Je pige pas cet aversion contre la puissance, il y a tout type de moto pour tout type de motard (JP le souligne suffisamment)...
On ne parle pas forcément de vitesse, on est d'accord ?
L'Arsouille pourquoi pas mais perso je prends mon pied quand une bkane m'arrache les bras au démarrage (c'est pour çà du reste que j'ai eu trois 1200 bandit).
Jusqu'à maintenant on était "castré" à cause de cette loi débile des 100cv mais avec l'abrogation de celle ci, tout un tas de Bkanes qui était inintéressante vont connaitre un nouvel essor, je pense au Vmax, Rocket III ou ZZR 1400 par exemple.
Alors 160cv pour 220kgs c'est très bien, BM fait un joli coup bravo mais c'est à peu près le même rapport poids/puissance qu'avait fait Honda avec son CBR XX en 96... presque 20 ans ! et à l'époque on applaudissait alors que maintenant on dénigre.
l'électronique malheureusement on ne peut plus s'en passer dans les moteurs modernes, il n'y a qu'à ouvrir le capot de votre BAR pour vous en rendre compte, faut un BAC +5 pour changer une ampoule de phare.
Le tout est de trouver une Bkane qui n'en est pas entièrement "wired" mais qui a un bon compromis.
c'était mon coup de gueule du matin, je me rendors