Esthétiquement, ce pot est vraiment beau (modèle carbone) et donne un autre look à la moto : arrière allégé, caractère roadster plus marqué. En plus la version carbone est superbe.
J'avais apporté le support SW Motech côté droit. Je l'ai repositionné à l'identique sur la moto de Newtiger : Bingo ! Aucun soucis avec les valises, le pot passe largement entre le support et la roue

Sonorité : y a pas à dire, on gagne de la "présence"

Au final, je pense que mon cadeau de Noêl est tout trouvé, si je suis sage !

Pour les spécialistes des pots (ça doit bien exister sur ce forum !), 2 questions :
- la cartouche du SC Project haut est plus longue de 2 à 3 cm que celle du SC Project bas. Est-ce que ça peut avoir une incidence (niveau de bruit, gain éventuel couple/puissance) ?
- le montage d'un pot bas (donc raccourcissement de la tubulure) peut-il avoir une incidence sur le caractère du moteur, en particulier le rendre plus pointu ? Il me semble avoir entendu parler de ça, il y a longtemps...
Si vous avez une idée sur ces questions, merci de vos avis zéclairés.
Et puis merci aussi à Newtiger, qui a répondu rapidement à mon appel au secours. C'est très sympa de sa part
