[83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
fra08
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2013, 18:16
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger sport
Localisation : hyeres

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par fra08 » 23 oct. 2014, 21:59

whitetiger a écrit :Quand tu parles de liseré, tu veux dire la couture rouge?
oui



joblours
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2014, 14:20
Revenu le :  : -
Moto : Street Triple R 2011

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par joblours » 27 oct. 2014, 16:15

avec moi, je trouve qu'ils n'ont pas été réglos. Ne souhaitant pas créer de polémique à cet endroit, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur mon post : joblours : je me présente

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par ber83 » 14 sept. 2015, 00:29

Hello,

Très bonne et belle concession, esprit familial, des gens à l'écoute, du patron au mécanos en passant par la secrétaire
très sympa, bref que du "bon"

Faut pas y aller pour avoir des prix cassés, et vouloir faire l'affaire du siècle, c'est pas le genre de la maison, par contre qualité du travail presque parfaite

(le parfait n'excitant plus dans les mécaniques d'aujourd'hui avec l'électronique embarquée )

C'est une concession ou on prend le client au sérieux, ou il se sent respecté, c'est appréciable de nos jours

A aujourd'hui, je la recommande, et j'espère que ca va pouvoir durer longtemps

Il y a un bon esprit dans cette concession, ca se sent et ca rassure, et croyez moi, je suis un casse-couilles de première
si le boulot est mal fait, bmw Toulon s'en souviennent encore aujourd'hui

Bref, des gens sérieux et passionnés, et qui ont le sourire, ca en dit long sur l'ambiance de la concession

il n'y a pas de miracles, avis au amateurs de bonnes prestations

@+
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par armand » 18 sept. 2015, 10:08

Vraiment pas du tout de ton avis , concernant le service commercial. bien au contraire.
par contre atelier au top
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par ber83 » 18 sept. 2015, 10:39

armand a écrit :Vraiment pas du tout de ton avis , concernant le service commercial. bien au contraire.
par contre atelier au top
Le "sans faute" n'étant plus roi, tu as eu des problèmes avec eux ? si c'est le cas il faut le dire, ca peu servir a d'autres ;-)

@+
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par armand » 18 sept. 2015, 10:58

l'explication c'est deja fait depuis longtemps. en 2013 je me presente pour acheter 4 triumph neuves .
Acceuil deplorable par le commercial, c'est vrai qu'un client qui achete 4 triumph d'un coup
se presente tous les jours. Mais je vais pas m'etaler. Tél le jour meme a triumpn nice, RDV pour le lendemain matin,
journée reservé avec le commercial et signature pour 4 triumph ( depuis 8 triumph).
Par contre ma premiere triumph n'a pas eu a se plaindre de l'atelier de toulon.
Depuis je fait mes revisions a Nice, et mes achats sur Nice (j'habite bormes les mimosas)
pas plus tard que mardi, revision des 10000km du tiger 1050 sport, superbe ballade,
super acceuil avec café et presentation des préparations de l'atelier, passage a l'atelier
avec explications et conseils, enfin du tout bon. Mais c'est vrai que le courant passe avec certaines
concessions et pas d'autres. Heureusement on est pas tous pareil.
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par armand » 18 sept. 2015, 11:08

Remarque ca a peut etre changé de commercial depuis 2013 , car rater 4 motos en 1 vente, moi patron
j'aurai fait bouger les choses. Enfin c'est du passé et ca m'a pas empeché d'assouvir ma passion avec
des gens sympa.
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par armand » 18 sept. 2015, 11:19

De plus je viens de lire le post en entier et ca me soulage de voir que question commercial je ne suis pas le seul avec qui
le courant ne passe pas,et meme avis positif pour l'atelier.
donc je continuerai a acheter mes triumph a Nice . (qui a également ses rétracteurs).
Le principal c'est que chacun trouve le concessionaire qui lui conviens, car avec un concess. par departement y a pas trop le choix
si on veut du triumph.
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par gpsvar » 18 sept. 2015, 12:05

Il est vrai que, concernant Ollioules, le commercial n'est pas au top, c'est pour ça que je préfère passer par le patron...
En revanche le rerste dont l'atelier sont top.
jp

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par armand » 18 sept. 2015, 12:19

meme avis, patron et patronne
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par ber83 » 18 sept. 2015, 13:55

Il y a 3 personnes au commercial + la patronne très sympa et jolie femme en plus (ca ne gâche rien)

donc: Jean-François le patron, et 2 vendeurs: David (barbu) et Arthur le plus jeune

J'ai traité avec Jean-François ma nouvelle tex, car c'est lui qui avait suivi mon affaire avec celle achetée chez Honda en avril

(et qui avait eu le cadre changé, sans que j'en sois informé)

Pour l'instant, j'ai pas a me plaindre, j'ai apprécié le coté relationnel de Jean-François, même si il est un peu 'dur' en affaire

On verra la suite dans l'avenir

(par contre, je ne pense pas qu'il sache pour les 4 ventes loupées, et je n'irai pas lui en parler non plus, c'est de l'histoire ancienne

L'important, c'est que tu ai trouvé un concessionnaire a ton goût

@+
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par armand » 18 sept. 2015, 14:22

oui jean francois au top ,son epouse aussi, moi c'etait avec D. mais comme tu dit : histoire ancienne et c'est plus son probleme que le mien.
je pense que pour les 4 ratées (plus celle de 2014/2015) il est au courant, car a l'epoque ca m'avait mis les nerfs et fait
ce qu'il fallait pour qu'il le sache. Mais j'ai un pote qui a une speed et fait son entretien chez eux , tres satisfait. J'etais d'ailleurs
avec lui ce fameux jour pour l'essais des motos. De toute facon Deschamps le connaît tres bien et ils en ont surement parlé a l'époque.
mais je pense plus que le vendeur ne m'a pas cru sur le cou, a cru a un canulard, d'ailleur il a prefere vendre des teeshirts
en nous laissant 20 mn en stanby dans un coin.(d'où mon depart) et c'est dommage pour lui .J'en ai parlé un an apres
avec Deschamps et c'est vrai que voir un client inconnu arriver et dire , j'en veux 4, celles ci et montées comme cela, c'est pas dans leur
habitude. Mais son vendeur lui a capté que c'etait sérieux et il a conclu en une journée. J'ai eu la meme histoire (moi ca me fait marrer) en
2006 chez Peugeot a Citroen Draguignan. Je suis arrivé (toujours sans cravatte) et j'ai demandé le prix pour achat immediat de
deux Peugeot 207 neuve (elle venait de sortir). reponse : c'est le prix affiché. je suis reste 5 mn dans la concession et l'achat c'est fait
a hyeres avec les remises conséquentes .
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par gpsvar » 18 sept. 2015, 14:35

De toute façon on traite rarement bien avec les sous-fifres, les vendeurs ont souvent une autonomie limitée ensuite c'est le patron qui décide.
jp

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par armand » 18 sept. 2015, 14:54

quand on passe sur de la quantité oui, mais le vendeur doit avoir l'intelligence de passer la main si trop gros pour lui.
concernant les voitures c'etait quand meme le directeur commercial , hautain et dedegnieux a souhait comme je les aimes
(j'ai pratiqué le commerce 30 ans dans deux branches differente et ne jamais juger un client a son allure, mais plutôt
bien ecouté ce qu'il a dire permet de ne pas faire d'erreur entre un acheteur rigolo et un sérieux, ca c'est mon point de vue).
combien de clients avec costard cravate et qui n'on rien en portefeuille , mais que de la bouche. le proverbe : l'habit ne fait pas le moine
et une des regles de base d'un bon vendeur. tous clients potentiel est a prendre au sérieux et doit etre considéré comme roi.
pour moi, j'ai toujours appliqué ce principe. vendre une truelle ou un compresseur c'est pareil; celui qui a achete la truelle un jour
il viendra acheter le compresseur un autre jour.( bien sur si le jour de l'achat de la truelle il a eu la consideration d'un acheteur de compresseur
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: [83] Road Spirit à Toulon/Ollioules

Message par gpsvar » 18 sept. 2015, 16:08

J'ai été longtemps directeur commercial dans une grosse boîte américaine, je connais un peu aussi la question, et je suis d'accord avec toi.
Les bons vendeurs sont rares et souvent ils n'ont même pas la base du commerce.
Dans certains domaines, il est vrai qu'ils reçoivent pas mal d'acheteurs potentiels charlots, de simples curieux, etc....et peut-être perdent ils ces bases (c'est histoire d'être gentil avec eux...) ?
A chaque fois que je rentre dans une concession automobile, ou moto, par exemple, il est extrêmement rare qu'on vienne voir si quelque chose m'intéresse. Il est vrai que je ne suis pas un chaud partisan de la cuirasse du cadre sapé friqué qui peut attirer le vendeur de base...
jp

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »