Hauteur selle Tiger 1200

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JCdu13
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Hauteur selle Tiger 1200

Message par JCdu13 » 03 nov. 2014, 22:02

Bonjour
Je n'ai pas encore reçu ma nouvelle Tiger 1200 , mais lors des essais que j'ai effectués , je me suis trouvé plus à l'aise sur la selle réglée basse que haute , surtout pour les manoeuvres à basse vitesse.
Je mesure 1m86 , et il est évident que par rapport à ma Vstrom 650 , le poids est différent , donc je suis plus rassuré en position basse .
Je pense que pour faire de la route ( autoroute surtout ) je serai surement mieux en position haute . Etant donné que vous avez surement une expérience intéressante sur ces réglages , donnez moi vos avis.
Merci à tous d'avance
a+
PS / dès que je reçois my Tiger , je vous informerai
Dernière modification par Virolo le 04 nov. 2014, 09:30, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section



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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par laurentl » 03 nov. 2014, 23:14

Je la trouve plus maniable en position basse, malgré mon 1,90m.
Mais je fais beaucoup de trajets urbains.
Mais des goûts et des couleurs :perv:

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Hauteur selle Tiger 1200

Message par olive27 » 04 nov. 2014, 07:44

1M74 pour moi, plus a l'aise en position haute, en roulant j'ai les jambes trop pliés en position basse et pour les manoeuvres à l'arrêt, avec l'habitude tout se passe bien :)

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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par bobstar_fr » 04 nov. 2014, 09:33

La position haute est plus confortable pour les longs trajets malgré mes 1.76m.
Mais je reste en position basse pour la sécurité des manœuvres vu le poids de la "bête" et j'aime avoir les pieds bien à plat sur le sol pour cela.
:hello:
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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par didier75 » 04 nov. 2014, 10:54

Bonjour !

Moi aussi je sortais d'une DL650 en juin 2013 à l'achat de la TEX. Au bout d'une semaine j'ai mis la selle en position haute devant et basse derrière pour éviter de "glisser" vers le réservoir. 1m82 plutôt court sur pattes (longueur US = 32) et pas de problème pour mettre les 2 pieds à plat par terre. Limite mieux que sur la DL que j'avais fait tomber 4 ou 5 fois à l'arrêt. Jamais avec le TEX à ce jour.

Pas de problème en ville (et j'en habite une plutôt grande) juste faire gaffe au poids (surtout pour les manœuvres à la main) et à la largeur du guidon qui peut surprendre (plus large de 5cm que celui de la DL). Gaffe aussi où on béquille sur la latérale : quel que soit leur sens les dévers sont totalement déconseillés. A droite la bécane est trop droite. A gauche elle peut devenir difficile à redresser.

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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par communicator » 04 nov. 2014, 12:06

olive27 a écrit :1M74 pour moi, plus a l'aise en position haute, en roulant j'ai les jambes trop pliés en position basse et pour les manœuvres à l'arrêt, avec l'habitude tout se passe bien :)
+1 et je mesure 1m83. J'ai toujours eu des trails avec la selle en position haute.
Effectivement, sur de long trajet, la selle en position basse m'occasionne une gêne dans les jambes car elles sont trop repliées. Pour les manœuvres à l'arrêt, c'est comme sur la route, il faut anticiper où l'on s'arrête, où l'on doit faire demi-tour, etc...
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par JCdu13 » 04 nov. 2014, 16:54

didier75 a écrit :Bonjour !

Moi aussi je sortais d'une DL650 en juin 2013 à l'achat de la TEX. Au bout d'une semaine j'ai mis la selle en position haute devant et basse derrière pour éviter de "glisser" vers le réservoir. 1m82 plutôt court sur pattes (longueur US = 32) et pas de problème pour mettre les 2 pieds à plat par terre. Limite mieux que sur la DL que j'avais fait tomber 4 ou 5 fois à l'arrêt. Jamais avec le TEX à ce jour.

Pas de problème en ville (et j'en habite une plutôt grande) juste faire gaffe au poids (surtout pour les manœuvres à la main) et à la largeur du guidon qui peut surprendre (plus large de 5cm que celui de la DL). Gaffe aussi où on béquille sur la latérale : quel que soit leur sens les dévers sont totalement déconseillés. A droite la bécane est trop droite. A gauche elle peut devenir difficile à redresser.
Merci de tes conseils
a+

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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par JCdu13 » 04 nov. 2014, 16:55

communicator a écrit :
olive27 a écrit :1M74 pour moi, plus a l'aise en position haute, en roulant j'ai les jambes trop pliés en position basse et pour les manœuvres à l'arrêt, avec l'habitude tout se passe bien :)
+1 et je mesure 1m83. J'ai toujours eu des trails avec la selle en position haute.
Effectivement, sur de long trajet, la selle en position basse m'occasionne une gêne dans les jambes car elles sont trop repliées. Pour les manœuvres à l'arrêt, c'est comme sur la route, il faut anticiper où l'on s'arrête, où l'on doit faire demi-tour, etc...
En effet on m'a parlé du pb en position selle basse . De plus tu as parfaitement raison , vigilance anticipation , bon je vais m'y faire
mci

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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par Lam » 05 nov. 2014, 19:26

didier75 a écrit :Bonjour !

Au bout d'une semaine j'ai mis la selle en position haute devant et basse derrière pour éviter de "glisser" vers le réservoir.
Je mesure aussi 1m86 et j'avais opté pour le même réglage pour les mêmes raisons, puis vers 40'000km la selle était fatiguée et nettement moins confortable, sans doute à cause du poids constamment sur l'arrière. Je suis donc allé chez Briant à Chambéry et il a refait l'ensemble selon mes désirs: une assise moelleuse et horizontale en bultex et latex. Maintenant le confort est excellent, je ne glisse pas vers l'avant et le positionnement étant "bas" à l'avant comme à l'arrière, il n'y a plus le moindre risque que la barre sorte de son logement car elle est parfaitement bloquée. Ceci dit avec la position "haut" / "bas" cela n'était arrivé qu'une fois, mais en revanche j'avais senti plusieurs fois un mouvement désagréable lors de freinages un peu appuyés.
Bonne route!

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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par didier75 » 06 nov. 2014, 11:15

Lam a écrit :
didier75 a écrit :Bonjour !

Au bout d'une semaine j'ai mis la selle en position haute devant et basse derrière pour éviter de "glisser" vers le réservoir.
Je mesure aussi 1m86 et j'avais opté pour le même réglage pour les mêmes raisons, puis vers 40'000km la selle était fatiguée et nettement moins confortable, sans doute à cause du poids constamment sur l'arrière. Je suis donc allé chez Briant à Chambéry et il a refait l'ensemble selon mes désirs: une assise moelleuse et horizontale en bultex et latex. Maintenant le confort est excellent, je ne glisse pas vers l'avant et le positionnement étant "bas" à l'avant comme à l'arrière, il n'y a plus le moindre risque que la barre sorte de son logement car elle est parfaitement bloquée. Ceci dit avec la position "haut" / "bas" cela n'était arrivé qu'une fois, mais en revanche j'avais senti plusieurs fois un mouvement désagréable lors de freinages un peu appuyés.
Pour résoudre ce problème détecté à mon premier essai selle haute devant/basse à l'arrière j'ai mis dès le départ des petites cales entre la barre et son logement (je sais plus si c'est devant ou derrière) pour rattraper le jeu d'environ 6 ou 7 mm. Pas de problème au bout de 17 mois et 21000 kils.

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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par nono76 » 07 nov. 2014, 14:00

exact,même configuration,haute devant et basse derrière,il faut mettre une cale de 1 cm environ sur les pattes du derrière de la selle pilote pour que la selle passager pousse sur la selle pilote pour rattraper le jeu du à se réglage.pour ma part,cale en caoutchouc fixer avec une visse au travers des deux pattes.et 25000 km plus tard,aucun problème de glissement ou louvoiement de la selle. :super:

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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par Leplep » 07 nov. 2014, 18:37

1,83 m. Au départ, j'avais mis selle basse, en pensant qu'elle serait plus maniable.
Puis selle haute, pour essayer. Depuis, je ressens nettement moins le centre de gravité haut de la moto. Je l'explique par le fait que mon centre de gravité ayant monté, comparativement, celui de la moto a baissé.

Donc, je suis resté en selle haute.

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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par JCdu13 » 08 nov. 2014, 07:30

Leplep a écrit :1,83 m. Au départ, j'avais mis selle basse, en pensant qu'elle serait plus maniable.
Puis selle haute, pour essayer. Depuis, je ressens nettement moins le centre de gravité haut de la moto. Je l'explique par le fait que mon centre de gravité ayant monté, comparativement, celui de la moto a baissé.

Donc, je suis resté en selle haute.
Merci à toi , dés que je prends possession de mon Tiger , je ferai la même chose . C'était mon intention . rien ne vaut le test en réel , et l'expérience . a+

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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par Nonocito » 13 mars 2018, 09:01

Leplep a écrit :
07 nov. 2014, 18:37
1,83 m. Au départ, j'avais mis selle basse, en pensant qu'elle serait plus maniable.
Puis selle haute, pour essayer. Depuis, je ressens nettement moins le centre de gravité haut de la moto. Je l'explique par le fait que mon centre de gravité ayant monté, comparativement, celui de la moto a baissé.

Donc, je suis resté en selle haute.
Etonnant, mais après avoir fait un essai du 2018 en position haute, ca me taraudait de revenir en postion haute également sur la mienne .... et même constat, je suis pas plus mal à l'arret et surtout j'ai bcp moins l'impression d'etre "dans" la moto mais plutôt "sur" la moto maintenant.
Rien ne vaut la pratique !!! :super:

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Re: Hauteur selle Tiger 1200

Message par Philip24 » 13 mars 2018, 10:42

JCdu13 a écrit :
03 nov. 2014, 22:02
Je mesure 1m86 ...
laurentl a écrit :
03 nov. 2014, 23:14
malgré mon 1,90m
bobstar_fr a écrit :
04 nov. 2014, 09:33
malgré mes 1.76m
didier75 a écrit :
04 nov. 2014, 10:54
1m82 plutôt court sur pattes
communicator a écrit :
04 nov. 2014, 12:06
je mesure 1m83.
Lam a écrit :
05 nov. 2014, 19:26
Je mesure aussi 1m86
Leplep a écrit :
07 nov. 2014, 18:37
1,83 m.
:-| ....
Dites les mecs, si y'a un changement météo,....vu de la haut, vous nous préviendrez ??? ... C'est qu'on voit pas grand chose en bas.... :rouge:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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