Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Filou26
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 07:11
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 rally pro
Année : 2021

Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par Filou26 » 05 mars 2021, 18:14

Salut à tous,
Je suis un peu déçu des piètres performances des antibrouillards montés d'origine sur la rally pro.Je trouve que le faisceau est trop "concentré" et n'éclaire pas terrible. Les avez vous changé si oui par quelle modèle ?
Le câblage d'origine est il monté en direct ou par l'intermédiaire d'un relais. Merci pour vos conseils. :hello:



Avatar de l’utilisateur
Skippy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 181
Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
Année : 1998
Localisation : Chelles (77)

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par Skippy » 05 mars 2021, 19:18

Bizarre ta remarque car, s'agissant d'AB, le faisceau devrait être large pour éclairer plus sur les bas-cotés.
Un faisceau "en pointe" concerne les LP, pour éclairer au loin...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par Odyssey » 05 mars 2021, 21:49

Nos feux additionnels sur nos Triumph sont plus un compléments de feu de croisement. Non des antibrouillards ou des LP, malheureusement.

Pour moi, c'est remplacé par les High Sider Dual Stream qui font croisement et Feu de route. Et les SW-Motech LP en compléments.
Cordialement,
Alexis :)

Filou26
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 07:11
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 rally pro
Année : 2021

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par Filou26 » 05 mars 2021, 21:56

OK merci odyssey pour ta réponse :super:

Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par jiji35 » 06 mars 2021, 07:58

Ils sont placés trop hauts pour être efficace en anti brouillards.
J'ai mis en position basse des Denali qui peuvent faire LP ou AB . Quand tout est allumé c'est le jour la nuit.
Pour les feux Triumph, le réglage est primordial pour une bonne efficacité.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par corentin » 06 mars 2021, 11:17

sur la 1200 pareil, les AB allumé je gagne 4m de chaque cote en éclairage de proximité, je viens d 'installer des DENALI D4 avec le boitier datadim ( permet d'avoir 50% de la puissance de feu) plus qu'a régler tous cela et a aller rouler la nuit

Filou26
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 07:11
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 rally pro
Année : 2021

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par Filou26 » 06 mars 2021, 12:44

Et pour le branchement, vous passez par un relais avec interrupteur sup ou avec l'existant sur le câblage des aAB ou "pseudo AB" :/

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par corentin » 06 mars 2021, 13:01

j'ai utilisé tous le faisceau fourni par denali, avec l'interrupteur 3 positions, et le datadim en plus

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 181
Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
Année : 1998
Localisation : Chelles (77)

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par Skippy » 06 mars 2021, 13:02

AMHA si tu fais un remplacement place pour place, pas besoin de relais, la puissance led étant probablement équivalente...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q

Filou26
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 07:11
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 rally pro
Année : 2021

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par Filou26 » 06 mars 2021, 13:23

OK, merci à tous pour vos réponses, il me reste plus qu'à ! :hello:

Filou26
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 07:11
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 rally pro
Année : 2021

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par Filou26 » 06 mars 2021, 19:58

corentin a écrit :
06 mars 2021, 11:17
sur la 1200 pareil, les AB allumé je gagne 4m de chaque cote en éclairage de proximité, je viens d 'installer des DENALI D4 avec le boitier datadim ( permet d'avoir 50% de la puissance de feu) plus qu'a régler tous cela et a aller rouler la nuit
Oui, c'est ce que je recherche, gagner de l'éclairage sur le côté, j'ai des virages en épingle sur mes trajets habituels et je trouve que en dehors du faisceau du phare, c'est le noir total sur les côtés.

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par Fazglad25 » 14 mars 2021, 10:58

Filou26 a écrit :
05 mars 2021, 18:14
Salut à tous,
Je suis un peu déçu des piètres performances des antibrouillards montés d'origine sur la rally pro.Je trouve que le faisceau est trop "concentré" et n'éclaire pas terrible. Les avez vous changé si oui par quelle modèle ?
Le câblage d'origine est il monté en direct ou par l'intermédiaire d'un relais. Merci pour vos conseils. :hello:
Je ne sais pas si tu souhaites ajouter ou remplacer tes antibrouillards d'origine, mais au cas qu'où, si tu souhaites les remplacer et que tu vends ceux d'origine, je serais fortement intéressé ... à voir en message perso ;) si l'on arrive a s'entendre.
Merci et peut être à bientôt :]

Filou26
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 07:11
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 rally pro
Année : 2021

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par Filou26 » 16 mars 2021, 11:17

Dsl, mais je vais sûrement rajouter une paire de leds au niveau du krach b bas, et laisser les leds d'origine pour le look ! :gene3:

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par Fazglad25 » 16 mars 2021, 11:22

Filou26 a écrit :
16 mars 2021, 11:17
Dsl, mais je vais sûrement rajouter une paire de leds au niveau du krach b bas, et laisser les leds d'origine pour le look ! :gene3:
Pas de soucis rassures toi ;-) c'étais juste au cas où et ça te permettait de diminuer ton investissement moi je guette gentiment et j'attend le réouverture des frontières pour aller voir lors d'une balade en forêt noire chez nos voisin Allemand :]

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Antibrouillards à Led d'origine sur rally pro

Message par corentin » 22 mars 2021, 15:35

pour avoir réglé et testé les denali D4,
en 100% le faisceau est beaucoup plus large que l'origine, en pleine nuit je peux couper mes AB et feu de route ( je passe en feu diurne) et je ne perd pas en largeur et en profondeur, si je rallume tout je gagne juste en éclairage mais je peux limite rouler sans^^
par contre le 50% ne me servira a rien, je prend trop d'appel de phares par les poids lourds (uniquement eux, rien des VL)

le 50% serait utile uniquement pour les feu moins puissant qui permettrais d'avoir des feu de gabarit additionnel en journée. ( ou un gentils appel de phare avant de balancer un coup a 100% :diable: )

Répondre