Suspensions EMC

Tout sur les suspensions et fourche
marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Suspensions EMC

Message par marsien73 » 16 janv. 2015, 07:59

jackerouac a écrit :Salut

en bonne année 2015 avec plein de virolos

et à ce propos quel impression après le montage de ton EMC
car j'envisage de remplacer le mien sur tiger roady de 24000 km pour pouvoir affronter
un peu de hors pistes light à dire plutôt chemin terre roulant
Bonjour
Utilisateur d'un Roady avec un EMC je ne puis que me louer de ce choix. :)
Confortable et surtout possibilité de choisir son tarage de ressort en fonction de son utilisation(poids solo duo bagage...etc)
N'hésite pas à te mettre en rapport avec eux,acceuil sympa et dialoge précis.
Par contre je suis plus réservé quand à l'option(indispensable) du réglage déporté.
Leur montage est mal situé et presque inaccessible.
Je l'ai modifié pour le placer à gauche et à l'extérieur,c'est maintenant tip top! :super:
Pense aussi à placer une bavette de protection.C'est dommage de voir ce produit aspergé de boue.
Les posts sont nombreux sur cet ajout,un simple bout de caoutchouc est suffisant.

A+


le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

Avatar de l’utilisateur
jackerouac
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Honda CRF 1000 f
Localisation : Yvelines

Re: Suspensions EMC

Message par jackerouac » 16 janv. 2015, 19:02

Bonjour,

et merci de ton CR en effet je regarde entre EMC et hyperpro et apres avoir contacter un distributeur faisant les
2 marques il me conseille EMC plus qualitatif
as tu mis a l'avant des ressorts progressifs type hyperpro ou as tu seulement changer l'AR
car d'apres le distri il me conseille en premier de mettre des progressif a l'avant et ensuite AR ou ideal
l'ensemble

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Suspensions EMC

Message par marsien73 » 17 janv. 2015, 10:41

Bonjour

Je n'ai pas touché à la fourche.
Le conseil de EMC étant d'optimiser l'arrière dans un premier temps et de voir.
Effectivement le progrès en terme de tenue confort et perception globale de la moto est édifiant.
Je n'envisage pas (hormis la vidange de fourche et le contrôle de la précontrainte aux roulements de colonne) de modifications sur l'avant.

A+
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

Avatar de l’utilisateur
jackerouac
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Honda CRF 1000 f
Localisation : Yvelines

Re: Suspensions EMC

Message par jackerouac » 17 janv. 2015, 11:35

ok si je me décide à changer l amortisseur à l'AR je vais investir 100 € de plus par rapprt à celui d'hyperpro et prendre un EMC
plus qualitatif et a gaz et non pas à émulsion :)

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Suspensions EMC

Message par gpsvar » 17 janv. 2015, 11:38

EMC est un excellent fabricant d'amortisseurs sans aucun doute et l'apport d'un combiné EMC bien réglé avec le ressort qui va bien est un plus évident
En revanche, ses propos sur l'avant me surprennent.
En grande généralité, nos fourche sont trop souples, s'enfoncent trop, notamment au freinage.
Tous ceux qui ont changé les ressorts avant, souvent par du progressif (Hyperpro, Wilbers, autres), avec les quantité et qualité d'huile qui vont bien, notent ce moindre enfoncement de leur fourche : meilleure sensibilité de l'avant, freinage plus sur, meilleure adhérence, confort amélioré.
jp

Avatar de l’utilisateur
jackerouac
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Honda CRF 1000 f
Localisation : Yvelines

Re: Suspensions EMC

Message par jackerouac » 17 janv. 2015, 11:46

oui c'est ce qu m'a conseillé de faire de distributeur qui vend les 2 marques
EMC sportsocks 1 + ressorts progressif avant Hyperpro
pour un budget raisonnable
d'après lui ensemble cohérent
l'avant permettant d'avoir plus de précision mise sur l'angle tenue de cap et freinage plus efficace

Avatar de l’utilisateur
Supervroum2
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2014, 20:14
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Soisy-sous-Montmorency 95230
Contact :

Suspensions EMC SPortshock 1 installé.

Message par Supervroum2 » 27 janv. 2015, 16:44

Salut à tous,

Ca y est, j'ai installé mon EMC d'entrée de gamme sur mon Tigrou 800 de 2011

Cet amortisseur EMC Sportshock 1, améliore sensiblement le confort et la tenue de cap. Il profite aussi d’une molette de réglage manuelle, certes peu accessible lorsque le pot est chaud, mais toujours plus pratique et précise la vis du Showa d'origine. Avec mes pneus routiers Michelin Pilot Active (plus incisifs mais moins stables que les pneus Pirelli Scorpio d’origine) je peux rouler à 190 km/h avec mon gros top case sans louvoiements avec l’EMC en tournant la molette de précharge vers le +. En revanche la fermeté est de rigueur à basse vitesse. Si j’assoupli en tournant la molette vers le -, le confort est nettement supérieur à celui d’origine mais le train avant devient un peu trop léger et guidonne à haute vitesse. En fait deux tours de molettes suffissent à modifier le comportement de la moto pour l’orienter plus confort ou plus sport. Il faudrait que je règle le ressort avec la clef pour le durcir et essayer de trouver un meilleur compromis entre confort etstabilité à haute vitesse (avec Top case et pneu Pilot Activ s’entend). Mais le produit est d'excellente facture et remplace avantageusement la monte d'origine.

MAX
www.MAXreportage.com
TIGER uppercut !
Retrouvez mes essais vidéos AUTO/MOTO sur www.MAXreportage.com

Avatar de l’utilisateur
Supervroum2
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2014, 20:14
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Soisy-sous-Montmorency 95230
Contact :

Re: Suspensions EMC

Message par Supervroum2 » 27 janv. 2015, 16:50

Je suis intéressé par l'astuce pour protéger son amorto arrière des projections de boues. Si vous avez un lien direct sur le forum je suis preneur.

Merci

MAX
TIGER uppercut !
Retrouvez mes essais vidéos AUTO/MOTO sur www.MAXreportage.com

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Suspensions EMC

Message par TankFou » 27 janv. 2015, 16:54

Interessant ce retour sur EMC, et de quelqu'un à côté ... à tester :mrgreen:

Sinon, pour la protection amorto : https://www.pyramid-plastics.co.uk/acce ... ber=816001

Je l'ai acheté il y a un petit moment mais toujours pas eu le temps de la monter ... enfin, pas eu le temps de la nettoyer (la moto) ET de la monter :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Supervroum2
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2014, 20:14
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Soisy-sous-Montmorency 95230
Contact :

Re: Suspensions EMC

Message par Supervroum2 » 27 janv. 2015, 17:07

Il faudrait avoir des photos de la moto complète avec le kit car sur le site de Pyramid ces passages de roue m'ont l'air un peu mastoc à mon goût. Le Puig semble plus discret à priori.
TIGER uppercut !
Retrouvez mes essais vidéos AUTO/MOTO sur www.MAXreportage.com

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Suspensions EMC

Message par Virolo » 27 janv. 2015, 17:20

@Supervroum2 : Merci pour ton retour :super: :super:
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Suspensions EMC

Message par marsien73 » 27 janv. 2015, 17:29

Supervroum2 a écrit :Salut à tous,

Ca y est, j'ai installé mon EMC d'entrée de gamme sur mon Tigrou 800 de 2011

Cet amortisseur EMC Sportshock 1, améliore sensiblement le confort et la tenue de cap. Il profite aussi d’une molette de réglage manuelle, certes peu accessible lorsque le pot est chaud, mais toujours plus pratique et précise la vis du Showa d'origine. Avec mes pneus routiers Michelin Pilot Active (plus incisifs mais moins stables que les pneus Pirelli Scorpio d’origine) je peux rouler à 190 km/h avec mon gros top case sans louvoiements avec l’EMC en tournant la molette de précharge vers le +. En revanche la fermeté est de rigueur à basse vitesse. Si j’assoupli en tournant la molette vers le -, le confort est nettement supérieur à celui d’origine mais le train avant devient un peu trop léger et guidonne à haute vitesse. En fait deux tours de molettes suffissent à modifier le comportement de la moto pour l’orienter plus confort ou plus sport. Il faudrait que je règle le ressort avec la clef pour le durcir et essayer de trouver un meilleur compromis entre confort etstabilité à haute vitesse (avec Top case et pneu Pilot Activ s’entend). Mais le produit est d'excellente facture et remplace avantageusement la monte d'origine.

MAX
www.MAXreportage.com
Bonjour Supervroum2

Attention aux termes:ce que tu appelle la "molette de précharge" est en réalité le réglage de l'amortissement.
Le terme précharge définit la compression du ressort au repos et c'est ,sur le basic,géré par le gros écrou que tu manoeuvres avec la clef fournie par EMC (par ailleurs fort malpratique).
Autrement dit la fonction de la petite molette EMC n'est pas la même que la fonction de la vis SHOWA !! :papy:
La méthode consiste à régler en premier la précharge en mesurant l'enfoncement de la suspension entre appui nul et moto posée,ensuite on joue sur la dureté de l'amortissement .
En cherchant un peu tu trouvera sur le net des articles qui te permettrons de paufiner tout cela.

A+
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

Avatar de l’utilisateur
sergiotiger800
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: Suspensions EMC

Message par sergiotiger800 » 13 août 2015, 18:22

Salut marsien73

J'envisage d'équiper mon Tigre avec un amortisseur EMC.
Tu dis avoir changé de côté le réglage de précontrainte comment ?
EMC est il au courant de la difficulté d'utiliser cette molette côté échappement ?
Si on lui demande il pourrait peut-être la positionner du bon côté à l'usine ?
Une photo de ton montage serait bienvenue.*
Et quant est- il du réglage hydraulique ? accessible ?
Toujours content de ton amorto ?

Merci

marsien73
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Suspensions EMC

Message par marsien73 » 24 août 2015, 14:25

Bonjour Sergiotiger800

Toujours content de mon EMC!
Lorsque j'ai téléphoné à EMC pour leur faire part des difficultés à manoeuvrer cette molette je me suis fait un peu jeter! :ghee:
Et lorsque j'ai évoqué la possibilité de la déplacer je me suis vu opposer une suppression de garantie! :pleur4:
Problème d'interlocuteur? :(
Aucun regret pour la modif qui rend très agréable le maniement de cette précharge. :P
Je post une photo dès que possible.
Prendre contact avec eux au préalable est peut être une solution.

A+
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

Avatar de l’utilisateur
sergiotiger800
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: Suspensions EMC

Message par sergiotiger800 » 24 août 2015, 18:13

Salut marsien73

Merci pour ta réponse, la réaction sur le positionnement du réglage de précharge est surprenant, je pensais que EMC avait un bon contact avec les clients.
Comment as tu réussi à permuter cette molette de précharge ?
Pour le réglage en hydraulique les petites molettes bleus sont elles accessibles facilement ?

J'attend avec impatience tes photos

Bonne route en Tiger

Répondre