Révision des 20 000 ...
- cadufr
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 13 mars 2012, 09:45
- Revenu le : : -
- Âge: 37
- Moto : Triumph Tiger 800 ABS Venon Yellow
- Localisation : Paris
Re: Révision des 20 000 ...
Révision faite par mes soins avec revue technique.
Contrôle des arbres à cames non fait. Ca tourne comme une horloge d'après le mécano qui a mis son oreille sur le moteur allumé. Pas besoin d'ouvrir.
J'ai mis un peu trop d'huile après la vidange et j'ai du en vider un peu.
Refroidissement liquide changer. Le ventilo se déclenche plus tard. Comme quoi il y avait besoin.
Avec filtre et huile de haute qualité, bougies iridium et filtre KN, la belle marche super bien. Un peu plus homogène dans les très bas régime.
Abs plus précis et rapide après changement du liquide de frein qui avait 3 ans et 20 000km.
Bref tout cela m'a pris 6h et franchement pas galère.
Je regarde mon injection avec dealertool prochainement.
J'ai économisé 250€. Je suis content... :-D
Contrôle des arbres à cames non fait. Ca tourne comme une horloge d'après le mécano qui a mis son oreille sur le moteur allumé. Pas besoin d'ouvrir.
J'ai mis un peu trop d'huile après la vidange et j'ai du en vider un peu.
Refroidissement liquide changer. Le ventilo se déclenche plus tard. Comme quoi il y avait besoin.
Avec filtre et huile de haute qualité, bougies iridium et filtre KN, la belle marche super bien. Un peu plus homogène dans les très bas régime.
Abs plus précis et rapide après changement du liquide de frein qui avait 3 ans et 20 000km.
Bref tout cela m'a pris 6h et franchement pas galère.
Je regarde mon injection avec dealertool prochainement.
J'ai économisé 250€. Je suis content... :-D
- sergiotiger800
- Jeune permis
- Messages : 168
- Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800
- Localisation : 78
Re: Révision des 20 000 ...
Salut
C'est vrai qu'on prend un sacré plaisir à faire soi-même l'entretien de sa moto
T'as purger l'ABS avec Dealertool ?
Bonne route
C'est vrai qu'on prend un sacré plaisir à faire soi-même l'entretien de sa moto
T'as purger l'ABS avec Dealertool ?
Bonne route
- moog59
- 103 SP
- Messages : 23
- Inscription : 28 mai 2013, 22:16
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : TIGER 900 GT PRO
- Année : 2020
- Localisation : 59310 Faumont Nord
Re: Révision des 20 000 ...
bonjour à tous,
Révision cette semaine des 20000 kms chez Triumph Lille
287 euros et prêt d'une Steet Triple(quel moteur!!)
huile de synthèse et bougies iridium fournis par mes soins..
remplacement filtre à air et huile
réglages synchro et màj logiciel
j'ai remplacé ce jour le train de pneus par des Dunlop tr et les plaquettes arrières
reste les plaquettes avant dans quelques temps..
A bientôt,
Olivier
Révision cette semaine des 20000 kms chez Triumph Lille
287 euros et prêt d'une Steet Triple(quel moteur!!)
huile de synthèse et bougies iridium fournis par mes soins..
remplacement filtre à air et huile
réglages synchro et màj logiciel
j'ai remplacé ce jour le train de pneus par des Dunlop tr et les plaquettes arrières
reste les plaquettes avant dans quelques temps..
A bientôt,
Olivier
-
- Scooter
- Messages : 83
- Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : TRACER 900
- Localisation : MARSEILLE!!!
Re: Révision des 20 000 ...
bon, je vois que le réglage soupapes aux 20 000 n'est pas systématique. Je viens d'acheter un TIGER 800 avec 21000 kms, sortie de révision des 20 000. Je n'ai pas vu le réglage soupapes effectué sur la facture, et le proprio m'a dit que le chef d'atelier (BRITISH BIKE à Marseille) lui a dit que ça ne servait à rien, selon lui rien ne bougeait à ce kilométrage là. Il lui a dit de voir à 40 000. devant mon étonnement, l'ancien proprio m'a proposé de prendre contact avec le chef d'atelier si j'avais envie de vérifier.
soit chez TRIUMPH Marseille ils sont très honnêtes (tout l'entretien de cette moto a été fait chez eux), soit ils n'avaient pas envie de s'embêter avec une opération complexe? mais je pencherais plutôt pour la première solution, car c'était plutôt dans leur intérêt de facturer une intervention pour un contrôle soupapes.
d'un autre côté, avec mes précédentes motos, j'avais fait faire un contrôle du réglage soupapes à mon X11 à 48 000 et à mon 1000 SV à 46 000, et dans les deux cas, R.A.S. Quand à mon Africa, il y a peut être eu un réglage dans sa prime jeunesse, mais entre 47 000 et
87 000, je n'ai rien fait faire, et elle se porte comme un charme....
On est pas chez Ducati!
soit chez TRIUMPH Marseille ils sont très honnêtes (tout l'entretien de cette moto a été fait chez eux), soit ils n'avaient pas envie de s'embêter avec une opération complexe? mais je pencherais plutôt pour la première solution, car c'était plutôt dans leur intérêt de facturer une intervention pour un contrôle soupapes.
d'un autre côté, avec mes précédentes motos, j'avais fait faire un contrôle du réglage soupapes à mon X11 à 48 000 et à mon 1000 SV à 46 000, et dans les deux cas, R.A.S. Quand à mon Africa, il y a peut être eu un réglage dans sa prime jeunesse, mais entre 47 000 et
87 000, je n'ai rien fait faire, et elle se porte comme un charme....
On est pas chez Ducati!
- Timbuck
- Kit Polini
- Messages : 70
- Inscription : 16 août 2011, 09:29
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : DL 650XT Vstrom
- Localisation : 20A
Re: Révision des 20 000 ...
Bonsoir
Effectivement, la revision des 20000 de ma première Tiger en mars 2012 à Marseille : pas de réglage de soupapes. La même révision sur ma deuxième Tiger à Valence en avril 2013 : réglages des soupapes.
Timbuck
Effectivement, la revision des 20000 de ma première Tiger en mars 2012 à Marseille : pas de réglage de soupapes. La même révision sur ma deuxième Tiger à Valence en avril 2013 : réglages des soupapes.
Timbuck
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Révision des 20 000 ...
Tu as eu droit à un contrôle du jeu, mais est ce que ça a aussi nécessité un réglage. (changement de pastilles pour régulariser ce jeu)?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
-
- Motard
- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Re: Révision des 20 000 ...
Logiquement, ça sert pas à grand chose de controler le jeu à 20000, sur un moteur moderne.
Sauf a facturer de la main d'oeuvre.
En principe, le "risque" que ça bouge n'est pas avant 40000km et encore, si le moteur n'est pas matraqué ça peut allégrement attendre 60000.
Sauf a facturer de la main d'oeuvre.
En principe, le "risque" que ça bouge n'est pas avant 40000km et encore, si le moteur n'est pas matraqué ça peut allégrement attendre 60000.
Viva Tiger
- mcll13
- 125 cc
- Messages : 102
- Inscription : 26 mai 2013, 07:54
- Revenu le : : -
- Moto : Explorer
- Année : 2014
- Localisation : BdR 13
Re: Révision des 20 000 ...
sur mon ancien tiger 1050, je faisais moi même l'entretien et contrôle du jeu des soupapes. Je l'ai vendu ( reprise ) à 70000 et le jeu était bon, je mettais fixé qu'a 80000, je le faisais (changement des pastilles)
- Timbuck
- Kit Polini
- Messages : 70
- Inscription : 16 août 2011, 09:29
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : DL 650XT Vstrom
- Localisation : 20A
Re: Révision des 20 000 ...
Effectivement , sur la facture :whitetiger a écrit :Tu as eu droit à un contrôle du jeu, mais est ce que ça a aussi nécessité un réglage. (changement de pastilles pour régulariser ce jeu)?
"controle du jeu aux soupapes,contrôle et réglage synchro des papillons"
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 1342
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: Révision des 20 000 ...
T'inquiètes pas, j'en suis à plus de 70 000 km et pour l'instant je n'ai pas eu besoin de faire un réglage (le jeu constaté est dans les tolérances admises) par contre le contrôle est systématique tous les 20 000 kmguilhem13 a écrit :bon, je vois que le réglage soupapes aux 20 000 n'est pas systématique...

- hosuyaka
- Motard
- Messages : 265
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Révision des 20 000 ...
Sur une Yam XJ 900 , à prés de 270 Mkms , les pastilles sont toujours d origine .... je fais un controle tous les 50 Mkms . Sur le Tiger , il y a un petit tic tic , je regarderai aux 40 Mkms qui arrivent bientot .
Sinon , cela ne bouge pas ou rarement . a+
Sinon , cela ne bouge pas ou rarement . a+
toujours sur les pistes
- Triumph52
- 125 cc
- Messages : 149
- Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
- Localisation : Haute-Marne(52)
Re: Révision des 20 000 ...
Sauf que faut le faire quand même pour la garantie non?TITI 87 a écrit :Logiquement, ça sert pas à grand chose de controler le jeu à 20000, sur un moteur moderne.
Sauf a facturer de la main d'oeuvre.
En principe, le "risque" que ça bouge n'est pas avant 40000km et encore, si le moteur n'est pas matraqué ça peut allégrement attendre 60000.
Moi j'ai fait comme "ils" disent sur le manuel car je tiens à cette garantie et effectivement ça n'a pas bougé


- Rorolito
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 25 févr. 2013, 12:16
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800
- Localisation : Strasbourg
Re: Révision des 20 000 ...
Je me souviens qu'a 20000 la facture était salée alors que cela n'avait pas bougé, par contre à 40000 il y a eu une correction a faire, et pareil mais en plus cher
.
La différence notable après correction fut au niveau de la consommation d'essence.
J'en suis à 50000 et c'est peu être l'heure de la vendre pour passer à une nouveauté ou autre, à voir.

La différence notable après correction fut au niveau de la consommation d'essence.
J'en suis à 50000 et c'est peu être l'heure de la vendre pour passer à une nouveauté ou autre, à voir.
- veee1001
- Pocket bike
- Messages : 3
- Inscription : 13 juin 2013, 12:06
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 abs
Re: Révision des 20 000 ...
Bonjour à touts,
Je relance un peu le sujet:
18 900Km, le cons'[ATS Bastille] me conseil de faire la révision des 20 000 direct au lieu d'une révision annuelle.
il m'annonce 5h de mains d’œuvre...& ~600€!
Finalement, après discutions, il me dit qu'il n'a pas le temps nécessaire, mais la douloureuse à venir fait mal...
En régions parisienne, avez-vous - chère?
merci de vos avis/commentaires
Je relance un peu le sujet:
18 900Km, le cons'[ATS Bastille] me conseil de faire la révision des 20 000 direct au lieu d'une révision annuelle.
il m'annonce 5h de mains d’œuvre...& ~600€!
Finalement, après discutions, il me dit qu'il n'a pas le temps nécessaire, mais la douloureuse à venir fait mal...
En régions parisienne, avez-vous - chère?
merci de vos avis/commentaires
- TankFou
- Jeune permis
- Messages : 163
- Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
- Localisation : 78 - France
Re: Révision des 20 000 ...
Fait chez moi la révision.
Sauf les soupapes, je regarderai ou ferai faire à 30'000.
Je passerai juste peut-être chez le cons pour la synchro des papillons.
Sauf les soupapes, je regarderai ou ferai faire à 30'000.
Je passerai juste peut-être chez le cons pour la synchro des papillons.