependant, je le trouve un peu cher par rapport à la concurrence et je ne suis pas sûr que sur la route il soit au niveau d'un pneu moins typé offroad comme les karoo street. A voir.......

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 05 févr. 2021, 19:45
par Skippy
J'avais les Karoo Street sur la Multistrada Enduro.

J'ai bien aimé sauf l'usure rapide mais avec 150cv à faire passer au sol, ça n'a rien d'étonnant :mdr1:
Certains se plaignent également du bruit de roulement mais vu le barouf que faisait la Ducat', j'ai rien remarqué :mdr3:

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 05 févr. 2021, 19:50
par Globule
C'est vrai que quand j'ai acheté (d'occasion) ma XCx de 2015 elle était montée en tourance next et le passage aux karoo s'est bien fait entendre! Ha, et je trouve aussi que les karoo sont un peu longs à chauffer. Le premier km est glissant.

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 03 mars 2021, 10:15
par Skippy
On va oublier les Dunlop !
Délais & prix délirants !!!
Plus de 300,00€ le train, monté :|

Autre option : Michelin Anakee Adventure...

Image

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 04 mars 2021, 20:36
par sep74
Pour être passé sur les anakee adventure (Tiger 1200), je trouve que l’on ne perd rien sur la route, ils sont très bons. J’ai juste atteint leur limite pendant la canicule ou à l’occasion de la descente d’un col par très très grosse chaleur, ils n’étaient plus capables d’accrocher la route En mode « dynamique ».
Question offroad, avec un faible niveau, il vaut mieux oublier le gras et le sable. (Pour le sable, c’est peut-être aussi mon faible niveau et le poids de la 1200 qui influencent le plus)

Pour moi le anakee adventure sont de très bons pneus pour aller tâter du chemin sec sans devoir faire des compromis sur route.

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 04 mars 2021, 20:41
par Skippy
Merci pour ces infos de ressenti :super:
Et niveau bruit ?

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 05 mars 2021, 06:38
par sep74
Pour le bruit avec la Tiger 1200, entre 90 et 110, il y a un bruit de roulement un peu désagréable quand on est incliné.
Les tourence-next que j’avais avant c’était pire.
Il y a une forte probabilité que cela soit aussi dépendant de la moto. Donc il faudrait l’avis d’un propriétaire de 900

Note: il doit y avoir un post sur les anakee

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 05 mars 2021, 07:54
par Skippy
;)

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 05 mars 2021, 15:37
par corentin
sep74 a écrit :
05 mars 2021, 06:38
Pour le bruit avec la Tiger 1200, entre 90 et 110, il y a un bruit de roulement un peu désagréable quand on est incliné.
Les tourence-next que j’avais avant c’était pire.
Il y a une forte probabilité que cela soit aussi dépendant de la moto. Donc il faudrait l’avis d’un propriétaire de 900

Note: il doit y avoir un post sur les anakee
exactement la réponse a l'une de mes questions, j'ai aussi une 1200 et les tourances next sont ultra bruyant a 75-90km, j'ai l'impression de rouler en quad sur la route.
soit je passe en michelin anakee adventure soit je prend les brigestone adventure cross AX41 pour le off road

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 05 mars 2021, 19:05
par Skippy
La question se pose, en effet, pour le bruit pour les GROS trail avec les Michelin.
Les Anakee III sur les GS/GSA étaient juste une plaie !
Sur ma 1ère GS LC, le 1er proprio avait ces pneus, et j'ai tenu 8 jours avant de les changer !

D'où, effectivement, l’interrogation avec cette nouvelle version et surtout sur un trail plus léger... :cote:

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 05 mars 2021, 20:05
par sep74
Ça n’a rien à voir avec les anakee III.
C’est supportable.

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 05 mars 2021, 20:29
par Skippy
Tentant face au réputé TKC70 (Rocks) :frime:

Re: Dunlop Trailmax Mission vs TKC70 Rocks

Publié : 15 mars 2021, 00:59
par KySyT
Même reflexions, les Dunlop Trailmax Mission ne sont pas dispo avant mai (pour la taille des pneus de mon 900 GT) - pb d'appro, chers (avec montage, Triumph me fait ça a 450e le train)... 8|
Ils ont l'air correct en offroad, endurant et le profil semble bien pour la route. Il y a plein de vidéos d'essais sur YT (americaines pour la plupart).