[91] Triumph Montlhéry

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
imple
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 09 août 2015, 07:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger Explorer XC

Re: [91] Triumph Montlhéry

Message par imple » 18 août 2015, 16:19

Merci Gégé, mais ce ne sera plus la peine, j'ai trouvé sur LBC exactement ce qu'il me fallait. De toute façon ça n'été pas la concession la plus proche, alors à part le hasard ou un déménagement, ce ne sera pas pour tout de suite :)
Dernière modification par Yampapou le 13 sept. 2018, 10:51, modifié 1 fois.
Raison : Correction du titre


Image

Avatar de l’utilisateur
Gégé 91
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 18 déc. 2012, 15:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Explorer:2012 Noir/2014 Blanche
Localisation : Ile de France

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par Gégé 91 » 18 août 2015, 16:22

Ok avec plaisir

Avatar de l’utilisateur
pigeon
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 16 oct. 2014, 00:06
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par pigeon » 18 août 2015, 18:35

Idem pour moi jean Luc formidable et toujours un très bon accueil

Avatar de l’utilisateur
jean-caillou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2015, 15:10
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : trophy SE

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par jean-caillou » 19 sept. 2015, 16:49

J'ai acheté ma trophy chez eux et franchement j'ai adoré l’accueil avec le petit café avant l'essai de la trophy.

J'ai eu une bonne reprise et de bonnes remises.


Donc moi je conseil.

Avatar de l’utilisateur
Viplayer
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2015, 22:30
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : R 1200 GS LC
Localisation : Étampes dans l'Esonne (91)

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par Viplayer » 25 sept. 2015, 22:39

J'irai faire un saut pour la prochaine révision des 48000/ou 3ans avec peut être un remplacement des poignees chauffantes d'origine qui commencent à êtres rincées.

Enfin, j'irai faire un saut de reconnaissance avant 8/
Si quelqu'un a une idée du prix?

Au fait, j'y suis passé samedi au retour de l'inauguration du shop Touratech dans l'Oise :cote:
Accueil sympa malgré le monde présent en boutique, j'ai pu discuter 5min avec lui et ensuite me renseigner sur le prix de la révision avec remplacement des poignees.

Il y avait quelques promotion en cours sur certains modèles de blouson cuir à l'ephigie de Triumph qui me plaisent bien et le même explorer que le mien (kaki) à vendre d'occasion.

Le prix de la révision des 48000km est forfaitaire, soit 289€ (hors remplacement d'élément défectueux).
Although decision-making affects all aspects of our life, there is one area that eludes the decision-making process: the beginning of our life

Avatar de l’utilisateur
Rémi
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mai 2013, 19:33
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2019
Localisation : 91 Montgeron

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par Rémi » 13 mai 2016, 17:19

Un Bon Point :super:

Aujourd'hui RDV de pris pour changement de culasse et révision par la même sans sourciller comme quoi la moto n'avait pas été acheté chez eux,c'est pas comme certains....


:merci2:

Avatar de l’utilisateur
Gégé 91
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 18 déc. 2012, 15:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Explorer:2012 Noir/2014 Blanche
Localisation : Ile de France

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par Gégé 91 » 20 mars 2017, 19:36

Un coucou à tous pour vous dire qu'à Montlhéry tout a mal changé !!!!!!!
Depuis que la direction à changé le service client est nase .......et je reste correct :rougefaché:
Je suis allé chez eux samedi a 18H00 pour envisager une reprise de ma belle et en reprendre une autre neuve :super:
Mais là c'est le drame :pleur4: ils sont entre pote et restent a la machine a café.... même avec un bonjour insistant et en restant planté devant pendant environ 10 minutes aucun geste ni du vendeur ni du nouveau patron .
Dans l'esprit provoc je me met a coté d'eux et j'attend :dtc:
Rien ne se passe ,c'est une horreur ,inadmissible :hurt1:
j'en suis a ma deuxième Tigresse neuve ......le client n'existe pas :pan3:
Pour moi c'est fini je ni retournerai plus ,j'ai honte pour eux et je leur souhaite le pire

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par Arnaud77 » 20 mars 2017, 21:20

Bon il ils étaient à la machine mais faire l'épouvantail à côté ce n'est pas la meilleure soluce non plus.

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par Nonocito » 02 juin 2017, 23:21

Une seule expérience pour venir voir une moto mise en annonce. La moto était une XRX au lieu de XRT comme mentionné dans l'annonce.
Bon ça arrive de se tromper mais réponse du patron : ah ouais je me suis trompé, vous êtes sur ? Preuve à l'appui il me répond, ah ben ouais, boaah ca arrive. Pas une excuse rien. Bon le commercial était désolé et plus sympathique mais abusé comme accueil et comme professionnalisme !?

Avatar de l’utilisateur
Skool182
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRx

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par Skool182 » 01 mai 2018, 21:26

Hello,

C'est à Montlhery que j'ai acheté mon tigrou, si je situe bien, ça devait être juste après le changement de proprio, donc beaucoup de changements dans les procédures,etc…
Je suis tombé sur un commercial qui ne connaissais pas la gamme, j'ai du lui dire ce qu'il y avait comme accessoires de série sur une XRx et XRt…
Heureusement, je savais ce que je voulais, donc ça ne m'a pas dérangé. Mais des infos comme la sortie de la nouvelle bagagerie aventure 1 mois après l'achat de ma moto, j'aurais bien aimé le savoir :)

Après, là où je suis interrogatif, c'est sur la partie garage. Il y a une époque où j'en avais euu beaucoup d'échos négatifs. J'y faisais la révision de ma Street à l'époque, mais elle avait peu de Km, mais p-e un souci avec l'alarme qu'ils m'ont posé à l'époque.
Donc pour les révisions basiques, je leur fait confiance encore, mais je m'interroge sur des travaux plus conséquents comme la pose de nouveaux amortisseurs, etc…
Bref, si vous avez des avis positifs ou négatifs sur la partie garage, je suis intéressé !

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par tacaud22 » 02 mai 2018, 09:33

C'est un peu le problème quand on cherche des renseignements sur une concession.

Les commentaires du style: "Super accueil, ils m'ont offert un café !", sont souvent de mise, et ne font pas la valeur d'une boutique.
De plus, nombres d'entre nous*, ne sont pas vraiment capables d'apprécier la réelle qualité d'un travail effectué.
Ensuite, reste la réactivité du service après vente en cas de problème ? , pour lequel, il n'y a souvent que la rubrique négative qui apparaît.
En fait, il n'y a que la répétitivité dans le négatif qui peut nous alerter. (Malheureusement.)
Quand je vais dans une concession, je me moque totalement de la machine à café, "même si elle a une jupe courte", de la souplesse de négociation, (dans une certaine mesure), mais j'ai vite fait de trouver la sortie si le commercial me raconte des conneries.
De même pour l'atelier. Chez les vendeurs de teutonnes que je fréquentais avant, le chef d'atelier, qui riait chaque fois qu'il se brûlait, ne rendait jamais une bécane, sans en avoir fait le tour. Malheur à celui qui avait mis trop d'huile, ou avait confondu une chaîne avec une corde à violon ! De plus question SAV, la concession et lui assumait. (Heureusement, car la Deutsch qualitât, n'est plus qu'un lointain souvenir, souvent pour de petits détails, d'ailleurs, qui n'en sont pas moins chiants.)
Bref, je ne sais pas pourquoi,mais j'ai l'impression que je suis loin du 91 ? :(

* J'en fait probablement partie.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par Arnaud77 » 02 mai 2018, 12:25

J'ai racheté une Triumph euve chez eux en février de cette année et par rapport à ma comm' plus haut, je ne change pas d'avis.

De mon côté je ne perds pas trop de temps, j'attends pas que le mec vienne me voir. En gros c'est un peu comme un service que tu as besoin et quand tu as besoin tu vas demander.
Je préfère le mec qui me laisse tranquille, regarder sa boutique plutôt que le casse couille qui vient faire du démarchage et qui tourne autour de toi comme un rapace...

Et globalement toutes les concessions motos sont un peu sur ce principe. Avant on se plaignait d'avoir le dit rapace...
Là on est donc libre.

Quant au bonjour, ben on m'a appris que c'est celui qui rentre le dernier qui ouvre la conversation... Donc bonjour tout le monde et jusqu'à aujourd'hui ils m'ont toujours répondu.

Si tu joues au chat et à la souris, y me voit, y me voit pas, je scrute du coin de l’œil pour checker si il me voit... Bon on n'est pas dans le perversité mais y'a pas long :mrgreen:
Donc bonjour Mr, je viens pour acheter une moto. Et bim, il est à genou devant toi :mrgreen:
En 2s c'est fait.

Sinon pour le commercial, il connait bien ses modèles si on parle du même, rien à déclarer, il est bon :mrgreen:
Dans le sens où il est pas facile à la négoce mais on peut obtenir quelques choses de correct à l'usure :diable:

Les bécanes, on les essais comme on veut, en semaine y'a pas de temps imparti, si c'est une demi journée c'est une demi journée.
Par contre les motos d'essais sont très mal entretenues.... De mon côté j'avais essayé un Street, chaîne rouillée sans graisse, 1500 kms avec le voyant révision des 800 kms au tableau de bord...
Les Tigers 800 à l'essai, même état concernant la chaîne.

Parti entretien, j'ai l'impression que le mécano est pointilleux. Pour mon ex Tiger, vu que la RTM n'existe pas, je demandais les infos techniques.
Le mécano les connait de tête mais à voulu vérifier sur l'ordi et il avait bien raison sur les couples de serrage.
=> Si il les connait c'est qu'il les utilise...
Apres pour faire beaucoup de chose sur mes motos, y'a rien de très compliqué et complexe.

Donc recommande ou recommande pas cette concession, je n'ai pas trop d'avis, toujours est il que je fais mes révisions là-bas. :cote:

Avatar de l’utilisateur
Skool182
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRx

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par Skool182 » 24 août 2018, 17:03

Tiens, je ne sais pas si vous y avez eu le droit, si c'est une pratique courante chez Triumph, mais l'autre jour, un commercial de Montlhéry m'a appelé, car ma Tiger 800 achetée neuve en 2016 chez eux avait passé 2 ans, pour essayer de me vendre la nouvelle gamme.
Bon, certes, elle est bien cette nouvelle gamme mais elle ne vaut pas le coup de changer je trouve. Il n'a pas insisté plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
mulanee
Motard
Motard
Messages : 254
Inscription : 05 mai 2018, 08:39
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Motobécane Z24C 1956- 500XLS 1979
Année : 1956

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par mulanee » 25 août 2018, 19:20

Peut-être que le propriétaire a changé depuis, mais dans cette concession je n'appréciais pas le tutoiement systématique du patron.
Ni le fait qu'ils aient refusé de se pencher sur le cas de la roue libre de mon 885.
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: [91] Triumph Monthlery

Message par Arnaud77 » 13 sept. 2018, 10:17

Je suis passé déposé ma Street hier pour la révision des 10000 kms. Tarif annoncé sur le site de Triumph 199 euros.
Montant de la facture: 199 euros
Par contre ma moto n'est pas spécialement propre, assez poussiéreuse suite à un périple dans les Alpes (elle n'a pas pris l'eau), quand je l'ai recupérée il y'avait des traces de main partout, elle faisait plus dégueulasse qu'à l'arrivée mais vraiment :]

Chaîne nettoyée et graissée. Boulot très correct pour ne pas dire parfait néanmoins j'ai nettoyé la chaîne au KetteenMax, qui fait un boulot exemplaire, chez moi.

Seul bémol, j'ai pris une Speed RS en essai et je suis revenu sans le capot de selle qui s'est fait la mal.
Je n'ai pas d'argument, je suis parti avec et revenu sans...
On a remis un autre capot pour voir si il tenait bien et il tenait bien, j'en conclue, et nous aurions dû tous en conclure que le capot était mal fixé à mon départ. Bien que je n'ai rien vu de louche avant d'enjamber la Speed.
Et le commercial qui me confirme qu'il était bien fixé.

Bon c'est le chien qui se mord la queue, chacun peut avoir raison mais dans le doute. En tout cas, d'un commun accord entre la concession et la concession, le capot m'a donc été facturé au prix concessionnaire soit 148 euros prix coûtant.

Même si je comprend la démarche et que je ne peux réellement me justifier, je suis étonné qu'une concession soit à 148 euros près car personne ne peut prouver un acte malveillant de ma part ou une erreur de la concession ou de l'ancien testeur.
Dans le doute, personnellement à leur place j'aurais agit ainsi, la partie commerciale de la concession aurait du prendre le relais et faire un client heureux du dénouement.

En dehors du fait d’être plus léger niveau portefeuille, il est dommage de perde un client pour 148 euros...
Il y a une concession qui a très bonne réputation à travers le web un peu plus haut et qui m'avait dépanné gratuitement sur la Tiger Sport avec une disponibilité immédiate du mécano pendant son heure de repas.

Ca ne tient pas à grand chose la fidélité et l’honnêteté ne paie pas toujours :mrgreen:

Quand ça veut pas, ça veut pas. Merci Triumph Montlhéry (91)

D'ailleurs le titre du topic, l'orthographe de la ville n'est pas bon.
Edit de la modération : merci, corrigé

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »