Batterie faiblarde moteur chaud
-
- Pocket bike
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger blanche
Re: Batterie faiblarde moteur chaud
J'ai l'impression que c'est de pire en pire avec la chaleur. Mais comme il m'ont refusé une prise en garantie, il ne me reste plus qu'a faire une lettre...Sinon je le ferais moi même, reste a trouver un démarreur fiable.
Le modele de démarreur qu il ton mis est different?
Le modele de démarreur qu il ton mis est different?
- phil06
- 103 SP
- Moto : 800 XC abs
Le mécano ne sait pas si les démarreurs ont été modifiés, il n'a aucune info la dessus.
Le problème a été soulevé ailleurs, voir sujet :
"problème démarrage Tiger XC"
Tu devrais saouler ton concess pour qu'il tente la prise en garantie auprès de Triumph france.
Bon courage!
Le problème a été soulevé ailleurs, voir sujet :
"problème démarrage Tiger XC"
Tu devrais saouler ton concess pour qu'il tente la prise en garantie auprès de Triumph france.
Bon courage!
-
- Pocket bike
Réponse de Triumph France suite a ma lettre: " votre tiger 800 est de 2011 donc garantie dépassée, de plus aucun problème n'a ete remonté au service sur les démarreur..."
Reste plus qu'a le changer moi même. Si vous êtes encore sous garantie ou tout juste dépassée, n attendez pas pour faire connaitre le problème a votre concessionnaire.

Reste plus qu'a le changer moi même. Si vous êtes encore sous garantie ou tout juste dépassée, n attendez pas pour faire connaitre le problème a votre concessionnaire.
- phil06
- 103 SP
Bizarre comme réaction: 2 poids 2 mesures ou il y a un lézard quelque part ?JR800 a écrit :Réponse de Triumph France suite a ma lettre: " votre tiger 800 est de 2011 donc garantie dépassée, de plus aucun problème n'a ete remonté au service sur les démarreur..."![]()
tu as fait tes entretiens chez le concessionnaire ou en dehors ?
Essaye le geste commercial en citant le forum, des fois que …
bon courage
-
- Pocket bike
La dernière révision a été faite dans un autre concess (c est la que je l ai achetée à 20 000). Mais c est pas ça qui leur a posé problème.
J ai cité dans ma lettre que des tigers 800 avaient été prises en garantie à Nice par exemple (vu dans ce sujet). Alors qu ils me disent qu ils ne connaissent pas le problème, autant le concess Lyon que Triumph France.
J appelerais bien à Nice pour voir ce qu ils me disent...Donc peut-être que personne ne se plaint de ce problème dans les concess et fait avec.
J ai cité dans ma lettre que des tigers 800 avaient été prises en garantie à Nice par exemple (vu dans ce sujet). Alors qu ils me disent qu ils ne connaissent pas le problème, autant le concess Lyon que Triumph France.
J appelerais bien à Nice pour voir ce qu ils me disent...Donc peut-être que personne ne se plaint de ce problème dans les concess et fait avec.
- phil06
- 103 SP
Ma foi, là je sais pas quoi te dire à part bon courage !
Tu peux toujours appeler le conc. de Nice pour voir, mais visiblement je n'étais pas le premier à soulever le problème en tout cas.
Tu peux toujours appeler le conc. de Nice pour voir, mais visiblement je n'étais pas le premier à soulever le problème en tout cas.
- ludo
- Pocket bike
- Moto : TIGER 800 XC
Hello
j'ai envoyé comme toi une lettre AR à Triumph mais j'ai reçu la même réponse.
Le problème n'est pas reconnu "officiellement" mais certain concessionnaire "admettent" qu'ils ont déjà été confronté au problème.
J'ai appelé deux concessionnaires et tous ne sont pas sensibilisés au problème de la même manière.
J'ai déposé mon Tiger à Bastille pour réparation. Ils ont fait une demande de prise en charge auprès de Triumph au prétexte que mon Tiger n'a que 28000 km et que la moto est un peu jeune pour subir ce type de problème.
Pour l'instant je fais confiance à mon concessionnaire et on attend la réponse de Triumph France.
Je te recommande de persévérer :-)
Courage !
Le problème n'est pas reconnu "officiellement" mais certain concessionnaire "admettent" qu'ils ont déjà été confronté au problème.
J'ai appelé deux concessionnaires et tous ne sont pas sensibilisés au problème de la même manière.
J'ai déposé mon Tiger à Bastille pour réparation. Ils ont fait une demande de prise en charge auprès de Triumph au prétexte que mon Tiger n'a que 28000 km et que la moto est un peu jeune pour subir ce type de problème.
Pour l'instant je fais confiance à mon concessionnaire et on attend la réponse de Triumph France.
Courage !
-
- Pocket bike
Salut Ludo,ludo a écrit :Hello
Courage !
Persévérer oui, mais quand le concess et Triumph France te répondent non, ben y a plus grand chose a faire a part peu être attendre que bon nombre d entre nous se plaignent.
A Lyon il m'ont dit qu aucune tiger n avait eu se problème. Il faut donc que les usagers informe. Avec les chaleurs présente, les tigers devraient avoir le problème les une après les autres.
En attendant curieusement de savoir ce que ton concess va réussir a faire! Le devis de 700 euros fait mal!
- Hari43
- 125 cc
- Moto : Tiger 800 crystal white
La chaleur ne fait qu'amplifier le problème lié à l'usure du démarreur, s'il commence par ne plus tourner à chaud, la même chose se produira à froid ensuite.
Une fois que les balais (et le collecteur) sont usés, c'est mort.
La question est de savoir dans quelles conditions a été utilisé le démarreur ( longues sollicitations répétées, ou usage normal )
pour expliquer ce phénomène d'usure prématurée.
La question est de savoir dans quelles conditions a été utilisé le démarreur ( longues sollicitations répétées, ou usage normal )
- ludo
- Pocket bike
- Moto : TIGER 800 XC
je confirme.
Le démarreur ne tournait plus à chaud et a fini par tomber en rade à froid.
J'utilise modérément le tigre deux à trois fois par semaine.
Pas de démarrage intempestif.
C'est bien la pièce qui présente une usure anormal.
Le démarreur ne tournait plus à chaud et a fini par tomber en rade à froid.
J'utilise modérément le tigre deux à trois fois par semaine.
Pas de démarrage intempestif.
C'est bien la pièce qui présente une usure anormal.
- gpsvar
- ModéTesteur
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
Le problème électrique du démarreur c'est un problème "courant". Ce sont des pièces qu'il faut acheter "am père".
Bon je retourne chez moi, je fais volt face !!
jp
Bon je retourne chez moi, je fais volt face !!
jp
- Hari43
- 125 cc
- Moto : Tiger 800 crystal white
Il y en a qui disjonctent...
-
- Pocket bike
Utilisation "normale", 3/4 fois par semaine. Pas de ville. Pas d'arrêts répétés sur un même trajet. Il faudra donc faire le changement obligatoirement cet hiver avant que cela ne s'aggrave.Hari43 a écrit :La chaleur ne fait qu'amplifier le problème lié à l'usure du démarreur, s'il commence par ne plus tourner à chaud, la même chose se produira à froid ensuite.
Si quelqu'un a remplacé le demarreur par un Honda pourrait il me filer le modele svp? Car pas question de remonter ce modèle foireux.
- Philip24
- Grand voyageur
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Celui du 675 doit se trouver en occase non ?
- phil06
- 103 SP
Re: batterie faiblarde moteur chaud
tu as les réponses à tes questions en lisant le sujet (eh oui, depuis la page 1..)roger a écrit :cite dans le post
Problème démarrage tiger 800 XC
demarreur 600 cbf honda
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)